LA FECAFOOT ACCAPARE LES TERRES D'UNE PAUVRE FAMILLE‏: LA COMICODI DENONCE
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: La Fecafoot Accapare Les Terres D'Une Pauvre Famille‏: La Comicodi Denonce :: Cameroon

Objet : Protestations contre l’appropriation par la force, des terres de la famille feu NDONGO Alphone Ebana à Odza.Monsieur le Président, de la FECAFOOT. Il y a exactement, nous avions saisi votre association pour demander qu’une solution pacifique et amiable soit trouvée, concernant le litige qui vous opposait à la famille de feu Ndongo Alphone Ebana, sise à Odza où vous avez installé un centre technique. Il nous souvient que vous étiez alors secrétaire général, et que nous avions, en compagnie de la famille, effectué une descente sur le terrain.

Si déjà à cette époque, les terres de la famille semblaient occupées de façon sournoise par le déplacement illégal des bornes, la situation est aujourd’hui catastrophique et n’a d’autre nom que l’abus de pouvoir, la destruction et l’appropriation du patrimoine d’autrui. Vos engins sont entrés en effet dans les terres de la famille et ont détruit des centaines d’arbres fruitiers de toute espèce.

Nous continuons de croire, en dépit de toutes les vexations et humiliations imposées à la famille, qu’il est encore possible de trouver un arrangement, dans l’intérêt de la crédibilité de votre association ainsi que dans l’intérêt de la paix sociale et du bon voisinage.

Dans cette attente, croyez, Monsieur le Président, à l’expression de nos salutations citoyennes./.

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo