Un bus de Touristique express échappe aux coupeurs de route
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un bus de Touristique express échappe aux coupeurs de route :: CAMEROON

Des gangsters ont ouvert le feu sur le véhicule en provenance de Ngaoundéré.

La scène s’est déroulée dans la nuit du 17 au 18 avril 2016 aux environs de 23 h. Un bus de l’agence Touristique express, avec à son bord environ 70 passagers en  provenance de Ngaoundéré pour Garoua, a été victime d’une attaque des coupeurs de route au niveau du lieu-dit Djefatou.

Ces derniers ont tiré sur les roues du véhicule dans l’optique d’obliger le chauffeur à s’arrêter. Le coup de feu va malheureusement retentir sur la gente de la roue avant du véhicule côté passager. Au grand bonheur des passagers.

«Quand ils ont tiré sur le  véhicule, le chauffeur n’a pas paniqué ; il a plutôt accéléré davantage pour s’éloigner de cet endroit», a confié un passager du véhicule aux employés de l’agence Touristique de Garoua à leur arrivée. Toujours selon lui, les agresseurs se trouvaient à bord d’un véhicule pick-up. Après que le chauffeur a pris le large, il n’y a plus eu d’autres coups de feu. Au final, aucun blessé ou dégât matériel n’a été déploré, excepté la gente du véhicule qui est à remplacer.

Immédiatement après l’arrivée du bus, les responsables de la compagnie de transport interurbain ont saisi les forces de maintien de l’ordre. «Nous avons saisi toutes les autorités compétentes de la ville et le lendemain, (lundi 18 avril 2016, Ndlr) le commandant de compagnie de Garoua, le commandant du GMI et le délégué régional des Transports pour le Nord ont effectué une descente sur le terrain pour constater les faits. En ce moment, une enquête a été ouverte et le délégué régional des Transports est en train de rédiger son rapport à l’attention du gouverneur», a-t-on indiqué à la direction de l’agence Touristique de Garoua.

Une question divise pourtant les acteurs. Au niveau de la gendarmerie, des sources nous ont indiqué que les premiers éléments de l’enquête montre qu’il s’agit des actes d’une bande de braqueurs isolés, et probablement, des fils de la localité qui généralement, après ce type de braquage, se fondent dans la foule et disparaissent. Pour ces sources, il ne s’agit pas ici d’une résurgence du phénomène des coupeurs de route tant redoutés sur axe Garoua-Ngaoundéré.

Une version que ne partagent pas certains responsables de l’agence de voyages Touristique. Pour eux, il ne s’agit ni plus, ni moins que des coupeurs de route qui ont tenté de dévaliser leur bus. En attendant les conclusions de l’enquête, la compagnie de transport a repris ses navettes sur l’axe Garoua–Ngaoundéré sans modification de planning pour l’instant

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo