BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM

BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM

BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide ? Zaventem et dans le m?tro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide ? Zaventem et dans le m?tro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
Selon plusieurs témoins sur place, des explosions ont retenti peu avant 8 heures à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin, à proximité du guichet de la compagnie aérienne American Airlines, confirme Brussels Airport. Les pompiers viennent également de confirmer l'information. Selon la même source, le plan catastrophe provincial a été déclenché.

Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés  ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton.

Les voyageurs sont en train d'être évacués (08h 30). Les services de secours sont sur place. L'aéroport a été fermé: plus aucun vol ne décolle ni n'atterrit pour le moment. Tous les vols ont été déroutés. La circulation ferroviaire à Brussels Airport a également été interrompue sur ordre de police, indique la SNCB sur Twitter.

Selon le bilan de la police fédérale, pour le moment, l'on enregistre un mort.

UP DATE en dessous

20h 17: Perquisition à Schaerbeek. A l'issue d'une perquisition à Schaerbeek, les enquêteurs ont découvert un drapeau de l'Etat islamique, un engin explosif contenant des clous et des produits chimiques. Aucun individu n'a été interpellé dans la maison ciblée.

19h 30: Pas de fusilllade à Anvers.Contrairement aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, il n'y a pas de fusillade à Anvers. La police est sur place en raison de difficultés avec une personne. La situation est sous contrôle.

19h 04 Le roi Philippe s'adresse aux Belges, "Les vies brisées, les blessures profondes, ces souffrances sont celles de tout notre pays".

17h 50: L'aéroport international de Bruxelles restera fermé mercredi, a annoncé le CEO de Brussels Airport Company, Arnaud Feist. "On étudie la réouverture de l'aéroport pour jeudi", précise-t-il.

Un call center est mis en place: 1771. (+3278151771 depuis l'étranger) 
- Brussels Airport met en place un numéro spécial : 02/753.73.00.

17h 24:  François Hollande annonce que les drapeaux seraient mis en berne en France en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, dans une déclaration à l’ambassade de Belgique à Paris. "J'ai décidé avec le Premier ministre de mettre les drapeaux en berne dans notre pays", déclare le chef de l’État.

17h 10: Fin de l’appel aux dons de sang en urgence pour les hôpitaux bruxellois
La direction du service Sang de la Croix-Rouge Belgique a indiqué, mardi vers 16H30, que la demande urgente des hôpitaux était satisfaite. Les donneurs ne doivent plus se présenter dans l’urgence.

17h 00: 17:23 - Les hôtels bruxellois mettent mardi soir gratuitement des chambres à disposition des personnes touchées par les attentats de Bruxelles ainsi que de leur famille, a fait savoir la Brussels Hotels Association (BHA). Un numéro d’information a également été mis en service à l’intention des personnes qui cherchent un lieu où passer la nuit de mardi à mercredi.
Ensuite, avec Beci, la Chambre de commerce et Union des entreprises de Bruxelles, l’association hôtelière a mis en place un numéro de téléphone d’information, le 02/648.50.02.

16h 36: Ce soir à 19 h sur les chaînes nationales : message à la population suite aux attentats de ce matin à Bruxelles.  https://twitter.com/MonarchieBe

15h 50: L'EI revendique les attentats, le Roi va s'adresser au peuple, bilan actuel de 34 morts

15h 39 Une première photo de suspects, tirée des images de vidéo surveillance de Zaventm, a été dévoilée par HLN et la DH.

Sur la photo, l'on peut apercevoir que deux hommes ne portent qu'un seul gant chacun. Selon nos informations, ces gants auraient permis de cacher les déclencheurs d'explosifs. L'homme portant un bob est quant à lui activement recherché après avoir pris la fuite. 

15h 10:  La Ministre de la Mobilité Jacqueline Galant annonce la réouverture des gares dès 16h sous haute protection. https://twitter.com/jgalant74

14.53: De nombreux établissements scolaires annulent leurs cours à Charleroi et dans la province de Namur. La Ville de Liège a décidé de relever le niveau de sécurité aux gares Guillemins et Palais mais également au palais de justice, à la gare routière, aux entrées des centres commerciaux, à proximité des écoles et des hôpitaux, a annoncé Willy Demeyer.

14.49: Le Centre de crise a annoncé mardi qu'un point presse serait organisé à 15h, rue Ducale 53, à la suite des attentats commis mardi matin à Brussels Airport et à la station de métro Maelbeek à Bruxelles.​

13h 59: Une kalachnikov et une ceinture d'explosifs retrouvées à l'aéroport de Zaventem. Une nouvelle explosion vient de retentir dans le hall d'entrée. Il s'agit plus que probablement de travaux de déminage. 
 
13h 57: Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a condamné mardi les attentats meurtriers perpétrés à Bruxelles, estimant qu'ils violaient "les enseignements tolérants de l'islam".
 
