Mali : un djihadiste prsum  la CPI

Mali : un djihadiste prsum la CPI

Mali : un djihadiste pr?sum? ? la CPI
Mali : un djihadiste pr?sum? ? la CPI
Ahmad Al Faqi Al Mahdi dit Abdou Tourab est accusé par la Cour pénale internationale d’avoir contribué à la destruction d'une dizaine de mausolées de Tombouctou pendant l’occupation du nord. Ces mausolées étaient classés au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Ce n’est qu’une audience de confirmation des charges, mais la comparution d’Ahmad Al Mahdi suscite beaucoup d’engouement au Mali.

C’est la première fois que la CPI se saisit d’un dossier en rapport avec la crise malienne.

Nombreux sont les Maliens qui souhaitent que justice soit faite.

L’association malienne des droits de l’Homme, l’une des principales organisations, a même envoyé un représentant à l’audience à la Haye, aux Pays-Bas. Certains Maliens se disent cependant déçus par les nombreuses libérations de présumés djihadistes des prisons maliennes, au nom de la consolidation de la paix.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Mali : un djihadiste prsum  la CPI Canada (Montral)
Les milliers de mercenaires et autres chiens de guerre employs par les tats-Unis d'Amrique pour massacrer des centaines de milliers de civils en Irak en Afghanistan en Somalie en Syrie au Ymen en Lybie seront-ils arrts et jugs par la CPI?

Les tats-Unis ont reconnus eux-mmes, et dclar que 9 victimes sur 10 des attaques "cibles" des drones de de combat amricains sont des innocents

La CPI va-t-elle enquter sur ces crimes confesss et juger les coupables ?

Ce d'autant plus que les massacres aux drones continuent ?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire
Joseph Antoine Bell: Prophte au Caire
Facebook
réclame
partenaire
Mali : un djihadiste prsum  la CPI
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Mali : un djihadiste prsum  la CPI
actuellement sur le site