Déclaration de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination sur la situation au Congo Brazzaville
CONGO :: SOCIETE

Déclaration de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination sur la situation au Congo Brazzaville

Le monde entier contemple silencieusement et sans réaction aucune, une véritable entreprise de génocide en cours dans la République du Congo Brazzaville, que dirige illégalement et illégitimement, Monsieur Sassou Nguesso depuis près de trois décennies.

En effet revenu au pouvoir par un coup d’Etat des plus meurtriers qui a renversé le président démocratiquement élu Pascal Lissouba, avec l’aide des multinationales pétrolières et de la grande Mafia de la Francafrique, Monsieur Sassou Nguesso qui désire se perpétuer au pouvoir, est actuellement lancé dans une répression aveugle. Cette folie génocidaire arrive après la récente révision frauduleuse de la constitution et le simulacre d’élection subséquent, pour assouvir ses prétentions de s’imposer à vie à son peuple.

Face à la résistance qui a commencé à s’organiser, le dictateur de Brazzaville est en train de se livrer à un exercice qu’on n’a plus vu dans le monde depuis des lustres. Des escadrilles d’hélicoptères bombardent vingt-quatre heures sur vingt-quatre, une région du pays, sous le prétexte que des camps d’entraînement y existent. La réalité est tout autre, et se traduit par le largage des bombes et des roquettes de toutes nature sur tout ce qui bouge au sol : écoles : hôpitaux : magasins ; cases ; véhicules ; poussettes de bébé ; installations électriques et centrales d’alimentation en eau.

Ni l’ancienne puissance coloniale, ni les organisations internationales et surtout pas le concert des truands de la pensée unique dite « communauté internationale », ni l’Union Africaine, ni le machin de la Francophonie, n’ont levé le petit doigt. Sassou Nguesso est clairement encouragé à commettre un génocide contre son peuple, après le forfait de la disparition/liquidation des trois cent du beach.

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination prend l’histoire à témoin, pour ne pas oublier que le peuple congolais qui a l’expérience de la guerre civile, ne se laissera pas faire et s’organisera pour se battre contre l’imposture et pour le retour de l’ordre constitutionnel et démocratique.

La Commission apporte son soutien clair et franc au peuple congolais, et dénonce avec la plus lancinante des vigueurs, l’hypocrisie des prétendus champions de la démocratie dont les lunettes se limitent à la Syrie, où ils essayent en vain de rééditer leurs crimes libyens et irakiens.

La Commission invite tous les démocrates, activistes, progressistes et humanistes de la planète, à exprimer par tous les moyens et par toutes les voies, sa solidarité au peuple congolais./.

Yaoundé, le 16 Avril 2016

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo