Allemagne – Nécrologie: Hermann Olivier Djomo Kamnang décède après un match de football
ALLEMAGNE :: DIASPORA

Allemagne – Nécrologie: Hermann Olivier Djomo Kamnang décède après un match de football :: GERMANY

Encore un décès au sein de la communauté camerounaise en Allemagne !  Hermann Olivier Djomo Kamnang alias Tchao, jeune étudiant de 26 ans vivant à Cologne, a rendu l´âme samedi 23 avril 2016 "des suites d'un malaise cardiaque survenu quelques heures plus tôt en pleine activité sportive".

Depuis peu, Tchao et des compatriotes, pour la plupart ,membres de l´association des camerounais de la Ruhr,ACR, se retrouvent tous les samedis matin dans un gymnase de la ville de Cologne pour une séance de football, communément appelée 2-0.

Selon certains témoignages, "il rentrait au petit trot défendre son camp, lorsque subitement, il s´est écroulé sur le terrain". Aussitôt, un médecin et une ambulance sont alertés. Le médecin va tenter de le réanimer en massant sa poitrine de ses deux mains, tel que l´on peut le constater dans une vidéo dont la famille n´a pas souhaité la diffusion.

Puis, Hermann Olivier Djomo Kamnang est conduit à la Clinique Universitaire de Cologne où des soins intensifs vont lui être administrés. La communauté camerounaise et sportive de la ville est visiblement inquiète, mais garde espoir de revoir ce jeune compatriote, respectueux et toujours enjoué en jambe dans les prochains jours. Mais c´était sans compter avec le destin.

Alors que la pénombre envahit petit à petit la ville de Cologne, la nouvelle de la mort d’Hermann Olivier Djomo Kamnang tombe comme un couperet. Il est  20h16 minutes. Telle une trainée de poudre, elle va faire le tour de la ville.

A Bonn où il se trouve á l´invitation d´une association camerounaise, le reporter de camer.be notera que cris et pleurs envahiront le grand salon où sont rassemblés près de 20 camerounais. Les téléphones crépitent sans cesse. C´est chacun qui voudrait avoir le cœur net, question d´avoir un démenti que Tchao n´est pas mort. Passé ces longues minutes de lamentations, le président de l´association ouvrira la séance par une prière en la mémoire du défunt, que tous connaissaient d´ailleurs.

Un communiqué de l´association des camerounais de la Rhur signé ce jour annonce officiellement le décès de Tchao en ces termes:" les communautés camerounaises de Cologne et de Kaiserslautern se joignent à Jean Marc et Boris Djomo pour vous annoncer avec profond regret le décès de Hermann Olivier Djomo Kamnang". Le même communique  indique qu´"une veillée de prière est prévue le week-end prochain (29-30 Avril 2016) à Cologne. Les détails de ladite veillée, ainsi que toutes les informations y relatives seront publiés et actualisés en temps réel sur la page facebook: https://www.facebook.com/RIP.Hermann.Djomo/

"En ces circonstances douloureuses" conclut le communiqué, nous vous invitons à prier pour la famille Djomo si durement éprouvée. Afin également d'aider la famille à permettre à Hermann un retour au pays natal, une quête a été ouverte, à laquelle nous vous prions de participer par virement bancaire au compte ci-après:

Konto Inhaber: Jean Marc Djomo Kwonang
IBAN: DE04 2007 0024 0023 5846 00
BIC: DEUTDEDBHAM
Verwendungszweck: Hermann Djomo

Pour plus d'informations, bien vouloir contacter les personnes ci-dessous:

1. Communauté de Cologne, Tel.: 015218526808
2. Communauté de Kaiserslautern, Tel.: 01601878840

 

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo