CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE

CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE

C?TE D
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE
Coup de théatre CPI – Fatou Bensouda avoue le complot contre Gbagbo et accuse la France: » Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo ». »Je subis les pressions de la France ». »Je ne peux rien y faire ». Révélations d'un journal sud-africain et de la journaliste Shannon Ebrahim.

Les Confidences de Bensouda: « IL N'Y A RIEN DE SÉRIEUX CONTRE GBAGBO, C'EST JUSTE UNE PRESSION POLITIQUE VENANT DE LA FRANCE ET JE NE PEUX RIEN FAIRE »

La CPI s'est discréditée lorsque les pays comme la France, craignant la perte de leur emprise sur les économies de l'Afrique de l'Ouest, la manipulent.

Je me suis récemment retrouvée assise dans un café en plein air à Kigali, dans la capitale du Rwanda, sirotant du vin sud-africain en ressassant les problèmes du continent. Mon compagnon de déjeuner est un haut fonctionnaire de la MONUSCO, la force de l'ONU pour le maintien de la paix dans l'Est de la RDC.

Il a passé la plus grande partie de sa carrière en mission de maintien de la paix en Afrique centrale. Après avoir combattu le viol quotidien des femmes dans le Kivu pendant des années et ayant réalisé l'incapacité de l'ONU à mettre fin à ce fléau, mon collègue de l'ONU s'est donné la mission de faire en sorte que les auteurs de violations des droits de l'Homme sur le continent répondent de leurs crimes.

Mais nous savions tous les deux que dans quelques jours le Sommet de l'UA rallierait ses États membres à prendre des mesures concrètes pour se retirer de la Cour Pénale Internationale (CPI). C'est ce qui s'est exactement passé le 30 Janvier par la voix du président kényan Uhuru Kenyatta, lui-même visé par la CPI, qui engagea la bataille.

Bien que mon collègue de l'ONU et moi déplorons le contournement de la justice par la CPI, nous restons convaincus du fait que cette institution ayant ainsi perdu sa crédibilité, les Africains n'ont plus foi en sa capacité de rendre justice de façon impartiale.

Il ne s'agit pas seulement de ce que seuls les Africains sont ciblés par cette institution, mais aussi du fait que les grandes puissances, la France en particulier, ont sérieusement réussi à manipuler la CPI et à l'utiliser pour leurs propres intérêts stratégiques sur le continent.

L'ouverture à la Haye du procès de l'ancien président Ivoirien, Laurent Gbagbo, le mois dernier, après cinq ans d'incarcération, a mis à nu cette manipulation de la CPI par la France. Mon collègue de l'ONU et moi avons discuté de toute la manigance que la France avait mise en place dans le but de neutraliser Gbagbo qui est pourtant venu au pouvoir par des élections démocratiques en 2000, mais qui a cherché à réduire le contrôle de la France sur son ancienne colonie.

Gbagbo est ainsi devenu la plus grande menace pour la domination de la France, non seulement sur la Côte-d'Ivoire, mais sur toute la région, étant donné que sa lutte pour le délitement de l'emprise des sociétés françaises sur l'économie de son pays pourrait faire tâche d'huile dans toute la sous région ouest africaine.

La France aurait planifié cinq coups contre Gbagbo qui ont tous échoué. Elle a finalement procédé par le bombardement de sa résidence présidentielle en utilisant les forces spéciales françaises qui ont par la suite capturé le président, sa femme et son fils pour les remettre à «leur homme», Alassane Ouattara; soutenu par les rebelles qui sont formés et armés par la France. L'ancien président français Nicolas Sarkozy aurait fait pression pour que Gbagbo soit transféré à La Haye en 2011.

Pendant cinq ans, les procureurs de la CPI enquêtent sur les accusations portées contre lui. Certains éléments de preuve retenus contre lui par l'accusation dans les audiences préliminaires ont été prouvés fabriqués donc irrecevables. Une des vidéos diffusées et tenues comme preuves des massacres perpétrés par ses partisans serait en réalité une scène filmée d'un homme brulé vif au Kenya. Mon compagnon de déjeuner m'a informée qu'il n'est de secret pour personne que George Soros, un important bailleur de fonds de la CPI, est un ami proche de Ouattara et que la France a financé en grande partie les enquêtes de la CPI contre Gbagbo.

Un candidat à la présidence de la République centrafricaine, Pascal Bida Koyagbele, m'a dit qu'il avait rencontré le procureur en chef de la CPI, Fatou Bensouda en octobre de l'année dernière lors d'un dîner de remise de prix aux Pays-Bas, cérémonie au cours de laquelle Pascal Bida lui-même recevait le prix de leadership africain. A cette occasion donc, M. Koyagbele a demandé à Fatou Bensouda son avis sur le cas Gbagbo. Selon Koyagblele toujours, elle a donné la réponse suivante :

Koyagbele soutient que Bensouda avait sollicité le soutien de la France pour sa nomination comme procureur en chef de la CPI.

La raison de la nécessité pour la France de neutraliser la force politique qu'est Gbagbo est qu'il était déterminé à défaire l'emprise de la France sur la banque, l'assurance, le transport, le commerce de cacao et sur la politique de l'énergie en Côte-d'Ivoire.

Durant le court laps de temps de son régime, il avait invité des entreprises d'autres pays à participer aux appels d'offres pour les projets du gouvernement. Gbagbo était dépassé par les coûts très élevés des projets exécutés par les entreprises françaises. Par exemple, pour la construction d'un pont, les français demandaient 200 milliards de francs Cfa.

Gbagbo s'est donc détourné des Français au profit des chinois qui ne demandaient que 60 milliards de francs Cfa et ceci en 2002.

Plus important encore, jusqu'à ce jour, la France maintient son pacte colonial avec ses anciennes colonies. Selon les termes de ce pacte, le Trésor français a le contrôle de leur monnaie, des réserves de capitaux et des politiques commerciales et d'investissement.

Selon l'accord entre la France et ses anciennes colonies sur la création du franc CFA, les banques centrales de ses anciennes colonies sont obligées de garder 80 pour cent de leurs réserves de change dans un compte d'opérations tenue au trésor français. Cela a rendu impossible pour ces pays africains la mise en place de leurs propres politiques monétaires.

Le défi que Gbagbo a opposé à cette situation d'esclavage a été en fait le plus grand défi qu'a connu la domination française dans cette région depuis la période post coloniale. Son incarcération à La Haye est donc une solution de dernier recours, quand tous les autres moyens pour le neutraliser ont échoué.

Telle est la mission assignée à la CPI dans la dispensation de la justice en ce qui concerne le cas Gbagbo.
(Source : Capetimes et The Star du 12 février 2016)
Une traduction en français par le camarade Athanase Sessegnon, porte parole de la représentation FPI d'Afrique du Sud.

Remerciement spécial a l'ambassadeur Abié Zogoué,

© Ivoirebusiness.net : ‪Kakry‬ Khaza

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
Quand les avocats de Gbagbo brandiront votre "article" truffe de verbes conjugues au conditionnel(temps affectionne par les menteurs) comme preuve devant la cour pour le defendre, nous aviserons...
cerezo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
gabson wiseman veut quoi encore comme preuve ? peut etre qu'il est finance par ????? ??
excamerounais
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Étaux)
1° Cette déclaration est faite par cette femme, ou alors on la lui prête ?
Franchement, si cela est vrai et si c’est qu’elle pense, qu’elle le dise haut et fort, cela marquera les esprits.
2° personnellement, je ne suis ni pro-gbabo, ni pro-ouattara, mais je pense que la place de Gbabo n’est pas à la CPI mais devant la justice ivoirienne. On risque d’en faire un martyrs de la résistance africaine, alors qu’il ne le mérite pas.
3° comme dit un proverbe, l’espoir fait vivre. La CPI est l’espoir –malgré eux- des pauvres peuples africains bafoués dans leur droit, puisque les dirigeants ont confisqué la justice nationale. Comment admettez-vous qu’en février 2008 au Cameroun, il y a plus de 200 morts, et on dit aux camerounais que personne n’est responsable. Qu’il faut passer ça par pertes et profits. Que les violences post-électorales ayant fait plus de 1000 morts au Kenya, il faut les oublier ?
excamerounais
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Étaux)
4°l’état est producteur du droit mais doit être lui-même soumis à ce droit. Il se doit de rechercher les causes et les auteurs des délits aussi graves que les meurtres, assassinats et homicides.
5° ne sont concernés par la CPI que les pays qui bafouent leur propre justice. Je ne connais pas beaucoup de français, d’américains ou d’allemands qui veulent se tourner vers la CPI parcqu’ils estiment que la justice de leur pays est sous les ordres. En revanche, des africains sont nombreux à espérer de ce tribunal.
6) les chefs d’états africains signent de nombreux accords qui pénalisent leur peuple. Quand on leur dit qu’ils ne doivent pas le faire, ils disent qu’ils ont pieds et poings liés. Comment se fait-il qu’ils trouvent maintenant et aujourd’hui le courage de sortir de la CPI. Parce qu’ils sont personnellement visés ?
7° s’ils veulent sortir de la CPI, d’accord. Mais il faut dans ce cas qu’ils sortent de tout : FMI, banque mondiale, ONU, Unesco, Fifa, et tout le reste.
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@Excamerounais, je continue ä faire confiance ä votre Raison et ä votre bon sens. Et je ne me Trompe pas. La preuve: N= 7 de votre post4!!!

Ce Numero 7 de votre post4 montre HEUREUSEMENT que vous comprenez l'ENJEU: l'AFRIQUE doit se retirer de ces chaines d'esclavage: onu, fmi, bm, cpi, fifa, omc, oms, tous ces machins servent aux inventeurs de ces machins!!!
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@Excamerounais, ainsi, ce qui se passe ä la cpi n'est que l'iceberg qui Cache le reste. Car les attermoiements de la cpi manifestent la cupidite, le faux execrable, la caution que l'onu se donne ä elle-meme pour commettre des crimes partout dans le monde!
1- ben souda veut montrer la mechancete de LAURENT KOUDOU GBAGBO, et ne dispose que de quelques secondes de Videos qui du reste presente LAURENT KOUDOU GBAGBO invitant a la paix, depuis 2002; curieusement, la meme ben souda oublie que le 19 Septembre 2002, sorot-ouatarat-wattao-kone et leurs dozos ont genocide des IVOIRIENS...et que en Novembre 2004, la France a massacre des IVOIRIENS...
2- vous faites semblant ou quoi en evoquant la justice en europe et l'injustice en AFRIQUE??? bush, blair, sarkozy, chirac...ces criminels occidentaux ne sont-ils pas en liberte??? qui ignore leurs multiples crimes???
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
Si les occidentaux respectaient leur propre justice, bush, blair, chirac, sarkozy, mitterrand, fabius....seraient au moins PENDUS!!!

Il y a tres peu, lorsque al Nostra, eil et compagnies egorgeaient des SYRIENS, fabius y prenaient plaisir, au Point de chanter leur gloire en disant: "ILS FONT UN BON BOULOT"!!!

Pour le recompenser de cette "MERVEILLEUSE PHRASE", hollande en a fait le president du Senat francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous dites que c'est l'AFRIQUE qui ne respecte pas sa justice????

Dans quel monde vivons-nous au juste????????????????????????
excamerounais
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Étaux)
Bush, Blair, Chirac et Sarkozy.... sont en liberté. je suis d'accord avec vous. mais pourquoi les africains, UA ou la société civile ne saisi-t-elle pas la CPI pour les faire inculper?
Connais tu un voleur qui va lui-même se dénoncer en justice???
Le Nigéria avait engagé les poursuite contre Dick cheney il y a quelques années, ce dernier avait fini par plier.
le cameroun faisant partie de la CPI, rien à ma connaissance n'empêche la justice camerounaise de se saisir du dossier des crimes en Libye, en Irak et ailleurs...Est-ce que je me trompe ou je délire???
samory
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
Malgré la longueur de la nuit, le jour finira par se lever.
Les embrouilles et magouilles de la CPI finira par se retourner contre elle. Ce n'est que le début, attendez-vous à entendre de belles dans les jours et semaines qui viennent. Les néocoloniaux ne peuvent plus assassiner, en catimini, les fils de l'Afrique comme dans les années 50 et 60. Tous les projeteurs du monde entier sont braqués sur leur farce judiciaire.
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@Excamerounais, de mieux en mieux!!!

Non! Je ne connais pas un seul voleur qui va se denoncer lui-meme ä la justice! Et ceci est tellement vrai que Omar El Beshir, ce n'est ni le CAMEROUN, ni le Nigeria, ni l'UA qui lui en veulent; c'est bel et bien la cpi qui s'AUTOSAISIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout comme en Cöte d'Ivoire, la cpi s'est autosaisit depuis avant les elections, ocampo avait dejä Promis des verts et des pas mürs ä Ble Goude, SIMONE GBAGBO et ä LAURENT KOUDOU GBAGBO!!!!

La cpi peut donc s'autosaisir en AFRIQUE, mais pas aux usa-france-uk... alors que lä-bas, pas besoin de suivre des Cours de droit pour demander au moins la PENDAISON de bush, blair, sarkozy, chirac, mitterrand...

Nous serons-lä pour rappeler ä la cpi ses ORDURES et leur PUANTEUR!!!
zoachristian
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Senegal
La CPI une Bonne Idee au depart un Fiasco a la Fin

Au depart elle a represente une alternative aux peuples notamment d'Afrique , car en etant honnete avec nous meme nous devons admettre le contexte de dictatures post colonial avec son concert de violation flagrante des droits humains .C'etait a mon sens et c'est mon avis personnel un bon outil de protection des peuples d'Afrique .

Cependant la CPI aurait du rester a son essence et seuls les pays ayant ratifie le status de Rome devraient avoir le droit de la saisir , ou de voir ses membres y etre juges .

Ce que nous observons est malheureusement c'est la manipulation dont elle fait l'objet , et sa partialite en plus plus grave , que des pays ne l'ayant pas ratifie soit en mesure de la saisir au travers d'autres organismes . C'est le cas du conseil de Securite qui a le droit de saisir la CPI , alors que je n'ai pas souvenir qu'un membre de ce conseil soit signataire du fameux statut de Rome , la se trouve tout le
ekobo55
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Flines)
La justice appliquée et respectée en occident,vous me faites rire!!!!
Allez donc dire cela aux chagossiens.
Voilà des sujets britaniques de l'océan indiens qui ont pour seul tort,celui d'être afircains.
Déportés par leur propre gouvernement dans des calles de bateaux en 1971 pour les exiler à Maurice,uk,seychelle.
Les procès qu'ils intentent contre le gvt uk en 2000 leur donne raison et ordonne leur rappatriement dans leur ile natale.
Le gvt donne un coup de pied au cul à sa propre justice en solicitant un decret en prerogative royale! qui annule la decision de justice.
En 2006 la haute cour de Londres annule de decret.
Le gvt uk en 2008 se tourne vers la chambre des lords en invoquant les problèmes de securité.
Et curieusement celle ci lui donne raison.
Tjrs dans le même dossier(il me tient à coeur) à la haye pour la Sierra leone,uk soutient le principe que les documents de wikileaks peuvent constituer des preuves.

ekobo55
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Flines)

Sauf que lorsque les chagossiens veulent les utiliser à leur tour pour défendre leur cause,le gvt uk demande à la cour suprême de les déclarer irecevable("Diplomatic privilege act" oblige),ce que cette dernière fit.
Je vous épargne la parodie de la cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg pour le même sujet.
On voit bien deux poids deux mesures,le privilege des puissants.
Ce tare ne sont pas réservées aux seules africains en general et en particulier au Cameroun.
Un peu d'humilité donc à certains!!!!
BueaMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany (Siegen)
ce type de wiseman doit etre soigne car il a un probleme vrai. je n'ai pas encore vu un type aussi con comme celui la. dans ton pays le paradis sur terre les usa qu'a apporte obama comme reponse sur tous ses promesses mr. guantanamo a ete ferme ce pauvre type. on tue tous les jrs tes pauvres freres black tu ne voie pas. tu sais seulement venir ici sur le net montrer ta force. tu dires comment tu connais ecrire les noms de mon pays que moi. on t'attend au bled pour te donner une bonne lecon de democratie que tu iras appliquer dans ton con de pays a toi.
ekobo55
L'article d'origine est disponible au lien suivant:

http://www.iol.co.za/capetimes/gbagbo-why-iccs-impartiality-is-questioned-1983348

et voici l'un des passages dont qui attire l'attention

"In October last year, a presidential candidate in the Central African Republic, Pascal Bida Koyagbele, told me he had met chief ICC prosecutor Fatou Bensouda at an awards dinner in the Netherlands, where he was receiving the African Leadership Award. He asked her about Gbagbo and, according to Koyagbele, she had said: “There is nothing serious against Gbagbo, it’s political pressure coming from France and I can do nothing.” Koyagbele contends that Bensouda had lobbied France to be appointed ICC chief prosecutor."

Il ne reste plus qu'à la CPI de convoquer Pascal Bida Koyagbele pour temoigner,j'ai cru comprendre que l'interessé était partant.
excamerounais
EKOBO55,

Tu as soulevé un gros problème oublié de tous. celui de l'île de Chagos. J'ai tout un documentaire sur l'histoire de ce peuple. Mais qui selon toi, doit soulever ce problème aux yeux du monde?

Ce que je condamne, c'est l'éternel victimisation des africains. Il n'y a pas un seul état qui prenne les choses en main. et quand les autres le font, ils se plaignent.

BUEAMAN,

Qu'entend tu par tuer les frères black?

dans l'imaginaire populaire, toute personne de type africain a pour terre d'origine l'Afrique. Et le jour où les pays africains seront prêts à accueillir tout noir qui dans le monde ne se sent pas bien dans le pays où il vit, le monde regarde ces personnes d'un autre œil.
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@GABSON
Je partage votre analyse. Par contre Laurent Fabius a été nommé Président du conseil constitutionnel, et non pas Président du sénat(le président du sénat est élu et non nommé)
@EXCAMEROUNAIS
Le Cameroun n'a pas encore ratifié le traité de Rome portant création de la CPI
Bonne journée
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Brooklyn)
Cerezo, Ekobo55 & Bueaman,

Pouvez-vous nous expliquer ce que maitre Altit, l'avocat de Gbagbo attend pour non seulement presenter cette "preuve" devant la CPI mais citer Pascal Bida et la journaliste sud africaine comme temoins a decharge devant la cour????

Je soupconne que la France manipule cet avocat francais pour ne pas bien defendre Gbagbo qui complote contre lui-meme en recrutant un francais pour le defendre alors qu'il y a des milliers d'avocats panafricanistes qui etaient mieux places...
peuple
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium (Brussels)
@GABSON
cet ocampo qui a également été accusé de VIOL.
et que carna del ponté , ex procureure de la cpi, dès qu'elle a dit qu' il n'y avait pas assez d'elements contre Gbagbo.ses propos ont été traités d'irresponsables .
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
"cet ocampo qui a également été accusé de VIOL."

Par qui????? Devant quel tribunal?????

"et que carna del ponté , ex procureure de la cpi, dès qu'elle a dit qu' il n'y avait pas assez d'elements contre Gbagbo.ses propos ont été traités d'irresponsables . "

Par qui?????
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@WISEMAN
Lisez ceci : https://books.google.fr/books?id=mgpRCwAAQBAJ&pg=PT56&lpg=PT56&dq=ocampo+moreno+luis+accuse+de+viol&source=bl&ots=dQsI1gZICz&sig=yIH-zy7d_UcAuyKLsXc81BQ0h8I&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiBr9SAk__KAhVGiRoKHWrwCZoQ6AEILjAD#v=onepage&q=ocampo%20moreno%20luis%20accuse%20de%20viol&f=false
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
« Accusé de viol par une journaliste, il licencie un employé de la Cour pénale internationale ayant éventé l'affaire. La CPI est condamnée à indemniser l'employé par l'Organisation internationale du travail, qui établit que la journaliste n'avait pas effectué de fausse déclaration et que l'employé n'avait pas violé ses obligations professionnelles27. L'affaire, "étouffée par la Cour pénale internationale" selon le Le Temps (quotidien suisse), se solde par une décision de non-poursuites prise par la Présidence de la Cour pénale internationale, seule compétente du fait de l'immunité due à son Procureur, à huis-clos »


Le vrai visage de Louis Moreno-Ocampo
http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=5366
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
OKHODOO,

Bienvenue sur internet! Quel age as-tu???

N'importe qui peut ecrire n'importe quoi sur internet et attribuer n'importe quel acte a n'importe quel auteur!!!

Ce qui compte c'est qui a porte plainte a ce Ocampo devant quel tribunal et quand???

Je te fais remarquer que l'immunite diplomatique n'a pas protege le tout puissant Dominique Strauss-Kahn quand la petite negresse Nafoussiatou Diallo a eu la bonne idee non pas de se contenter de pleurnicher comme vous mais d'aller PORTER PLAINTE DEVANT UN TRIBUNAL COMPETENT!!!

Sechez vos larmes. Car elles vous empechent de voir clairement...
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@WISEMAN
Pour mieux encore éclairer votre lanterne, je vous invite a lire le livre de
Stéphanie Maupas qui est parue le 14 janvier 2016 aux éditions Don Quichotte, Le Joker des puissants : le grand roman de la Cour pénale internationale.
Ce livre répond a toutes vos interrogations.
J'espère pour vous que Luis Moreno Ocampo que vous admirez avec autant de zèle ne viol un jour votre fille, votre femme, votre sœur, votre mère.
Bonne journée.
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
« N'importe qui peut ecrire n'importe quoi sur internet et attribuer n'importe quel acte a n'importe quel auteur!!! »

On comprend mieux pourquoi tu écris n’importe quoi sur ce support.
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
OKHODOO,

N'importe qui peut ecrire un roman, livre et que sais-je encore pour accuser qui bon lui semble de tous les crimes imaginable. Ca s'appelle LIBERTE D'OPINION!!!

Mais les personnes accusees ne deviennent COUPABLES devant les humains que quand quelqu'un PORTE PLAINTE devant un TRIBUNAL COMPETENT et obtient une CONDAMNATION en bonne et due forme!!!

J'espère pour toi que Laurent Gbagbo et Ble Goude ainsi que tous les criminels qui se prennent pour les dirigeants africains que tu admires avec autant de zèle ne violent un jour votre fille, votre femme, votre sœur, votre mère.
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@WISEMAN
Arrêtez de brasser du vent, si vous êtes incapable de différencier une opinion d'un fait, je n'y peut rien pour vous.
Par ailleurs les dirigeants Africain dont vous faites état ne sont point à la CPI (La cour de la Pourriture Internationale) pour viol que pour avoir remis en cause le statut ou plutôt les prérogatives de la mafia internationale dans leur pays.
Cessez d'être puérile.
Bonne journée.
WiseMan
Tu m'as deja souhaite bonne journee plus haut, il me semble...
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@WISEMAN
C'est une forme de signature.
Vous êtes satisfait?
Bonne journée
bifaka_bilolo
« J'espère pour toi que Laurent Gbagbo et Ble Goude ainsi que tous les criminels »
Quelle cour fait de Gbagbo ou Ble Goude un Criminel ?

Où est la cohérence avec cette déclaration ci-dessous tirée du même post :

« Mais les personnes accusees ne deviennent COUPABLES devant les humains que quand quelqu'un PORTE PLAINTE devant un TRIBUNAL COMPETENT et obtient une CONDAMNATION en bonne et due forme!!!»
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany (Karlsruhe)
@Excamerounais, tout commence par la Capacité à dire la Vérité, à econnaître les FAITS! Or vous refusez de reconnaître les FAITS:
1- Pourquoi la cpi s'AUTO-SAISIT-elle du cas Omar El Beshir, en ignorant royalement bush, blair, sarkozy, chirac...qui méritent au moins la PENDAISON vu l'immensité de leurs CRIMES et GENOCIDES dont les PREUVES sont connues de TOUS, même de cette cour prostituée indigène???
2- vous reprochez aux chefs d'Etat AFRICAINS de ne pas se porter partie civile, alors que vous-même n'arrivez pas SEULEMENT à faire la CONSTATATION que la cour prostituée indigène s'AUTO-SAISIT du cas Omar El Beshir, en oubliant parfaitement bush, blair, sarkozy, chirac dont les mains sont remplies de sang des multiples GENOCIDES et CRIMES!!!
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
#30,

C'est une ironie reprennant les mots d'OKHODOO un peu comme on presenterait a quelqu'un qui se croit beau un miroir pour qu'il voit a quoi il ressemble...

La coherence reside dans le fait qu'OKHODOO est prie d'appliquer le memeSTANDARD de prudence auquel il m'invite a TOUS les accuses de viols. Autrement dit, je l'invite a ne pas se rendre coupable du meme 2 poids 2 mesures qu'il semble repprocher a la CPI.

Mais il fallait etre intelligent pour le comprendre!!!

Es-tu seulement intelligent???
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
Fait alors preuve d'intelligence pour comprendre ce qui est ecrit ci dessous au lieu comme tu dis toi même de te Justifier en t'accusant

« Bensouda m’a dit qu’il n’y a rien contre Gbagbo ». « Je suis prêt à témoigner à la CPI ».« Elle ne peut pas contester cela »

http://koaci.com/cote-divoire-lhomme-politique-centrafricain-bensouda-sest-confiee-gbagbo-etre-pret-temoigner--95948.html
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
Dans la veine de l’intelligence cohérente, on ne peut pas le 14 février dire au post #6 du lien suivant « Les écrits sont sans appels(Mais il faut savoir lire!!!(^_^)) »
Et revenir le 17 dire :
« Mais les personnes accusees ne deviennent COUPABLES devant les humains que quand quelqu'un PORTE PLAINTE devant un TRIBUNAL COMPETENT et obtient une CONDAMNATION en bonne et due forme!!!»

Je vais mettre cela sur le fait que ta Valentine avait dû ne pas honorer le RDV


http://www.camer.be/49573/26:23/burkina-faso-temoignages-sur-l39assassinat-de-thomas-sankara-video-.html
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
@WISEMAN
Vous êtes vraiment le roi de l'inanité, preuve si besoin en était que vous êtes dépourvu de colonne vertébrale. Votre sens de la cohérence prête a sourire.
Ressaisissez-vous le sang Camerounais coule dans vos veine, il est emprunt d'humilité, de sagesse entre autre.
Je vais moi-aussi finir par croire que votre Valentine n'a pas honoré votre RDV du 14 février, mais de quelle année? parce qu'il y a longtemps que vous êtes dans l'incohérence
WiseMan
Hummm

Je connais beaucoup de camerounais qui nous avaient dit lors de la crise post electorale de 2011 qu'ils etaient "prêts" a aller de Yaounde pour Abidjan afin de preter main forte a Gbagbo pour se defendre. Gbagbo croupit deja dans les geoles de la CPI, mais camerounais la sont toujours desesperement attendus a Abidjan...

J'en connais d'autres qui nous avaient jure par tous les dieux eux aussi etre "prêts" a aller prendre les armes en Lybie pour la defendre en 2011. Kadafi leur a ouvert ses antrepots d'arme et les a attendu en vain...

J'espere que maitres Altit n'attendra pas en vain ce mysterieux temoin qui n'est que "prêt" mais ne se rend jamais a la CPI...
WiseMan
Je constate que ma petite question a depasse tous les fanatiques de Gbagbo:

Pouvez-vous nous expliquer ce que maitre Altit, l'avocat de Gbagbo attend pour non seulement presenter cette "preuve" devant la CPI mais citer Pascal Bida et la journaliste sud africaine comme temoins a decharge devant la cour????
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada

« Pouvez-vous nous expliquer ce que maitre Altit, l'avocat de Gbagbo attend pour non seulement presenter cette "preuve" devant la CPI mais citer Pascal Bida et la journaliste sud africaine comme temoins a decharge devant la cour???? »
Maitre Altit en charge du dossier n’utilise pas ses preuves comme nous les internautes. Il a un plan de match connu de lui et de son client et aucun de nous ne le connait.
Quand ont étés faite les déclarations de Bida ?
Ne faut-il pas un temps pour les recouper avant de pouvoir les soumettre ?

Quand Gabson te demande toujours d’être prudent quand tu obtiens une information tu joues au Usain Bolt en ne l’écoutant pas et en tirant des conclusions hatives. Altit comme tout bon avocat doit avoir la certitude avant ne serait-ce que d’inviter le témoin à venir témoigner.
En revanche ce que j’observe est que Soro n’a toujours pas assigné Kouamouo en Justice !!!
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
Quand on n’est pas sage que de pseudo, on se pose la question : Pourquoi les témoins à charge se rétractent ?
Pourquoi le Procès est-il suspendu ?

Voilà les vraies questions qu’il faut se poser
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
"Altit comme tout bon avocat doit avoir la certitude avant ne serait-ce que d’inviter le témoin à venir témoigner. "

N'est-ce pas???

D'ou ma SAGESSE(depuis mon tout premier post) d'attendre que le temoin soit pris au SERIEUX par Altit d'une part, et la cour d'autre part, avant de me pronnoncer!!!

Le nombre de post entre mon premier post et ton dernier post represente une indication objective l'ecart de prudence qui nous separent.

FIN DE LA DISCUSSION!!!
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
Breaking news


Attentat à Ankara 18 morts

Paix a leurs âmes.

http://www.lepoint.fr/monde/turquie-une-voiture-piegee-explose-a-ankara-au-moins-5-morts-17-02-2016-2019137_24.php
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Canada
aucune sagesse dans cette citation:

« Pouvez-vous nous expliquer ce que maitre Altit, l'avocat de Gbagbo attend pour non seulement presenter cette "preuve" devant la CPI mais citer Pascal Bida et la journaliste sud africaine comme temoins a decharge devant la cour???? »
zed2three
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Le Vaudreuil)
Ne prenon pas des vessies pour des lanternes et arrêtons de commenter le kongossa.les adeptes du gourou gbagbo auront tout le temps, en cellule,pour prier leur dieu.pendant ce temps des vaillants et valeureux compatriotes tombent au champ d'honneur en défendant l'intégrité de notre territoire grignoté par boko. Haram dans le septentrion et la rébellion centrafricaine dans le levant.personne parmi les souverainistes de pacotilles ne s'est porté volontaire ,il est vrai leur seule destinée est de taper frénétiquement des futilités et des insanités sur un clavier
zangalewa
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium
Le journalisme du Kongossa!!!!
Encore une de ces histoires dont l'Afrique des ténèbres raffole. Ce sont les ragots qui vont faire avancer l'Afrique… Dire qu'il y a des pers assises derrière un PC, ayant au moins un BACC, qui ont cru à ce conte de fée. Il sera très difficile de détrôner l'Afrique dans les classements internationaux…
Quand on ne croit pas à un juge, à un procureur, on peut le récuser: voici donc une belle opportunité pr la défense du pouvoiriste Gbagbo et pr tte la meute "panafricaniste" d'envoyer à la haute Cour cette preuve de génie de kongossa (contre Bensaouda)…
zangalewa
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium
(suite),
Par ailleurs, les preuves proviennent-ils des faits traçables ou de l'opinion d'une personne (Bensaouda). Si ds un pays af. des populations sont massacrées pdant 5 mois (de décembre à avril) à l'insu ou sans ordre ni condamnation du chef suprême des "forces de l'ordre", alors, il n'y a donc que des criminels assoiffés de pvoir dans certains pays af. Et il ft vraiment s'inquiéter pr l'Af...
Libérez donc Gbagbo, les victimes se sont auto-assassinées, se sont suicidées, n'aimaient plus la vie…
Des dictateurs refusent de créer une cour africaine pr rendre justice à nos victimes, et vous refusez la CPI. L'Afrique est donc uniquement favorable à l'impunité...
Pauvre Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à Wiseman
zangalewa
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium
Salut aussi à Zed2three,
Je ne peux malheureusement intervenir tt le tps.
A défaut d'une véritable cour de justice af; créons au moins une Cour af. des lamentations,pr répondre à un vrai besoin de la galaxie "panafricaniste"...
Pardon, la personne de Bensaouda, son opinion, n'a rien à voir avec les crimes et massacres réels, tangibles commis en CIV par "les forces de l'ordre". SVP, arrêtons de faire croire que nous soes des ignares en Af... Les preuves de l'innocence de Gbagbo ne dépendent ni ne découlent de Bensaouda.
Arrêtons de faire croire, coe le disait un ami que notre continent produit srtt la sorcellerie, la méchanceté contre l'Africain, les massacres contre l’Africain...
A plus
Jeannot
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Cameroon (Douala)
@EXCAMEROUNAIS et GABSON,

Je n'ai pas tout lu , mais le point N°7 m'a intrigué

"7° s’ils veulent sortir de la CPI, d’accord. Mais il faut dans ce cas qu’ils sortent de tout : FMI, banque mondiale, ONU, Unesco, Fifa, et tout le reste. "

Ainsi donc, comme les USA ne font pas partie de la CPI, ils devraient se retirer de tous les autres organismes?

Bizarre comme réflexion (argument)
ekobo55
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
zed2three

Il me semble que CAPETIMES est un journal serieux et je crois que camer.be est l'endroit approprié pour commenter une information comme celle ci.
Si vous estimez que c'est du kongossa c'est votre droit.
Mais essayez d'être moins désobligeant à l'endroit de ceux qui considèrent que le journaliste et son journal n'ont fait que leur devoir en nous fournissant une information qu'ils ont jugé pertinente.
Okhodoo
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France
Post #43
Vous affirmez "l'intégrité de notre territoire grignoté par boko. Haram dans le septentrion et la rébellion centrafricaine dans le levant.".
D'où ma question : Combien de mètres, voir kilomètres carré ont été grignoté?
Bonne journée
ekobo55
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
post44

Pour traiter un confrère de "journalisme de kongossa" il faut avoir investigué soi même en contactant par exemple l'auteur des propos rapportés par le journaliste de capetimes.
L'avez vous fait? permettez moi d'en douter.
Jusqu'à ce qu'elle soit dementie c'est l'info de capetimes qui fait foi.

post46
" Les preuves de l'innocence de Gbagbo ne dépendent ni ne découlent de Bensaouda."
Que dire alors de l'article 54 du statut de Rome qui donne,au procureur le pouvoir et le devoir d'enquêter et d'examiner les elements de preuve!!
Le statut de Rome sur la CPI fait du procureur un personnage central dont les opinions comptent.
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE United States
Salut a ZANGALEWA & ZET2THREE,

Le "panafricanisme" nous mangera a toutes les sauces du kongossa. Nous ne serons decidement jamais au bout de nos surprises avec eux. Rions seulement...
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@zangalewa, le seul intelligent camerounais qui ne boit pas dans les ragots, comment va la SYRIE??? Vous avez prédit la aillite de la RUSSIE, la fin de AL ASSAD...

Quelle la situation???

Alors, allez-vous nous dire un jour qui est le plus idiot, imbibé des intox france24triens???

Ils vous ont dit que la RUSSIE n'était rien, que la RUSSIE était isolée, vous avez cru à ces blagues, oubliant que l'occident c'est un minuscule espace, là où la RUSSIE traite avec la CHINE 1.500 000 000 d'hbts et l'INDE 1.300 000 000 d'hbts, sans compter CUBA, VENEZUELA, AFRIQUE...c'est cette RUSSIE qu'ils vous dit isolée???

Avez-vous vu le MISSILE balancé de la Mer caspienne, traverser l'IRAN, l'IRAK...pour aller frapper vos terroristes qui faisaient "un bon boulot"????

L'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique!!!
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@zangalewa et les quelques voyous qui continuent à prendre le PR LAURENT KOUDOU GBAGBO pour un criminel, vous êtes pardonnables; vos consciences sont certainement persées, trouées par ce que vous avez dû livrer pour bénéficier de quelques miettes!!!

Mais prenez au moins du recul et taisez-vous!!!

On attend des preuves pour une affaire de CRIME contre l'humanité, et la pouffiasse souda nous balance des vidéos où le PR LAURENT KOUDOU GBAGBO avait dit: "devant c'est maïs"!!!

Voilà la preuve du crime contre l'humanité????

Alors que les 75 gendarmes égorgés par sorot-ouatarat-ib-kone, les gendarmes massacrés étouffés, l'avocate Me Patricia HAMZA...Djuékoué, Nabily sont des scènes de CRIMES GIGANTESQUES documentés!!!!????
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
@zangalewa et ses compagnons immoraux, j'espère que vous ne direz pas que vous blaguiez!!!

Je ne vois pas des HUMAINS blaguer avec du SANG HUMAIN versé en abondance par ouatarat-sorot-compaore-kone-ib-sako-chirac-...depuis 1999; la france allant jusqu'à éliminer ses propres soldats pour ne jamais perdre la Cote d'ivoire, 09 soldats français assassinés par la france elle-même pour quelques fêves de cacaco!!!

Ce sont ces machins que vous soutenez pour un peu de soupe???

Certains ont soutenu mobutu, croyant qu'il avait gagné contre LUMUMBA...d'autres ont célébré compaore croyant qu'il avait gagné contre SANKARA...

Que vous dit l'HISTOIRE aujourd'hui???

Je vous fais une PROMESSE: LAURENT KOUDOU GBAGBO est déjà entré dans l'HISTOIRE, peut-être même malgré lui!!!

Prenez ça comme ce que je vous disais sur la RUSSIE, et j'avais gagné!!!!!
WiseMan
Et hop, le volcan d'insultes est rentre en erruption, comme d'habitude, incapable d'argumenter...

Sauve qui peut, a chacun son masque a gaz...
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Germany
Bien sûr, les menteurs ont besoin de masque à gaz quand la Vérité passe, la Vérité étouffe ceux dont l'estomac est rempli de faux et de mensonges, adorateurs des poubelles!
zangalewa
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium
Il y a des pers qui célèbrent des victoires imaginaires contre moi. Face à ce déli(t) re de mensonge, je suis obligé de réagir: Je leur doe 12 mois pr retrouver et mettre en ligne (et doer la source) un seul écrit de Zangalewa affirmant "la faillite de la RUSSIE, la fin de AL ASSAD" ou même allant dans ce sens... Je pardonne que l'on me confonde avec d'autres.
Pour info, depuis au moins 2012 que les syriens se sont fait voler leur rêve et leur révolution par des malades mentaux islamistes, je soutiens Bachar et la Russie qui a (de loin) la meilleure stratégie contre les jihadistes. L'Occident a péché par aveuglement et obsession du départ de Bachar. Erreur lourde et fatale.
Il y a des pers (en privé)qui savent de quoi je parle.
La + grave menace auj. contre le monde est le terrorisme islamiste. Les attentats en France ont sorti cert diplomaties du monde irréel...
zangalewa
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Belgium
(suite),
Mieux vaut une dictature laique à une dictature satanique islamiste ou islamique. Les gvts sont dirigés par des hoes et peuvent se tromper (cas de l'Occident, le dernier exp étant celui d'Angela Merkel).
Attention, mes propos ci-dessus ne signifient pas un changement de grille de lecture. Non, non et non. Nous Africains, ne devons pas continuer à attribuer nos propres turpitudes à l'Occident, à la France, aux autres…Ou dire par exp que si Biya veut mourir au pvoir, c'est la France qui vient de lui dder de briguer un nveau mandat ou d’assassiner des Kmers.
Avec la bande des Nkurunziza, tuons tranquillement nos compatriotes (pr le pvoir), détruisons bien nos pays mais arrêtons d'accuser l'Occident, Fce, etc. Rideau
zed2three
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE France (Le Vaudreuil)
@gabson,cet agent infiltré ivoirien complice de l'extrémiste gbagbo a pour rôle et ambition de nous détourner des problèmes de notre patrie,de polluer les consciences et de jeter le discrédit sur la potentielle relève de notre nation.la violence des mots qu'il répète vise à faire peur sachant très bien que le fond n'y est pas,alors,il comble le vide par des vociférations et des insultes:voilà tout l'être

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Aliou Cissé aux Lions de la Terenga : Ne faites pas l’erreur que nous nous avons faite »
Aliou Cissé aux Lions de la Terenga : Ne faites pas l’erreur que nous nous avons faite »
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Sky One Radio 100.1 FM CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Amplitude FM CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Kalak FM CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Nkongsamba FM CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Cameroonvoice CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE Fréquence de vie CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE
réclame
partenaire
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE
    
Sylvie DANG L’AMÉRICAINE INVITÉE SOPIEPROD
évènement
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE
actuellement sur le site
L'éQUATION
CÔTE D'IVOIRE :: Fatou Bensouda : "Il n'y a rien de sérieux contre Gbagbo, je subis les pressions de la France" :: COTE D'IVOIRE