Le Cameroun en guerre : attaque contre un poste de la Force Multinationale
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Cameroun En Guerre : Attaque Contre Un Poste De La Force Multinationale :: Cameroon

Boko Haram a lancé ce matin, sans succès, une attaque contre un poste de la Force Multinationale Mixte a Wambache.


Vendredi 12 février 2016

Le chef traditionnel d'Amchide (arrondissement de Kolofata), Maïna, a été interpellé ce jour par l'armée camerounaise. Il est suspecté de collusion avec Boko Haram.


02 enfants blessés dans les attentats de Nguetchewé du 10 février 2016, évacués dans un premier temps à l’hôpital de Koza, puis transféré à l’hôpital régional de Maroua par les autorités, sont finalement morts dans la journée d’hier. Les autorités demandent aujourd’hui aux parents Waidama Tchamaya et à Goumaï de venir chercher les corps de leurs progénitures. Or ceux-ci, pauvres paysans, en plus d’être en larmes, n’ont même pas un centime pour effectuer ne serait ce que le déplacement.

Ne parlons pas de l'achat des cercueils et d'autres frais... De plus, ils ne se sont jamais éloignés de leur village natal au-delà de 10 km.

Juste pour suggérer une réponse globale à ce cas particulier. Comment la Nation doit prendre en charge les victimes des attentats ? Mon constat est que, dans les hôpitaux, deux jours après les attentats, les blessés, transportés souvent loin de chez eux, sont abandonnés à eux-mêmes. Beaucoup se plaignent alors de la famine. A chaque question, une seule réponse revient : nous mourrons de faim…

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo