Niger : dix candidats  la prsidentielle

Niger : dix candidats la prsidentielle

Niger : dix candidats  la prsidentielle
Niger : dix candidats la prsidentielle
Le président sortant Mahamadou Issoufou, élu en 2011, le chef de file de l'opposition Seïni Oumarou, l'ancien président Mahamane Ousmane et l'ex-président du Parlement Hama Amadou, écroué depuis mi-novembre dans l'affaire dite du "trafic de bébés"", ont déposé leur dossier, selon leurs partis respectifs.

Plusieurs autres personnalités, dont l'ancien ministre du Plan Amadou Boubacar Cissé, l'ex-Premier ministre Cheiffou Amadou ou Abdou Labo, ex-ministre de l'Agriculture, ont également déposé leur candidature.

Deux des candidats déclarés, Hama Amadou et Abdou Labo, sont impliqués dans une affaire présumée de trafic de bébés avec le Nigeria.
M. Labo avait été incarcéré en août 2014 dans le cadre de cette affaire, avant d'être remis en liberté provisoire.
Hama Amadou, opposant au président Issoufou, est écroué depuis le 14 novembre dans une prison au nord de Niamey.
La justice nigérienne doit se prononcer le 11 janvier sur une nouvelle demande de liberté provisoire de M. Amadou.

L'opposant a toujours dénoncé un "dossier politique" visant à "l'écarter de la présidentielle", alors que le gouvernement parle d'un "dossier de droit commun".
L'Organisation internationale de la francophonie (OIF) doit achever cette semaine "le contrôle" du fichier électoral du pays, réclamé par l'opposition.

© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

le-fermier
Bravo Mahamadou Issoufou. Regardez combien il est fier d'tre le Prsident du pays le plus pauvre du monde. Au moins garantit-il AREVA, donc la France de continuer piller tranquillement son uranium. Il est presque certain de remporter le scrutin de Fvrier prochain. Pour carter tout risque de na pas perdre, il a pris le soin de fomenter un coup d'Etat contre lui mm. N'est-ce pas une sorte d'auto-passe (pour les adeptes du foot). Vas-Issoufou, la France est derrire toi. Heu, que dis-je? le Niger est devant les canons de tes soldats fameliques.
L'Afrique.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@