Consommation : Le chocolat Mars sort des rayons
CAMEROUN :: ECONOMIE

CAMEROUN :: Consommation : Le chocolat Mars sort des rayons :: CAMEROON

Le ministre du commerce réagit au rappel des produits de la célèbre marque américaine.

Dans un communiqué radio presse parvenu à notre rédaction hier jeudi 21 avril 2016, le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana informe le milieu des affaires et les consommateurs que « le groupe américain Mars inc a ordonné le rappel de ses barres chocolatées et confiseries de marque Mars, Snickers, Celebrations, Milky Way, Twix, Dove, Bounty, Skittles, Balisto et m & m’s ».

Le ministre précise que les produits visés par cette mesure sont ceux dont les dates limites de consommation vont du 19 juin 2016 au 08 janvier 2017. Par conséquent, il invite les importateurs et les distributeurs des produits concernes « a bien vouloir les retirer immédiatement du marché, en même temps qu’il appelle les consommateurs a la plus grande vigilance ». Notons toutefois que la réaction du ministre est bien tardive car c’est depuis le mardi 23 février, que le géant américain a ordonné un gigantesque rappel de barres chocolatées dans cinquantecinq pays.

Une annonce faite après qu’un consommateur a trouvé « un petit bout de plastique » dans un produit du groupe. Le rappel concerne « uniquement la production aux pays-bas », dans une usine mars de la ville veghel et destinée à l’exportation.

Selon le groupe, il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel .En août 2014, déjà, le groupe Mars avait effectué un rappel massif, qui concernait lui des boissons : mars Milk, Snickers shake, Milky way Milk et Bounty drink. La raison était la « possible présence d’une bactérie connue sous le nom de bacillus subtilis ».

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo