Cinma : Bientt de nouvelles salles au Cameroun :: CAMEROON

Cinma : Bientt de nouvelles salles au Cameroun :: CAMEROON

Cin?ma : Bient?t de nouvelles salles au Cameroun :: CAMEROON
Cin?ma : Bient?t de nouvelles salles au Cameroun :: CAMEROON
C’est un projet du groupe Canal+ qui pourrait se concrétiser à partir de cette année 2016.

C’est à Yaoundé, la capitale, que le projet sera réalisé. Le groupe français Canal+, reconnu pour ses offres en diffusion et transmission audiovisuelles numériques est l’instigateur de ce projet culturel. Le fait s’est répandu quand les abonnés du bouquet Canal+ au Cameroun ont reçu des courriers électroniques pour une enquête sur leurs préférences dans le domaine du cinéma et des spectacles.

«Votre contribution nous permettra de proposer une programmation et des évènements qui répondent à vos envies» écrit Canal+. C’est donc pour le dernier trimestre de l’année 2016 que le projet pourra être réalisé. D’autres salles de cinéma sont également annoncées à Douala et à Bafoussam. Le Cameroun souffre depuis 2003 de l’absence de salle de cinéma sur tout le territoire national. Les camerounais ont assisté à l’agonie de nombreuses salles de cinéma telles que Le paradis , «Le Berlise», «Le grand Canion» à Douala, et «Le Mfoundi» à Yaoundé.

Et en 2009, c’était la fin des salles de cinéma au Cameroun avec la fermeture des cinémas «le Wouri » de Douala et l’«Abbia» de Yaoundé appartenant à Victor Fotso. Des problèmes de gestion du personnel, des salles et des ressources financières étaient très souvent évoqués. Une situation qui a ainsi dévalorisé le cinéma, les acteurs et autres personnes affiliées à ce domaine culturel au Cameroun.

Des solutions alternatives ont été élaborées depuis un moment pour éviter la disparition totale du 7ème art au Cameroun, notamment les projections cinématographiques dans les salles de fête, cadres souvent inadaptés, ainsi que dans les centres culturels du pays, cadres non conforme non plus aux normes des salles de cinéma. L’espoir renait toutefois pour le cinéma camerounais. Bien que l’heure est à l’observation, les acteurs du secteur ne sachant pas encore comment Canal+ compte employer ses salles de cinéma.

© La Nouvelle Vision : Susanne Ntsogo

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
58ème Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacré homme du match
58me Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacr homme du match
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Cinma : Bientt de nouvelles salles au Cameroun :: CAMEROON
actuellement sur le site