13h 54: La police contrôle en ce moment un groupe d'une dizaine de jeunes à Brussels airport. Il s'agit d'adolescents qui cherchaient la bagarre avec la police et qui ont refusé de suivre les injonctions des agents.
 
13h 53: Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys, qui se trouve à proximité des lieux, a confirmé à l'agence de presse Belga que l'explosion à la station de métro Maelbeek a fait une septantaine de blessés.   
 
13h 51: La Tour du Midi à Bruxelles a été évacuée mardi après la découverte de deux paquets suspects dans un parking souterrain. Le service de déminage est sur place.

11h 42: conférence de presse du gouvernement fédéral: Charles Michel annonce une série de mesures de sécurité. "Ce que nous redoutions s'est réalisé (...) Un moment noir pour notre pays". 
 
11h 40: On dénombre "probablement" une dizaine de morts et des dizaines de blessés à la station de métro Maelbeek, a indiqué mardi matin Pierre Meys, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. L'évacuation est toujours en cours. 
 
11h 39: Quatre suspects seraient en fuite, selon plusieurs sources concordantes relayées par HLN.be

11h 21: Le bilan global est désormais de 21 morts, a annoncé un porte-parole des pompiers. Il y a "11 morts" à l'aéroport de Zaventem et également "une dizaine" à la station Maalbeek dans le quartier européen "où il y a eu une très grosse explosion dans le métro", a dit M. Meys. "La plupart des blessés ont déjà été évacués, la situation est assez chaotique".
 
11h 11: La fédération belge des taxis appelle ses membres à se mettre au service de la population. "Amis #taxis, mettez-vous au service de vos compatriotes aidez à évacuer les personnes des lieux sensibles. Merci à tous", a-t-elle indiqué sur le réseau social twitter.

10h54: La gare de Anvers évacuée

10h 50: "Tout porte à croire que nous vivons le jour le plus noir de l'histoire de notre pays depuis la deuxième guerre mondiale", a indiqué mardi le président de la N-VA et bourgmestre d'Anvers Bart De Wever à l'ouverture d'un colloque.

10h 49: Tous les tunnels bruxellois sont fermés à la circulation

10.41: 13 morts dans la station de métro Maelbeek, selon des sources officielles

10h 39: Tous les trains Eurostar et Thalys annulés vers Bruxelles
 
10h 30: La population bruxelloise priée de ne pas se déplacer

10h 29:  Les réseaux mobiles sont saturés à Bruxelles. Privilégier les réseaux sociaux

10h25:Le Conseil national de sécurité a été convoqué, a indiqué le cabinet du ministre de l'Intérieur Jan Jambon. Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de la Justice Koen Geens sont en réunion au centre de crise, où ils suivent la situation minute par minute avec les services de sécurité et de police.

10h 20: le parquet confirme le bilan de 13 morts et 35 blessés à l'aéroport.

09 24: Tous le réseau de la STIB fermée

09h 22: Explosion à la station métro Maelbeek

9h 19: Le niveau de la menace a été relevé à 4 pour l'ensemble du pays, a annoncé mardi un porte-parole du ministre de l'Intérieur Jan Jambon. . Un numéro rendu officiel par la police pour les familles des victimes. C'est bel et bien le 02 506 47 11 numéro du centre de crise de la police

09h 54: À la suite de ces mesures, des patrouilles supplémentaires ont été déployées aux aéroports de Schipol, Rotterdam et Eindhoven. Des contrôles sont aussi effectués aux frontières avec la Belgique.

09h 52: 13 morts et 35 blessés à Zaventem

09h 50: Après deux explosions survenues à l'aéroport de Zaventem mardi, DEUX explosions se sont également produites dans les stations de métro de Schuman et Maelbeek, rapportent plusieurs sources. Toutes les stations de métro sont fermées, annonce par ailleurs la Stib.

Métro Schuman (Photo, en dessous)

9h 12: L'aéroport de Liège, fortement securisé. Idem pour Charleroi

09h11: La ligne 12 ne circule pas en direction de l'aéroport

09h 00: La bretelle intérieure du ring vers Zaventem est fermée. Si vous circulez sur cet axe, veuillez libérer les bandes d'urgences demande la police fédérale

08h50: Des photos de l'explosion sur ce lien https://twitter.com/search?q=aeroport%20brussels&src=typd

© Camer.be : Hugues SEUMO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Afrique - CAF: Ahmad Ahmad veut la transparence
Afrique - CAF: Ahmad Ahmad veut la transparence
Facebook
radios
RTS 90.5 FM BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Sky One Radio 100.1 FM BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Amplitude FM BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Kalak FM BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Nkongsamba FM BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Cameroonvoice BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM Fréquence de vie BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
réclame
partenaire
BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM
actuellement sur le site
QUOTIDIEN DE L'éCONOMIE
BELGIQUE :: Bruxelles, Live: Attentat suicide à Zaventem et dans le métro bruxellois de Maelbeek: Le bilan actuel est de 34 morts :: BELGIUM