QUEL SORT POUR LES PORTEURS DU VIRUS DU SIDA EN AFRIQUE ?
AFRIQUE :: SANTE

QUEL SORT POUR LES PORTEURS DU VIRUS DU SIDA EN AFRIQUE ? :: AFRICA

Pour apporter une réponse à cette question, nous nous sommes d’abord tournés vers l’homme de la rue et voici en bref la réponse récoltée de tous : « Le Sida ne tue plus, il y a ARV, il suffit d’en prendre et suivre les instructions du médecin et l’on peut vivre longtemps encore »

En essayant de comprendre leur réaction, il en ressort que le porteur du VIH est condamné à prendre des médicaments jusqu’à la fin de sa vie. Comme une question ou une réponse peut en cacher une autre, la question est de savoir si ces malades ne peuvent pas trouver une solution définitive, c'est-à-dire, se soigner de ce mal ?

Si, nous a répondu un jeune camerounais chercheur indépendant, Patrick ETEME, il s’agit du directeur de LABONATURE, qui fait des études sur les plantes médicinales Africaines.

Il affirme que la science est évolutive. « Cela peut vous sembler incroyable, cependant je puis vous assurer de ce que plusieurs ont retrouvé le sourire après leur passage dans notre cabinet » a-t-il déclaré. Et il ajoute que la médecine dite conventionnelle est en panne de solutions, les populations souffrent par ce qu’elles ont besoin de soins moins nocifs pour l’organisme mais rien n’est fait, aucune attention, pourtant des efforts devraient être fait pour des nouvelles orientations capables de combler le grand vide et apporter de nouvelles solutions aux soins de santé dans le monde.

Ayant fait un tour au centre labo nature Aalucosi nous avons vu avec preuve à l’appui, qu’il était possible d’être sero convertie quand vous souffrez des hépatites virales, de l’herpèsgénital et du VIH/sida en quelques jours, plus question de laisser croire qu’avoir un statut positif au VIH/sida est synonyme de mort certaine.

Une évidence que nous ne pouvons plus nier car celui-ci ne fait pas d’examen à ses patients, mais demande qu’un autre centre confirme votre guérison complète, le suivi est rigoureux pour permettre aux multiples personnes qui leur font confiance d’être satisfaits.

Les initiatives audacieuses ont besoin d’encouragement alors chapeau à nos frères qui pensent que l’Afrique n’est plus le mendiant assis sur un trésor.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo