Cameroun: SOS OUTOUNOU LUCIEN, patriote en danger
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: SOS OUTOUNOU LUCIEN, patriote en danger :: CAMEROON

Le jeudi 05 mai 2016, le jeune Outounou Lucien, fils du chef du petit village situé à l’entrée de la ville de Mfou, dans le Département de la Mefou et Afamba, a été pratiquement soustrait de la légion de gendarmerie du centre à Yaoundé, et emmené directement à Mfou où il a été jeté en cellule à la compagnie de gendarmerie.

Outounou Lucien, se trouvait à la légion de gendarmerie, pour la confrontation avec sieur Muller, citoyen français et Directeur général de la société FIPCAM, société forestière située justement à Mfou, sur les terres de la famille, et réputée pour ses pratiques farduleuses.

L’histoire n’est pas une banale interpellation, parce qu’elle résulte directement des dénonciations faites sur les multiples pratiques de la société FIPCAM, et ayant donné lieu à de nombreuses enquêtes toujours en cours : DGRE ; DGSN ; DST ; Primature ; Cabinet civil ; Assemblée Nationale.

Monsieur MULLER, qui n’a jamais répondu à aucune convocation et déclare ouvertement en privé qu’il contrôle la République et qu’il est capable d’acheter tout le monde, était convoqué pour une dernière fois à la légion ce jeudi, après avoir fermé la porte au nez des gendarmes à maintes reprises. Il était accusé d’avoir tenté d’assassiner le jeune avec sa voiture, il y a quelques temps à MFOU. Mais il s’est plutôt présenté avec un autre gendarme qui a emmené le jeune, en arguant de ce qu’il existait un mandat d’emmener contre lui délivré par le procureur de Mfou.

L’affaire dépasse l’entendement, et jette une lumière crue, sur la capacité des étrangers, même compromis et violant ouvertement nos lois, à subordonner tous les corps d’Etat au plus haut niveau. Comment un gendarme venu de Mfou, peut-il interrompre une enquête diligentée par le patron de la gendarmerie, et de surcroît sur une affaire criminelle de tentative d’assassinat ? Il faut rappeler que les enquêtes contre sieur MULLER, concernent le trafic du bois, la fraude fiscale et douanière. La société licencie à souhait, et rabroue le ministre du travail, coupe et exporte des bois protégés et trouve des complicités monnayées au ministère de tutelle. Les terres de la famille OUTOUNOU ont été accaparées frauduleusement, et le titre foncier fait l’objet d’une procédure en annulation.

Le Jeune OUTOUNOU paye pour avoir défendu les intérêts du Cameroun, pour avoir dénoncé la fraude, et paye parce que sieur MULLER, seul industrie installée à MFOU, contrôle et achète tout et tout le monde.

VIVE LA CORRUPTION ET VIVE LE CRIME DE PATRIOTISME

Ce n’est point le Cameroun qui émergera en 2035, c’est la corruption qui montera au ciel.

Yaoundé, le 06 Mai 2016

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo