VIDEO : Un lion s'échappe d'un parc de Nairobi et sème le chaos en ville
KENYA :: SOCIETE

KENYA :: VIDEO : Un lion s'échappe d'un parc de Nairobi et sème le chaos en ville

Les autorités ont dénoncé le comportement d'habitants qui se sont rassemblés autour du lion errant.

Nairobi est une mégalopole tentaculaire et surpeuplée par endroits, comme dans l'immense bidonville de Kibera. Mais la capitale kényane présente un paradoxe: un parc national peuplé de rhinocéros, gnous, girafes... n'est distant que de quelques kilomètres du centre-ville où trônent les buildings rutilants du quartier des affaires. Une proximité unique au monde et très appréciée des photographes, qui viennent immortaliser des lions se pavanant dans la savane, les gratte-ciel en supplément en arrière-plan.

Un voisinage apprécié des touristes, mais qui pose parfois problème. Comme ce vendredi 18 mars en tout début de matinée, quand un lion qui s'était échappé du parc a eu la mauvaise idée de se promener en centre-ville à une heure de grande affluence, rapporte le média Voice of America.

«Une foule bruyante s'est formée autour du lion. Les automobilistes klaxonnaient. Les gens prenaient des vidéos pour WhatsApp ou d'autres médias et le lion est devenu plus agité et agressif et a blessé un vieux monsieur», a déclaré Paul Udoto, le directeur de la communication du Kenya wildlife service, l'agence qui gère les parcs nationaux.

Une vidéo du lion (que l'on aperçoit poursuivi par un automobiliste dans les premières secondes) rôdant dans le centre-ville a été publiée par le site kényan Daily Nation sur YouTube. «C'est la quatrième fois en moins d'un mois qu'un lion ou une lionne s'est échappé hors du parc et a causé la panique», note le média local.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo