FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES

FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES

FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES
Autour des années 90, le monde a connu ce que les pondits n’ont pas tardé  à appeler le vent de l’Est ; le multipartisme s’installait alors un peu partout et suscitait beaucoup d’enthousiasme au sein des populations et des observateurs politiques. Mais au milieu de cet enthousiasme, un analyste politique algérien était resté de marbre sur la situation politique de son pays. Interrogé sur le multipartisme naissant  en Algérie qui comptait une vingtaine de partis politiques, il répondit en ces termes : En Algérie, il n’y a que 2 partis politiques, le parti des béni-oui et le parti des bénis-oui Monsieur…

Soit dit en passant qu’à cette époque, le FIS (Front Islamique du Salut) n’avait pas encore été légalisé.

Ce que cet analyste politique disait de l’Algérie à l’époque parlant du multipartisme est valable pour la classe politique française et celles des autres pays prédateurs lorsqu’il est question de l’Afrique. Il n y a en réalité que 2 types de politiciens Occidentaux : Les ennemis de l’Afrique qui l’assument et les ennemis de l’Afrique qui ne l’assument pas, se cachant derrière de faux-semblants. Le moins dangereux de ces deux ennemis est souvent celui qui s’affiche comme tel.

Pourtant  une évaluation superficielle et stéréotypée des politiciens d’extrême-Droite que l’on qualifie de dangereux pour les Africains et les Arabes peut conduire à une conclusion tronquée. Et pour cause ils paraissent intolérants et peu hospitaliers sur les plateaux de télévision, parfois arrogants et certainement redoutés par l’Establishment et les « modérés » qui n’hésitent pas a salir aux yeux d’une opinion manipulée. Chez les étrangers ils représentent la peur d’une insertion sociale qui se compliquerait s’ils accédaient au pouvoir suprême. Difficile de prétendre que les accusations qu’on leur porte soient non fondées.

Ils ont fait des déclarations désobligeantes et appartiennent à des partis politiques connus pour des positions « hostiles » aux étrangers, aux noirs et Arabes en particulier. Donald Trump a laissé entendre que s’il était élu président des Etats-Unis, il chasserait tous les ressortissants de l’Amérique Latine en situation illégale. Certains de ses commentaires insinuaient que les noirs n’avaient pas une intelligence égale à celle des blancs. Le Front National, parti dont Marine Le Pen est la présidente milite pour une identité purement française qui exclut les étrangers, notamment ceux des pays d’Afrique. Mais ce n’est pas la seule position que l’on reconnaitrait à Marine Le Pen.

Marine a aussi de façon très claire, meilleure d’ailleurs que certains dirigeants Africains, pris position contre le Franc CFA. Elle disait sur un plateau de télévision que : Le Franc CFA est un drame….On est en train d’asphyxier l’Afrique. Il est impossible de s’en sortir avec une monnaie telle que celle-là.  Elle s’est déclarée contre la présence des bases militaires françaises évidemment pas uniquement par souci pour le bien-être des peuples noirs mais surtout pour les intérêts de la France, ce qui est légitime. Elle pense que la France doit rester dans ses frontières et se concentrer à se rebâtir au lieu de se disperser dans des aventures étrangères, qui bien qu’elles donnent des bouffées d’air à son économie la distrait de ses autres problèmes.

Est-ce pour autant prudent d’aider à mettre au pouvoir une politicienne dont certains points de vue semblent être en conflit avec les intérêts immédiats de certains de nos frères et sœurs vivant dans son pays ? Peut-être pas, mais elle pourra très difficilement faire pire que ceux qui dirigent actuellement la France et qui après une politique étrangère prédatrice trainent derrière eux un héritage de guerres, d’assassinats, de génocides, de misère matérielle.

Pensez-vous vraiment qu’elle soit plus dangereuse que Nicolas Sarkozy qui après avoir mis la Cote d’Ivoire à feu et à sang s’apprêtait à faire la même chose au Cameroun ? Peut-être fera-t-elle de même après quelques années d’échauffement au cynisme de l’exercice du pouvoir, mais elle jouit pour le moment de virginité politique. Elle n’a pas encore fait bombarder un village Camerounais ou vietnamien au Napalm, provoqué le génocide d’une population comme au Rwanda ou renversé un chef d’Etat démocratiquement élu.
La comparaison avec Sarkozy peut paraitre favorable à Marine Le Pen. Mitterrand serait-il une comparaison plus équitable ? C’est bien sous le président François Mitterrand en qui de nombreux africains ont semblé porter de l’espoir que le Président Thomas Sankara, l’un des plus dignes fils d’Afrique, celui que l’on qualifiait d’homme honnête a été assassiné simplement pour avoir voulu donner un espoir et de la dignité à son pays. Le président Français du moment, François Hollande qui est passé de la planification à l’exécution du plan de déstabilisation des pays du bassin du Lac Tchad n’est pas meilleur que Marine Le Pen.

Nous ne faisons pas ici l’apologie d’une politicienne qui, cela soit dit est loin d’être un enfant de cœur. Mais sur beaucoup d’aspects elle s’est montrée plus humaine et juste que ceux qui dirigent en ce moment. Elle est par exemple opposée à l’ingérence de son pays dans le problème syrien, spécialement à une politique d’armement des rebelles pour renverser un président élu. Elle est contre le bombardement des sites nucléaires iraniens par respect pour la souveraineté des nations. Elle soutient la création d’un Etat palestinien tout en condamnant le recours à la violence. Elle promet de quitter l’Otan pour créer un climat de détente avec la Russie dont elle reconnait par ailleurs la légitimité politique du président en contradiction avec le discours prévalent dans le monde Occidental qui l’habille en dictateur.

Est-elle raciste ? Possible. Mais même si c’était le cas, elle et ceux qui partagent son idéologie politique ne seraient pas différents  des autres membres de la classe politique française. Ils sont tous aussi racistes et se croient supérieurs aux autres races.  Ceux des Africains qui croient que la France s’intéresse sincèrement aux droits des Camerounais naturalisés Français tels que Michel Thierry Atangana ou Me Lydienne Eyoum qui ont eu maille à partir avec la justice camerounaise ne semblent pas connaitre nos « amis Français ». Ils se foutent éperdument du sort de leurs concitoyens à la peau noire. Ils s’impliquent dans ces affaires dans le cadre d’une campagne de relations publiques, pour garder les apparences et pour le gain politique qu’ils en font. Ca ne leur déplait pas d’embarrasser le président Biya avec lequel ils sont en froid en le présentant sous une lumière défavorable auprès de l’opinion publique internationale. On n’a plus beaucoup parlé de l’affaire de Me Eyoum après la visite de François Hollande.

La différence entre Le Pen et les autres est que ces derniers sont sournois et savent maquiller leurs vrais sentiments. Elle prend position clairement sur sa politique. Au moins avec elle, les pays africains et les étrangers savent à quoi s’attendre. On n’a pas à passer une éternité pour faire comprendre aux autres Africains et au reste de l’opinion mondiale que derrière la poudre aux yeux qu’est « l’aide au développement » se cachent ceux qui asphyxient les Africains et les étrangers. Ces derniers devraient alors sincèrement revoir leurs habitudes électorales.

Ce n’est pas futé sur le plan stratégique de soutenir un parti politique sans véritable contrepartie. Les avantages sociaux des gouvernements du parti socialiste n’en sont pas. C’est parce que la Gauche française prend pour acquis le vote de la diaspora Noire et Arabe qu’elle ne donne pas grand-chose en réalité en échange. Elle se dit que les noirs et les Arabes ont trop peur de l’Extrême-Droite pour voter autrement qu’à Gauche. C’est une peur qui est savamment entretenue par les medias dominants au service de l’Establishment. En réalité, les peuples Noirs, Arabes et Marine Le Pen ont le même adversaire.

La menace que des politiciennes comme Marine Le Pen ou Donald représentent est le risque de faire tomber l’oligarchie qui à travers la classe politique traditionnelle et les medias dominants dont ils sont les propriétaires contrôlent les pays Occidentaux. Le choix du parti socialiste de désister dans certaines régions pour « arrêter » le Front National s’explique dans cette logique. Une victoire du parti de Marine Le Pen dans une seule région permettrait à celle-ci de démontrer aux Français qu’il y a une alternative meilleure à la politique pratiquée jusqu'à présent par la Gauche-Droite. Elle la positionnerait très bien pour l’Elysée. Le combat réel en France et aux Etats-Unis à travers le duel Extrême-Droite contre la Gauche/ Droite ou Donald Trump contre les Républicains et les Démocrates est une lutte acharnée entre l’oligarchie internationale et les patriotes de ces pays qui représentent les aspirations d’une marge de la population de plus en plus croissante.

Les populations de ces pays dits développés sont autant victimes que les populations africaines des pratiques de ces hommes politiques qui en association avec la finance internationale provoquent des crises financières dans les pays Occidentaux et des guerres en Afrique en plus du premier mal dans le but d’appauvrir les populations pour leur imposer le Nouvel Ordre Mondial. Le Français moyen en réalité se fout de ce que la France s’efforce à se maintenir 5eme puissance mondiale. Il déteste le fait qu’elle le fasse au prix de la misère d’autres peuples et de coûteuses interventions militaires qui profitent essentiellement aux multinationales. Ce qu’il veut c’est avoir un boulot, subvenir à ses besoins et préparer l’avenir de sa progéniture, tout comme l’Africain et l’Arabe. Des types comme Mrs. Sarkozy et Hollande le savent, raison pour laquelle eux et leurs semblables dans les medias ne se gênent pas à entretenir un climat de mépris, de méfiance et d’hostilité entre ces peuples.

Reste le problème des « sans papiers » qui semblent jouir d’une plus grande tolérance policière sous les régimes de Gauche et qui pourraient se sentir en danger sous la présidence de Marine Le Pen. A ce propos, il est opportun de dire que la plupart des gens vont à l’étranger pour rechercher une vie de meilleure qualité. Aucune personne de bon sens n’irait en terre étrangère si elle avait des opportunités de réussite chez elle. C’est en partie à cause de la politique monétaire française notamment sur le Franc CFA, les accords militaires et leurs clauses secrètes sur les matières premières, le soutien aux dictateurs que beaucoup de pays de l’Afrique francophones ont des difficultés économiques. Si nous prenons Marine Le Pen comme prétexte pour nous débarrasser du joug financier du Franc CFA et enlever cette épée de Damoclès que sont les bases militaires, la situation économique de beaucoup de pays africains francophones s’améliorerait.

D’accord, on ne peut pas évacuer aussi facilement la situation des sans-papiers sur la base de l’argument de la politique étrangère française en Afrique. Il y en a pour qui rester en France est plus bénéfique que rentrer en Afrique par exemple à cause de la situation des enfants. Signalons à ce propos qu’il est difficile sur le plan pratique de jeter dehors 400.000 personnes, nombre estimé de personnes en situation irrégulière en France en 2014. Cela coûte trop cher et une politique d’expulsion en masse ne tarderait pas à rendre détestable et impopulaire, non seulement auprès des pays africains mais aussi parmi les nationaux Français qui vivent certains drames à la télévision. Le président Sarkozy malgré sa politique des charters n’a pas entamé ce chiffre de façon significative. Elle va certainement rendre difficile l’immigration en France. Cela nous arrange si la France en échange nous fout la paix. Ce que nous attendons de Marine Le Pen c’est que la France nous laisse tranquille.

Les résultats des dernières élections régionales en France montrent que Marine Le Pen a des chances de gagner, y compris au niveau des présidentielles. Voter pour elle n’est absolument pas gâcher son vote. Au contraire, ca pourrait être l’occasion pour les Africains et les Arabes de sortir de cette vie d’asservissement et de commencer à vivre avec dignité.

Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang
© Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Al-Camerooni
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United Kingdom
Mon ami Gabriel,

Je n'ai pas eu besoin de lire tout ton article pour comprendre que nous partageons la mme ide. Vaudrait mieux un ennemi dclar qu'un ami hypocrite. La gauche et la droite franaises sont des vraies hypocrites. Je rve de voir un jour l'extrme droite au pouvoir en France. ce n'est que a qui peut permettre aux pays africains de vraiment repenser leur politique.
verokoua
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Belgium
cette diaspora noire et maghrbine doivent voter pour marine pcqu'elle veut les enfants franais... ainsi, cette diaspora doit rentrer dvelopper leur continent car c'est aberrant que l'afrique investit sur cette diaspora qd ils sont petit et et les scolarise et lorsqu'ils deviennent actifs ils partent travailler en France pour dvelopper la France alors que leur pays d'origine n'a pas bnficier de leur investissement.
sur ce vive la diaspora pensante
zoachristian
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Senegal
Cher Gabriel

Je pense comme toi que si le FN prend le pouvoir ce serait interessant pour l'Afrique , notamment s'ils appliquent les aspects de leur politique internationale .

Dans tous les cas pour les affaires interieures francaise cela ne nous regarde pas , par contre ils nous donneront, par la politique etrangere un levier legitime pour actionner le principe de reciprocite entre les etats , et ainsi reprendre en ,mains toutes les cordes de notre avenir



gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Gabriel Makang, comme toujours, des paroles sages et profondes, parfois provocantes.
OUI! Le FN est le parti sur lequel les AFRICAINS doivent miser. Mais une certaine race d'AFRICAINS est avide des raccourcis. Elle aime les allocations sociales parisiennes, plutt que le retour au pays.
D'ailleurs, vous aurez du mal a trouver des paroles de Marine LEPEN insultant les AFRICAINS. Elle dit la Chose la plus vraie: La France aux francais. Quoi de plus normal?
Si la France est aux francais, il reviendra logiquement aux AFRICAINS de TOUT FAIRE pour que l'AFRIQUE soit aux AFRICAINS! Comprennent-ils ca? J'en doute. Une clic d'AFRICAINS recitent la propagande contre le FN.
vraigars
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Belgium (Lembeek)
@tous,vous avez raison chacun dans sa logique de raisonnement.Aucun blanc n'aime les noirs,disons le tout net.Je parle des politiques bien sr.Pour ce qui nous concerne,tous ces gens sont les mmes.Souvenez-vous de de Gaulle qui rudoyait Foccart au sujet de "ces ngres qui dfilent l'lyse tous les jours" et qui ne sont pas "du meilleur effet pour l'image de la France".Il parlait des Chefs d'Etats africains.Il a dit par ailleurs propos de la France lors des tensions propos de la crise en Algrie"nous sommes d'abord et avant tout un peuple europen,de race blanche ...".Donc,tous sont les mmes notre sujet.Tout ce que j'espere est que si Lepen conquiert le pouvoir avec "la France aux franais",elle laissera l'Afrique aux africains et non" la France aux franais et l'Afrique aux...franais" ! et qu'on ne verra du "mon bien est moi,mais le tien,rien n'empche de se le partager"
Authentique
Ne soyons pas dupe et amnsique. Ceux qui ont eu loccasion de faire des Cours universitaires de geopolitique vous diront ceci. Chat Noir ou Chat blanc, le plus important est quil attrape les souris. La recherche des interts et la protections de ceux dja acquis sont dans lADN de la gopolitique internationale. Le FN, loin de faire exception la rgle de la franceafrique, risque faire plus mal aux africains. Puisque rien nest tout mauvais, lun des rares avantages qui natra pour lAfrique si le FN prend les commandes en France est le retour en masse des africains dans leur pays et par consquent un nouvel lan pour le dvellopement de lAfrique.

Vive lAfrique veille!
Vive lAfrique trvailleuse!
Vive le Cameroun!
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Rockville)
Combien d'africains vivent en France???

Quit a quitter la France, qui vous dit qu'ils retourneront tpus en Afrique????

Qui vous dit le FN tiendra a la moindre de ses promesse????

Qui vous dit que tous les africains sont du meme avis que vous???

Allez-vous trouver un anploi de porteur de cartons a Sandja-Bhorki pour remplacer celui qu'il exerce deja en France????
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Rockville)
Et meme si le FN tient a toutes ses promesses, qu'est ce qui vous fait croire que les effets induits seront ceux que vous esperez????

Le FN est immunise contre les contraintes de la real politik?
NUVONAZI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France (Mcon)
Les amis, javais grand peur dtre tax de tous les noms doiseau au regard de mes appels tourner le dos ces imposteurs de gauche ou droite en choisissant le bulletin de vote bleu marine pour ceux dont les voix peuvent compter, car larnaque dont parle notre franc-maon de 1er ministre cest au contraire ce que lui et sa bande esprent prenniser: lexploitation des sans voix. limage lesclavage moderne, je pense que lautre forme de monarchie sappelle capitalisme, un systme conu et savamment contrl par les sectes, les clercs et ceux qui, ds le lev du jour, ont la main mise sur les mdias et la finance, suivez mon regard.
NUVONAZI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France (Mcon)
La seule arme des originaires du continent pour mieux combattre leurs geliers cest la maisonne de Jean Marie, car mon avis lAfrique est dsormais au cur dune nouvelle bataille [Daech vs (Franc-maons+PD+la bande Rothschild)], pratiquement les mmes qui ont fait tomb la monarchie pour exploiter qui mieux mieux la plante. Lobjectif cest une redistribution des cartes zro. Aucune diffrence entre les trangers (Moundang, Maba, Fang, Tchtchne ou Espagnol dorigine, on sen fout) ; le plus important cest qu la fin les Africains soient libres de choisir par eux-mmes le naira ou le fulfulde.
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@wiseman, vous dbarquez comme un lphant au march de porcelaines!!! Qui vous parle des "promesses" du FN??? Personne!!! Au contraire, la majorit replacent la substantifique molle du FN: "la france aux franais"!!!

Ce qui doit avoir comme incidence corollaire: "l'AFRIQUE aux AFRICAINS"!!!

Qui vous a dit que les AFRICAINS esprent une clmence??? Personne! Le FN au moins est clair! Il est trait de raciste, alors qu'il n'a jamais bombard un pays africain! le chef des racailles qui appelle les autres en termes de racaille, lui qui dans son ignorance abjecte a os dire dans l'universit de l'historien interplantaire "l'afrique n'est pas suffisamment entre dans l'histoire", ce chef de la racaille n'est-il pas l'incarnation du racisme???!!!
jeanne
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Belgium
je suis d'accord ,si j'tais en France je voterai pour le FN
qu'on leur donne le pouvoir, et voir ce qui se passera
kiki22
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Switzerland
Bof ! Louis Aliot qui pine MLP est un juif sioniste =========>
Jean M L fondateur du FN qui ne manquait jamais une occasion pour tacler les juifs avec leur "Shoa" se sent doublement trahi par sa fille qui ne tape maintenant que sur les rebeux, le reste c'est du blabla.
fils du pays
que ces trangers en France prennent leur avenir en main, que dattendre les courants politiques en France ou aux USA. Quils noublient surtout pas leurs origines et leurs histoires.
verokoua
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Belgium
@tous
lire tous vos posts, vous tes pas prt retourner dans vos pays et faire profiter de vos expriences acquise la jeunesse qui en a tant besoin.
vraiment!
moi j'ai envie de rentrer me prparer pour la candidature la prsidence en 2018. j'attends vos votes.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES

Le contenu de cet article fait preuve dune immaturit politique effrayante. Il est une belle illustration de lincapacit de la plupart des africains accder une vision claire de lenjeu du destin du continent noir, du monde noir. De lhumanit noire. Cet enjeu est pourtant simple exprimer. Il consiste ce que le peuple Noir, pour assurer sa survie et son existence, doit imprativement se librer du joug esclavagiste, colonial et nocolonial que lHomme blanc, le monde blanc, lui a inflig voici des sicles voire des millnaires.

Ce manque de vision, ou dabsence dadhsion cette vision, entraine ncessairement des illusions devant les offres mirobolantes venant den face.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

Ces illusions dans cet article se fondent sur les dclarations verbales, la propagande langagire de Marine. Larticle ne fait pas la part entre les discours de propagande et le programme rel labor collectivement par lensemble du mouvement, du parti.

En ce qui concerne lAfrique, larticle se base sur deux exemples : Le FCFA et limmigration. Examinons ces deux exemples.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

1. Le FCFA

Marine a aussi de faon trs claire, meilleure dailleurs que certains dirigeants Africains, pris position contre le Franc CFA. Elle disait sur un plateau de tlvision que : Le Franc CFA est un drame.On est en train dasphyxier lAfrique.

Trs bien ! Cest trs merveilleux pour les africains ! Mais, cest une position personnelle de Marine Le Pen sur un Plateau de tlvision pour sa beaut personnelle. Mais, cette position figure t-elle dans un programme du FN dans son ensemble pour un rendez-vous lectoral quelconque ?

A ma connaissance Non ! Je peux cependant me tromper !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

2. Limmigration

Elle va certainement rendre difficile limmigration en France. Cela nous arrange si la France en change nous fout la paix. Ce que nous attendons de Marine Le Pen cest que la France nous laisse tranquille.

Le FN sest il engag dans un programme pour une chance lectorale quelconque foutre la paix aux africains, laisser les africains tranquilles en leur rendant limmigration difficile en France ?

A ma connaissance, NON ! Je peux me tromper.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

Interrogeons maintenant le programme officiel du FN concernant lAfrique Noire.

POLITIQUE ETRANGERE DU FN pour lAfrique

6/ Une grande politique de dveloppement de lAfrique. LAfrique est aujourdhui abandonne aux puissances mergentes, la Chine, lInde, le Brsil et mme la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases dune politique africaine fonde dune part sur un respect rel des souverainets nationales africaines, dautre part sur un soutien fort par lEtat franais des investissements privs franais en Afrique en change dune inversion des flux migratoires.
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/)
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

(Suite 1) POLITIQUE ETRANGERE DU FN pour lAfrique

Le programme du FN prvoit lINVERSION de limmigration africaine. Noter bien le sens du mot INVERSION .

En clair, vous, les africains, vous devez cesser de venir en France (Europe). Mais, nous, les franais (europens), nous viendront vous envahir chez vous humainement et matriellement. Autrement dit, nous projetons de faire de vous une colonie de peuplement et dexploitation de la France (Europe)

Comment cela est-il acceptable historiquement et prsentement pour justifier lappel dun africain la diaspora africaine en France voter FN ? Si seulement Gabriel Makang, lauteur de cet article, pouvait rpondre !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

(Suite 2) POLITIQUE ETRANGERE DU FN pour lAfrique

7/ Nous devons ensuite promouvoir la langue franaise dans le monde. Nos gouvernements ont tout lch sur la francophonie. ()

Langue et puissance vont ensemble. Le combat pour la langue franaise, sur tous les continents, participe de la restauration de notre influence. Les Chinois ouvrent des Instituts Confucius en Afrique. Ils ont compris lenjeu de la comptition des langues au XXIe sicle. Aujourdhui les cours de franais ne sont accessibles, dans les centres culturels et alliances franaises, quaux enfants trangers riches. Cette situation doit changer. Une politique de promotion de la Francophonie digne de ce nom avec un rengagement des politiques bilatrales de soutien la langue franaise sera conduite.
(http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/)

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

(Suite 3) POLITIQUE ETRANGERE DU FN pour lAfrique

En clair, la langue franaise sera lpine dorsale des relations culturelles entre le Cameroun et la France. Mais cela se passe dj depuis la colonisation. Ce qui veut dire que la Francophonie sera encore bien plus systmatise et renforce lintrieur mme du Cameroun directement par la France. Au revoir au bilinguisme et tout rve de promotion des langues camerounaises. Bonjour au bon vieux temps colonial !

On se pose la question : O est lintrt de lAfrique, en particulier du Cameroun, voter pour le FN en matire de politique culturelle trangre ?
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

IMMIGRATION (pour lAfrique)

Mise en uvre dune politique de coopration renforce, notamment avec les pays dAfrique. Les aides au dveloppement seront subordonnes une coopration troite avec les autorits franaises sagissant des flux migratoires et des procdures dexpulsion des clandestins vers leur pays dorigine.
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/

On est toujours dans la politique de lINVERSION de limmigration.

En clair, les pays africains devront aider les autorits de la France tarir limmigration des africains en France (Europe). Par contre, ils devront ouvrir limmigration des franais (europens) en Afrique. La Cte dIvoire dAlassane Drame Ouattara est pionnire en Franafrique de cette INVERSION de limmigration. WISEMAN le porte-parole dAlassane Ouattara sen ventait dernirement.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

Le FN rsume son programme de la manire suivante :

La crdibilit de la puissance au service de ce programme
Cette grande politique mondiale de la France ne sera possible que par la restauration de notre puissance conomique (voir notre projet conomique) et par la restauration de notre crdibilit de puissance.
La crdibilit de puissance repose sur deux outils, loutil diplomatique et loutil militaire.
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/

Une observation : Le FN se positionne par rapport lAfrique sur la base de la puissance conomique et MILITAIRE. Pas de diffrence avec la situation actuelle. Sinon mme pire vu tout ce qui prcde.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

Au vu des engagements programmatiques officiels rels du FN, votre appel des africains voter pour le FN est un chque en blanc pour le FN. Les discours de Marine Le Pen sur les plateaux de tlvision concernant lAfrique, pour autant quils puissent tre mirifiques, sont du pipeau ! Du vent ! Des flatteries. Tout flatteur vit aux dpens de celui qui lcoute !

Vous vous illusionnez sur la propagande verbale allchante de Marine Le Pen qui nengage quelle. Le programme du FN est tout autre. Dailleurs, avec un peu de jugeote, Marine Le Pen dissimule peine la nostalgie de rcuprer lancien paradis de lempire colonial franais entre temps un peu effrit et terni ses yeux.

Dans de telles circonstances, limmigration noire, dsorganise, sans base propre, na pas offrir ses bons offices au FN.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ Le Sphinx Hebdo : Gabriel Makang

Tout compte fait, mme si les propos de Marine Le Pen sur les plateaux de tlvision faisaient force de loi au FN, ils ne seront pas pour autant plus salutaires pour les africains que cela. Ils sont sous-tendus par cette obnubilation nostalgique pathologique du bon pass de lempire colonial franais dAfrique qui pourtant survit toujours allgrement par la Franafrique.

La tche principale et urgente du Continent Noir et sa diaspora est de sorganiser en un mouvement panafricain diopien. Cest seulement dans ce cadre que les perspectives dalliance avec les peuples extrieurs pourront tre envisages dans lintrt mesur, matris et contrl des peuples noirs. Cest cette tche organisationnelle quil faut satteler plutt que de se laisser distraire par les hurlements des loups et des renards en comptition de chasse autour de nous.
samory
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France (Paris)
De toutes les faons c'est l'oligarchie prdatrice mondialiste qui fera lire Marine Le Pen car les franais ont fini par comprendre que droite et gauche appartiennent la mme secte qui a dcid de faire main basse sur les richesses de la plante au dtriment des peuples.
kiki22
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Switzerland
Pour tre lu en France la prsidentielle, il faut faire allgeance au CRIF, au ZUZA c'est l'AIPAC, Les sentiers battus par Jean Marie Le Pen ont t pitins par sa fille, elle est en couple avec un sioniste qui l'a mme amen faire un tour en Isral, les gouvernements occidentaux sont composs 80% de sionistes.
Les histoires d'alternance sont faits pour le petit peuple.
Le NOM (Nouvel ordre mondial) est l'uvre des sionistes, pour ceux qui veulent un dessin, regardez comment les palestiniens sont massacrs dans un silence assourdissant, Obwana la marionnette est prt dclencher une 3me guerre mondiale pour des futilits, euh... pardon sous les ordres de ses matres.
Marine ne fait pas exception, des mots, des mots, des mots, rien que des mots.
Ribambai
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
voici encore une bande de ngres regroups qui croient encore une autre menteuse de marine le pen.
je rigole simplement en vous lisant.
c'est bien de croire a un remde miracle c'est rserv pour la masse.
cerezo
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
en tout cas pour ma part vaut mieux un ennemi declare qu'un ypocrite a fait 50ans si non plus que les gens de gauche et de droite nous endorment avec leurs discours mielleux combien parmis nous apres les etudes en france avons trouve du travail avec nos diplomes je dis bien combiens sont caissiaires dans les supers marches alors qu'elles sont bardees de diplomes ? combiens de camerounais font thomas nkono alors que leurs diplomes les auraient assure un bon travail ?, combien sont au chomage ou font des boulots merdiques sous la gauche et droite? posez vous ces questions et a la fin vous ferez votre choix pour ma part apres avoir milite ailleurs j'irai voter le FN seigneur protege moi de mes amis cars mes ennemis je les connais
cerezo
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
gauche droite c'est blanc bonnet bonnet blanc de toutes les manieres je dois retourner dans notre cher pays bientot je prefere cette femme a ces ypocrites qui racontent des histoires a fait mal de voirs beaucoup de nos compatriotes ici qui sont bardes de diplomes et n'ont pas de travail sous lUMPS et ce depuis des decennies personellement j'en connais une dizaine si non plus faut voir a pour comprendre et puis meme si demain lepen est au pouvoir vous fera t'elle un trou l ou n'en avez pas ? et vous croyez que subitement tous nos confreres auront du travail je crois que a reveillera tous ceux qui dorment ici depuis des decennies et grattent les aides sociales marine SVP UN COUP DANS LA FOURMILLERE
kiki22
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Switzerland
@BIFAKA-BILOLO,

"Le Pere de Marion marechal le pen EST l'epoux de Cecile Houphouet Boigny"

Parlez vous de Roger Auque dcd le 8/9/2014 ?
que les tls de France ont dsign comme l'amant de Yann Le Pen et le vrai pre de Marion Marchal-Le Pen ? Ancien journaliste, ancien otage, ancien mercenaire, devenu diplomate ?
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@ribambai, si vous lisiez les autres reactions, la vtres ne serait pas ainsi.
1. personne n'attend rien de Marine Le Pen, mais elle est honnete en disant:"la France aux francais"
2. si la France est aux francais, si Marine est la seule a condamner le fcfa, elle est au moins une ennemie connue; elle n'est pas hypocrite, et finalement, il reviendra aux AFRICAINS de dire:"l'AFRIQUE AUX AFRICAINS".
C'est la substance des 90% des reactions ici.

Nous N'attendons rien de Marine, car nous n'attendons rien de la France, si oui, qu'elle cesse l'hypocrisie.
zed2three
Makang est illgitime et incomptent en analyste de la politique franaise. Quels propos imbciles et navrants, blessants pour tous les humanistes. Et dvalorisants pour une soi disant diaspora.ill n'est pas tonnant que le racisme et l'extrmiste du FN trouvent un cho chez les xnophobes et tribalistes africains.tous les obscurantismes se retrouvent
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
plus racistes, extremistes, xenophobes, tribalistes obscurantistes en plus d'un Esprit abominablement criminel que les esclavagistes, colonialistes, democrates des Bombardements, j'en doute...

Quand des AFRICAINS reprennent sans reflechir, les dires de france24 accusant Marine Le Pen d'etre raciste, sans que ces pauvres petits africains soient capables de citer en quoi consiste le racisme de Marine Le Pen, cte du racisme aig du chef des racailles sarkozy... je me dis que certains petits africains prennent leurs chaines pour des coliers et autres ornements.

Marine Le Pen a massacres combien d'AFRICAINS???? le genocidaire sarkozy a massacre combien d'AFRICAINS??? Qui est donc le raciste criminel genocidaire??? Quelle ignorance!!!
zed2three
Hitler l'inspirateur des lepen n'a tir en personne aucune balle et pourtant le nazisme fait des millions de morts!n'oublions pas l'histoire,meditons,rflchissons et sortons de !'motion
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ AL-CAMEROUN
#1

Les rgimes africains actuels ne peuvent pas repenser leur politique. Ils ny sont pas autoriss. Ils excutent seulement. Cest la France qui pense. Cest cela le PACTE COLONIAL quils ont tous souscrit et qui les lie leur mtropole.

Le FN se propose seulement de ramnager le PACTE COLONIAL sa convenance. sera le retour lge dor de la colonisation directe. A peu de choses prs. Soyez sans illusion.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ EKOBO55
#2

Joli commentaire.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZOACHRISTIAN
#5

Voici comment le FN rsume sa politique internationale :

La crdibilit de la puissance au service de ce programme
Cette grande politique mondiale de la France ne sera possible que par la restauration de notre puissance conomique (voir notre projet conomique) et par la restauration de notre crdibilit de puissance.
La crdibilit de puissance repose sur deux outils, loutil diplomatique et loutil militaire.

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/

Diplomatie + Force Militaire. Cest intressant pour lAfrique ? Pensez-vous quun pays africain pourra reprendre en main les cordes de son avenir sous la force militaire et diplomatique du FN ? Moi jen doute beaucoup.

Chat chaud craint mme leau froide. Pas vous apparemment.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

Je ne vois pas la sagesse dans cet article. Je ny vois que des illusions et un manque de maturit politique voire de culture historique. En voici un exemple.

Larticle nourrit un grand espoir envers Marine Le Pen dans les termes suivants :

Elle va certainement rendre difficile limmigration en France. Cela nous arrange si la France en change nous fout la paix. Ce que nous attendons de Marine Le Pen cest que la France nous laisse tranquille.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 1)

Mais le programme du FN projette par exemple :

6/ Une grande politique de dveloppement de lAfrique. LAfrique est aujourdhui abandonne aux puissances mergentes, la Chine, lInde, le Brsil et mme la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases dune politique africaine fonde dune part sur un respect rel des souverainets nationales africaines, dautre part sur UN SOUTIEN FORT PAR LETAT FRANAIS DES INVESTISSEMENTS PRIVES FRANAIS EN AFRIQUE EN ECHANGE DUNE INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES.

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/)
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 2)

a) Est-ce que cest cela foutre la paix aux africains en soutenant FORTEMENT les investissements surtout PRIVS FRANAIS en Afrique ?

Il faut en douter et mme affirmer le contraire compte tenu de lexprience des investissements privs particulirement franais en Afrique. BOLLOR par exemple. M. Le Pen rve tout simplement refaire de lAfrique la chasse garde exclusive de la France et des occidentaux comme au bon vieux temps de lempire colonial franais.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 3)

b) Est-ce que cest cela foutre la paix aux africains en INVERSANT le sens de limmigration ?

Il faut en douter et mme affirmer le contraire. Marine Le Pen voudrait tout simplement transformer lAfrique en un dversoir dmographique de la France voire de lEurope. Ce qui est dailleurs dj en train de se produire largement au moins depuis les razzias ngrires comme on peut le constater. M. Le Pen veut tout simplement amplifier le phnomne.

Cet article est un tissus dillusions sur la base dune confiance inconsidr envers un enchanteur qui promet monts et merveilles son admirateur. Mai, cest pour le dpouiller. Les promesses mirifiques des politiciens destination de leurs souffre-douleurs de surcrot dclars se transforment toujours en coups de poignards. Il nexiste pas de contre-exemple. Je ne demande qu me tromper.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 4)

Quant labsence dinsulte de Marine Le Pen lendroit des africains, mais linsulte se trouve aux entournures de sa rengaine contre limmigration.

Le FN affirme :

Limmigration reprsente un cot important pour la communaut nationale, value 70 milliards deuros par an par le dmographe et conomiste

(http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/)

Dabord, cest un mensonge doubl dune arnaque. La comptabilit du FN est manifestement biaise. Cest une comptabilit une seule colonne sans doute dmesurment gonfle comme larrange. La colonne du cot. Celle des recettes et des avantages est absente. Marine Le Pen arnaque donc limmigration, particulirement africaine. Cest pire quune insulte.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 5)

Ensuite, la comptabilit biaise du FN signifie que les immigrs, particulirement les africains dans la globalit, sont des mendiants, des paresseux qui vivent de la sueur des franais. Ce sont des insultes dautant plus graves quelles sont absolument gratuites et inverses de la ralit. En fait, ce sont les franais qui vivent de la main duvre presque gratuite des africains depuis leur Afrique natale jusqu leur bagne de France et dEurope et ceci depuis des sicles. Consulter, comparer et confronter avec la ralit diverses statistiques conomiques sur limmigration en France seulement.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#6

(suite 6)

Marine Le Pen, mais elle est honnete en disant:"la France aux francais" #40

Le slogan du FN la France aux Franais est un slogan totalement ILLGITIME dans la mesure o la France est un pays COLONIAL, qui trimballe un long et trs lourd pass colonial, lequel se poursuit prsentement. Ce slogan sert simplement, faire pression sur limmigration, intimider limmigration pour quelle reste docile et toujours corvable merci. Cest donc aussi un slogan hypocrite, dmagogique.

Par contre, le slogan LAFRIQUE AUX AFRICAINS est parfaitement LGITIME, adapt et ncessaire pour le Continent Noir asservi par loccupation millnaire blanche.

Juste pour mieux clarifier.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VRAIGARS
#8

Tout ce que j'espere est que si Lepen conquiert le pouvoir avec "la France aux franais",elle laissera l'Afrique aux africains et non" la France aux franais et l'Afrique aux...franais" ! et qu'on ne verra du "mon bien est moi,mais le tien,rien n'empche de se le partager"

Rveillez-vous de vos illusions !

Les promesses mirobolantes des politiciens lgard de leurs souffre-douleurs se transforment toujours et toujours en coups de poignards le moment venu. Il nexiste aucun cas qui droge.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
EKOBO55
#9

Ne vous en faites pas du programme du FN ! Il a toujours t le mme et demeure toujours le mme que celui du bon vieux temps de lempire colonial franais.

Ce ne sera plus la Franafrique. Ce sera lUnion Franaise. Le FCFA aura t aboli et remplac par le FUF Franc de lUnion Franaise). Le Cameroun sera devenu une colonie de peuplement de la France. Soyez en sr et certain.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ AUTHENTIQUE
#10

Daccord avec votre logique.

Puisque rien nest tout mauvais, lun des rares avantages qui natra pour lAfrique si le FN prend les commandes en France est le retour en masse des africains dans leur pays et par consquent un nouvel lan pour le dvellopement de lAfrique.

Mais cet lan pour le dveloppement de lAfrique est suspendu une grosse hypothque : le comportement des rgimes africains. Sera-t-il favorable ou non ?
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ JEANNE
#16

je suis daccord, si j'tais en France je voterai pour le FN
qu'on leur donne le pouvoir, et voir ce qui se passera

Vous navez pas besoin dtre en France pour voter FN. Le FN existe l-bas sur place en Belgique. Il sappelle Vlaams Belang (VB)

Quant attendre de voir se qui se passera, vous le savez dj. Le FN vous a prvenu. Le retour direct, sinon la tentative de retour, lge dor de la colonisation. Soyez sans illusion.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ FILS DU PAYS
# 18

Je partage.

WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Rockville)
Quelle foire aux bouffons. Quelle mentalite d'esclave...

"1. personne n'attend rien de Marine Le Pen, mais elle est honnete en disant:"la France aux francais""

"... et finalement, il reviendra aux AFRICAINS de dire:"l'AFRIQUE AUX AFRICAINS"."

"C'est la substance des 90% des reactions ici."

Ah bon??? Donc finalement c'est encore au colon de preter ses idees a l'esclave pour briser ses propres chaines??? Depuis quand ca??? Vous avez deja vu ca ou???

gabson dit qu'il n'attend rien de Marine mais attend d'elle qu'elle lui apprenne a dire "l'AFRIQUE AUX AFRICAINS". Cherchez l'erreur...
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Rockville)
Si vous avez besoin d'un courant politique "favorable"(d'apres votre hysterie) en France pour sortir du F CFA c'est que votre sort est vraiment a plaindre. Vous me faites pitie...

Sekou Toure n'a-t-il pas QUITTE cette zone CFA devant De Gaulle lui meme et assume toutes les consequences qui en decoulaient????

La question maintenant est de savoir si Sekou Toure etait toujours fier de son choix au soir de sa vie et si d'autres africains sont disposes vivre la meme vie que le peuple de Sekou Toure pendant son regne...

Dans tous les cas, la convention de Brazaville est CLAIR en es articles 17, 18,19. Donc ceux qui sont serieux quant a leur projet de quitter la zone CFA n'ont absolument aucune idee a attendre de Marine Lepen pour le faire

https://www.beac.int/download/convbeacfr.pdf
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Sandja-Bohki,
1- je rpte: je souhaite la victoire du criminel gnocidaire sarkozy, car j'aimerais voir le regard que les AFRICAINS porteront sur cet tre abominable; cela rveillerait enfin les AFRICAINS, afin qu'ils comprennent qu'en france, il n'y a pas de dmocratie!!! S'il y en avait, un tel tre aurait pris au moins 1000 ans de prison!!!!
2- le FN ne me fait pas peur, ils n'ont jamais rien gr! Je ne vois pas ce que le FN ferait l'AFRIQUE, qui soit pire que ce que l'oligarchie UMPS fait contre l'AFRIQUE depuis plus d'un sicle(1914-2015);
3- vous parlez donc du programme du FN, je vous prsente les FAITS de l'umps!!!

4- par exemple, l'otan dit tre intervenue en LIBYE pour empcher KADHAFI de massacrer son PROPRE PEUPLE!!! Alors, KADHAFI a tu combien de LIBYENS, quand il est tabli que l'otan a EFFECTIVEMENT gnocid au moins 300 000 LIBYENS??? Entre KADHAFI qu'on disait plannifier le massacre, et l'otan qui a COMMIS le massacre de masses, qui est plu
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@wiseman,
1- vous passez votre vie dire:"ceux qui... ceux qui..."!!! et quand vous avez fini de dire a, vous concluez:"que dit BIYA...?"
2- la question est plutt: que pense @wiseman,comme personne humaine???

Quant moi, je N'ATTENDS RIEN DE LE PEN!!! J'espre plutt qu'elle jettera de nombreux d'AFRICAINS dehors!!! Ces derniers, revenus chez eux, seront obligs de se rveiller, en voyant leur bois-or-cuivre-aluminium-cobalt-coltan-ivoire-banane--uranium-platine-fer...dports par la mme france!!! Alors, ils se lveront et mettront fin a!!!

Je sais que c'est hypercomplexe pour vous; car vous pensez qu'il est question d'adopter un slogan; le slogan existe bien avant vous!!! Il est question de pousser la france sa dernire faute! Et de rveiller au moins l'orgeuil des AFRICAINS, si leur bon sens est assombri!!!
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Sandja-Bohki, j'aimerais dbattre avec vous sur le caractre raciste et donc dangereux du FN! Ils n'taient pas au pouvoir au CAMEROUN lors du largage du napalm sur des villages entiers au CAMEROUN?? Ils n'ont pas pris part au Gnocide au Rwanda!!! Marine Le Pen est la SEULE avoir condamn les interventions au MALI, en RCA, en LIBYE, en SYRIE...prvoyant avec justesse les flux migratoires!!! Pendant ce temps, l'umps louait le bon travail de daesh?????!!!!! Ignorez-vous ce que faisait ce daesh??? Ce que fabius appelle bon travil??? daesh gorgeait des SYRIENS!!!! Voil le bon travail que daesh accomplissait avec les encouragement et les armes de l'umps!!!!

Comment donc dtester celui qui vous promet la mort; tout en acceptant tacitement celui qui vous gorge???

Le FN est dtest par l'oligarchie avec leur merdias, parce qu'il risque de les exposer!!! Le premier parti de france le FN n'a que 02 dputs sur 577!!! Ceci n'est-il pas au moins curieux pour les partis normau
Ribambai
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@gabson
donc vos 90% de ractions croient ce qu'une politicienne comme la prsidente du FN dit et promet?
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Miami)
"que pense @wiseman,comme personne humaine???"

1. Qu'on ne peut pretendre ne rien attendre de Le Pen et en meme temps esperer quelque chose d'elle. C'est enfantin et idiot!!!

2. Que le jour ou une majorite suffisante de camerounais me diront a l'issue d'un referendum TRANSPARENT INCLUSIF et DEMOCRATIQUE qu'ils/elles en ont marre du F CFA, qu'ils/elles sont pret a assumer individuellement et collectivement TOUTES les contraintes liees a la gestion d'une monaie souveraine, je leur montrerai comment on dennonce la convention de Brazzaville et je n'attendrai pas que le FN prenne le pouvoir en France pour le faire!!!
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@wiseman,
1- le jour o une majorit de CAMEROUNAIS "vous" diront!!! Vous en tant que quel animal??? Seriez-vous le JUGE des opinions des PEUPLES??? Quelle sauvagerie!!!
2- attendre quelque chose de quelqu'un et esprer une faute de la mme personne est videmment difficile saisir pour ceux qui ont la boue la place d'un cerveau normal!!! Car selon ces ttes de boue, attendre quelque chose et esprer une faute de quelqu'un c'est la mme chose!!! Souhaiter que sarkozy soit lu, c'est videmment pour les ignares aimer sarkozy!!!
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Ribambai, une fois encore, si vous aviez pris la peine de lire les 90/ de ractions, vous auriez saisi que nous nous foutons des promesses du FN!!! Cependant, nous sommes lucides de CONSTATER, par del propagande des merdias:
1- le FN ne fera rien de pire que l'AFRIQUE n'ait pas encore subi de l'umps: Napalm, Camps de Concentration, rasia, dstruction de pays entiers(Mali, Libye, RCA, Cte d'ivoire, Rwanda, Congo, RDC...), fcfa...
2- le FN est le seul parti important avoir condamn les interventions en LIBYE, MALI, RCA, SYRIE...
3- en dehors de chirac(hors circuit) Marine Le Pen est la seule avouer que le fcfa est une escroquerie!

4- il nous importe peu que le FN tienne ses promesses ou pas! Au peuple franais d'en juger!!! Par contre, ses actes rveilleront les derniers africains endormis!!! Ceci ne dpendra plus du FN, mais des AFRICAINS!!!
vraigars
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Belgium (Lembeek)
@Sandja-Bokhi post 54,je prends tout simplement Lepen fille au mot,je veux bien que la France soit au franais (et la limite,je m'en fiche royalement), condition que ces bons franais restent donc chez eux et ne viennent plus chez moi en Afrique.Ils ne peuvent pas vouloir une France aux seuls franais et continuer, s'arroger les droits des autres chez ceux-ci(en Afrique)
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Miami)
Faut-il rappeler a certains amnesiques qui disent attendre une election de Sarkozy pour reagir que ce dernier a deja assume un mandat presidentiel de 5 ans en France, mandat qu'il a mis a profit pour aider l'humanite a se debarrasser de Kadhafi et Gbagbo sans qu'ils ne facent autre chose que pleurnicher?????

S'ils n'ont RIEN fait a Sarkozy pendant ce mandat, il est permi de douter qu'ils puissent faire quelque chose cette fois ci. D'autant plus qu'ils ont repondu aux abonnes absents quand Gbabo et Kadhafi leur a offert - quand ca chauffait chez eux - de venir prendre les armes dans leurs casernes pour les aider a defendre l'Afrique(leur regimes respectifs en realite) .

S'ils n'ont pas trouve le courage en ces moments la, c'est d'avantage pendant un second mandat de Sarkozy qu'il le trouveront??? Permettez moi de rire!!!
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
Permettez-moi de rire des nano-africains dsormais fiers d'tre esclaves et lessivs de l'intrieur! Ils chantent les bienfaits du criminel gnocidaire sarkozy!!! Bien sr! "Dis-moi qui tu adores, je te dirais qui tu es"!!!

Entre criminels, c'est une histoire d'amour!

Sauf que les PEUPLES de la terre savent mettre fin au mal et au faux; quand les maliciens et les faussaires pensent qu'ils contrlent tout!

Nous aimerions donc voir sarkozy criminel gnocidaire au pouvoir; afin d'observer comment les PEUPLES AFRICAINS regarderont cet abominable personnage!!!
WiseMan
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES United States (Miami)
Mais Sarkozy etait deja au pouvoir pendant 5 ans et nous avons vu comment les africains l'ont regarde!!!

Reveillez-vous de votre long sommeil...
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON

#61

Alina 1

Les africains ont chacun une certaine exprience de la France. Ceux qui peuvent et veulent comprendre quil ny a pas de dmocratie en France le comprennent. Ceux qui, comme WISEMAN, par ignorance ou par mauvaise foi, ne peuvent ou ne veulent comprendre ne le comprendront jamais. Le retour de Sarkozy ny changera rien ! Cest mon avis.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
Alina 2

En un clin dil, voici un raccourci chronologique de loligarchie en France pour clairer un peu plus le votre.

1914-1945 : Une seule oligarchie : lUNION COLONIALE (UC)
1945-1958 : LUNION COLONIALE se scinde en REFORMATEURS et CONSERVATEURS. REFORMATEURS = OCTROI DES INDEPENDANCES pour ne pas perdre les colonies. CONSERVATEURS = OPPOSITION FAROUCHE ET RADICALE AUX INDEPENDANCES
1958-2015 : REFORMATEURS = UMPS. CONSERVATEURS = FN
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON

#61

Alina 2 (suite)

Au vu de ce petit raccourci chronologique, UMPS et FN cest bonnet blanc et blanc bonnet. Cest un pige de sinterposer si on nest pas costaud, vraiment costaud pour les neutraliser lun et lautre.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON

#61

Alina 3 et 4


Quil puisse donc y avoir toutes sortes de contradictions et oppositions entre UMPS et FN, cela rentre dans le cadre des rivalits entre eux.

La seule question qui devrait, en face, proccuper les africains, la voici ;

Que faire pour que lAfrique Noire, y compris sa diaspora, puisse disposer dune force capable de tirer avantage des contradictions comme celles entre UMPS et FN !

A mon modeste avis, la solution cette question, la voici :

Organisation dun vaste et solide mouvement PANAFRICAIN DIOPIEN.

En dehors de cette proccupation, tout le reste nest que du vent. A mon modeste avis.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VRAIGARS
#71

On se comprend !

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ BIFAKA_BILOLO
#76

Lincurable inculte et tar WISEMAN na rien branler avec les contradictions !

Mais, cest bien pour le lectorat !
viclaures
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Cameroon
Voter Marine, pour les africains, c'est enfoncer la France, d'abord pour l'isoler de l'Europe, l'affaiblissant financirement, pour ainsi, qu'elle dessere l'tau qui trangl les pays africains, les bases militaires fermeront d'elles mme. Le vote africain, accapar par la gauche, servira de tampon, une belle revanche pour les africains, de dcider pour une fois, du sort de son colon. Le cas fera cole, l'histoire s'en souviendra, et il en restera ainsi, pour le respect d'un peuple longtemps ignor et mme mpris.
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Viclaures, vous rsumez parfaitement mon opinion! Il faut aider l'ennemi obtenir la zizanie chez lui! Le FN au pouvoir poussera ABSOLUMENT les AFRICAINS leurs derniers retranchements!!! Mais il est clair que si ceci dpendait du vote, c'est--ire du comptage des voix, l'une aprs l'autre, il y aurait dj eu dissolution de l'AN et du Snat, afin de rectifier l'incongrut qui veut que le Premier parti de france ne compte que 02 dputs sur 577; de plus le comptage des voix seul, donnerait le pouvoir Marine!!! Hlas, la france n'tant pas une dmocratie, sarkozy gagnera encore, moins que hollande ne manipule les juges pour secouer les boulets juridiques de sarkozy et le mettre au gnouf...

@Sandja_Bohki, le FN est un bon paris pour les AFRICAINS, car si le FN parvient au pouvoir et trompe aussi les franais, ils comprendront dfinitivement qu'il faut une nouvelle rvolution 2019!!!
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VICLAURES
#84

Voter Marine, pour les africains, c'est enfoncer la France, d'abord pour l'isoler de l'Europe, l'affaiblissant financirement

Le FN vous rpond :
SERIONS-NOUS ISOLS EN CAS DE FIN DE LEURO ?
Non. ()A lchelle historique, il ny a rien de plus banal que la fin dune union montaire. En un sicle, 69 unions montaires se sont dissoutes, pour la plupart avec peu de mouvements conomiques et beaucoup davantages (0)

Le FN vous dment catgoriquement. De quel FN vous parlez donc ?

(0) http://www.frontnational.com/pdf/fin-euro.pdf
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VICLAURES
#84 (suite1)

pour qu'elle dessere l'tau qui trangle les pays africains, les bases militaires fermeront d'elles mme

Le FN vous rpond :

1. Sur le plan conomique

6/ Une grande politique de dveloppement de lAfrique. LAfrique est aujourdhui abandonne aux puissances mergentes, la Chine, lInde, le Brsil et mme la Russie qui revient. Nous voulons () UN SOUTIEN FORT PAR LETAT FRANAIS DES INVESTISSEMENTS PRIVES FRANAIS EN AFRIQUE EN ECHANGE DUNE INVERSION DES FLUX MIGRATOIRES. (1)

Sur le plan conomique, ce nest donc pas un desserrement de ltau. Cest plutt un RE-serrement plus ferme. Vous devriez au moins temprer votre enthousiasme pour le FN !

(1) http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VICLAURES
#84 (suite2)

Le FN continue de vous rpondre.

2. Pour les bases militaires :

Cette grande politique mondiale de la France ne sera possible que par la restauration de notre puissance conomique (voir notre projet conomique) et par la restauration de notre crdibilit de puissance.
La crdibilit de puissance repose sur deux outils, loutil diplomatique et loutil militaire. (2)

De quelle faon donc les bases militaires franaises se fermeront-elles delles-mmes avec le FN qui projette de RESTAURER la CREDIBILITE DE PUISSANCE sur la base de lOUTIL DIPLOMATIQUE ET MILITAIRE ?

Force est de constater que le FN qui est log dans votre cerveau nest pas du tout le FN du clan Le Pen en France.

(2) http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ VICLAURES
#84 (suite3)

Le vote africain, accapar par la gauche

De quel vote africain ?

Il nexiste pas de VOTE AFRICAIN en France ! Les africains naturaliss franais qui votent sont parpills dans les partis politiques europens de gauche comme de droite. Beaucoup plus de droite que de gauche. Une grande masse est dpolitise ou apolitique. En outre, ne disposant pas de leurs propres organisations de pression (lobbys), les africains en France vivotent totalement dans lanonymat culturel, conomique et politique. Rien ne permet de mesurer leur existence et leur poids pour en tenir compte sur la scne politique.

Parler de VOTE AFRICAIN, cest brasser de lair !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#85

le FN est un bon paris pour les AFRICAINS

renvoie un jeu de hasard. Croyez-vous vraiment que la politique soit un jeu de hasard ce point ? Quil faille sen remettre au FN comme un sauveur ? Un vrai mirage ! Les mirages en politique, existe et cest monnaie courante. Mais, il vaut mieux ne pas spculer sur le hasard.


si le FN parvient au pouvoir et trompe aussi les franais, ils comprendront dfinitivement

Dans le discours de Marine Le Pen, du FN :

1. Ce qui peut sembler vrai ne semble pas beaucoup proccuper les franais pour les pousser la rvolution . Par exemple Le Franc CFA est un drame.On est en train dasphyxier lAfrique. Il est impossible de sen sortir avec une monnaie telle que celle-l. ou encore la France doit rester dans ses frontires et se concentrer se rebtir au lieu de se disperser dans des aventures trangres .
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#85

(Suite1)

Dans le discours de Marine Le Pen :

2. Cest ce qui est FAUX et MENSONGER qui attire les franais. Les franais le savent. Par exemple Limmigration reprsente un cot important pour la communaut nationale . Le vote pour le FN est donc doffice le vote pour le faux et le mensonge, pour la tromperie. Un vote chauvin, volontaire pour la plupart de son lectorat. Les franais ne seront donc pas pousss la rvolution pour avoir t tromps par le FN. Les franais seront pousss la rvolution parce quen face il y a une offre politique dans ce sens. Mais, attention !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#85

qu'il faut une nouvelle rvolution 2019!!!

(Suite2)

Vous parlez dune nouvelle rvolution . Trs bien ! Mais, laquelle ? Il y a nouvelle rvolution et nouvelle rvolution . Chaque mouvement politique peut revendiquer sa nouvelle rvolution . Alors, sur quelle nouvelle rvolution en France favorable lAfrique Noire, misez-vous contre le FN ? Savoir que les partis politiques actuellement en France tous sont chauvins et colonialistes des degrs divers ?

En tout cas :

- vu la pourriture de lchiquier politique tout noy dans le chauvinisme en France, en occident en gnral,
- vu limprparation politique des masses populaires en Afrique Noire,

pour le Continent Noir, miser sur une rvolution dclenche en France contre le FN au pouvoir, cest attendre les miracles.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#85
(suite3)

Si le FN appelait limmigration, les africains spcialement, se joindre aux masses populaires laborieuses pour partager ensemble la rvolution contre les oligarchies franaises, le soutien des africains au FN serait justifi, en tout cas salutaire pour le continent Noir. Je serais le tout premier menthousiasmer pour soutenir le FN.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#85
(suite3)

Dans le cas prcdent, le discours et le programme du FN par rapport au Continent Noir serait bas sur deux mots dordres simples et indissociables :

1... CONFISCATION EN FRANCE DES BIENS DE TOUS LES OPERATEURS FRANAIS EN AFRIQUE.
2 RESTITUTION AUX PAYS AFRICAINS DES BIENS PILLS DEPUIS LES RAZZIAS NGRIRES JUSQUAU FCFA.

Vous voyez que Marine Le Pen et le FN sont aux antipodes dun tel discours et dun tel programme, les seuls qui concourent rellement aider les africains. Le FN se propose mme daggraver la situation du Continent Noir comme nous venons de le voir ci-dessus.

NE SOYONS PAS MYOPES ET NAFS ! LE CHAT CRAINT MME LEAU FROIDE QUAND IL A TE MME UN TOUT PETIT PEU CHAUD.
gabson
@Sandja_Bohki, l'incomprhension qui se manifeste entre vous et moi est que vous croyez que j'attends que le FN fasse si ou a, confisque les biens, restitue aux pays africains...

Attendre a d'un parti politique ou de tout autre dirigeant d'un pays a priori ennemi serait naf! Aucun ne le ferait!

Par contre, que les AFRICAINS fassent la constatation que:
a- le premier parti de france n'a que 02 dputs sur 577;
b- l'umps crient au scandale de voir le FN remporter le 1er tour;
permet dj aux derniers nafs de ne plus accepter les leons de dmocratie de la part de la france; de plus, que cote-t-il de laisser le choix des franais s'appliquer???
gabson
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Germany
@Sandja_Bohki,
le jeu politique actuel est hlas comparable un jeu de paris/hazards! Les rsultats du premier tout des rgionales montrent que les franais disent:"nous avons mis sur le PS, rien n'a chang; nous avons mis sur l'UMP, nous avons vcu le pire! Essayons le FN!"

D'ailleurs, je suppose que vous le savez! Les franais n'ont pas lu/choisi hollande; ils voulaient se dbarrasser de sarkozy!!! N'est-ce pas un jeu de hazard qui a donc install hollande??? Prochainement, les franais choisiront-ils vraiment??? N'est-ce pas qu'ils se retrouveront obligs de rejeter hollande et se retrouver avec sarkozy??? A moins que hollande russisse se dbarrasser de sarkozy par manipulations juridiques!!!!
Le pari FN des AFRICAINS consiste donc exposer les contradictions de la pseudo-dmocratie franaise, mais aussi d'atteindre le raz de bol qui fera jaillir la dcision des AFRICAINS de s'assumer.
zed2three
Demain au Cameroun qui allons-nous choisir?serons-nous capables d'accepter le verdict des urnes?que l'extrme droite gagne les esprits dfaut des urnes ne peut tre qu'un mauvais signal envoy aux jeunes et fragiles nations africaines.ne nous contentons pas de commenter mais tirons aussi des leons. Des tribalistes,des sectaires,des xnophobes, des esclavagistes,des arrivistes y trouveront leur compte mais jamais les progressistes clairs
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#95

@Sandja_Bohki, l'incomprhension qui se manifeste entre vous et moi est que vous croyez que j'attends que le FN fasse si ou a, confisque les biens, restitue aux pays africains...

Ce nest pas du tout ce que je crois de vous.

Lide de confiscation et restitution des biens des africains dans cette discussion vient de moi. Elle est strictement la mienne. Je ne vous limpute pas du tout.

Cependant, ce nest pas quune simple ide. Cest une EXIGENCE ABSOLUE. Cest la MISE EN AVANT de cette EXIGENCE, elle SEULE, qui devrait dterminer lattitude des africains SERIEUX lgard de tel parti ou telle tendance politique de la mtropole coloniale. Vous la contestez peut-tre ! cest un autre dbat.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ GABSON
#96

le jeu politique actuel est hlas comparable un jeu de paris/hazards . Le pari FN des AFRICAINS consiste donc exposer les contradictions de la pseudo-dmocratie franaise, mais aussi d'atteindre le raz de bol qui fera jaillir la dcision des AFRICAINS de s'assumer

TANT MIEUX ! Si cest pour mettre les africains le dos contre le mur !

Mais, quoi bon ! Les africains ont dj le dos au mur depuis trs longtemps !

En effet, les contradictions/oppositions dmocratiques en Occident ne datent pas seulement depuis le FN. Il y a eu l abolition de lesclavage , puis la dclaration universelle de 1789 , puis la dcolonisation , puis les droits de lhomme , puis la dmocratie . Les africains sont toujours plus que jamais asservis.

Il est plus que grand temps de sortir de ces ILLUSIONS LEGITIME !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZED2THREE
#97

Vous apportez de leau mon moulin sous rserve de ne pas amalgamer le FAUX patriotisme du FN, le chauvinisme dbrid, avec le VRAI PATRIOTISME, la lutte de libration contre lenvahisseur tranger.

Le patriotisme du FN est ILLEGITIME. La France nest envahie par personne. Limmigration en France est un pain bni pour le capitalisme franais. Mme chose pour lOccident en gnral.

Par contre, le Contient Noir est asservi et croupit sous le joug du monde blanc coalis depuis des centenaires voire des millnaires. Le Patriotisme Noir est une exigence et un devoir absolu. La Xnophobie du Noir envers le Blanc est tout fait LEGITIME.

Entre les africains, et au-del entre les noirs, le chauvinisme na pas lieu dtre.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZED2THREE
#97

Les rgimes tatiques africains actuels sont autant dexemples de FAUX PATRIOTISME et de FAUX NATIONALISME. Cest le patriotisme colonial, le nationalisme nocolonial, le FAUX NATIONALISME qui les anime. Celui-ci consiste dresser les africains les uns contre les autres pour ne pas remettre en cause les enclos rsultant du partage colonial.
zed2three
Nous aimons la France pour les valeurs qu'elle incarne,son histoire,sa culture,sa proximit africaine,;cette image ne doit pas tre salie par l'idologie raciste qui au Cameroun pour pendant la xnophobie et le tribalisme.@sandja bhoki parle de xnophobie lgitime du noir envers le blanc tout en vivant et en s'panouissant dans le monde des blancs.nous ressortir en 2015 le slogan de libration nationale c'est insulter l'action et le travail que font nos compatriotes sur place.arrtons de ruminer,construisons l'avenir
zed2three
Nous aimons la France pour les valeurs qu'elle incarne,son histoire,sa culture,sa proximit africaine,;cette image ne doit pas tre salie par l'idologie raciste qui au Cameroun pour pendant la xnophobie et le tribalisme.@sandja bhoki parle de xnophobie lgitime du noir envers le blanc tout en vivant et en s'panouissant dans le monde des blancs.nous ressortir en 2015 le slogan de libration nationale c'est insulter l'action et le travail que font nos compatriotes sur place.arrtons de ruminer,construisons l'avenir
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZED2THREE
#102 et 103

Nous aimons la France pour les valeurs qu'elle incarne, son histoire, sa culture, sa proximit africaine, ; cette image ne doit pas tre salie par l'idologie raciste qui au Cameroun pour pendant la xnophobie et le tribalisme

La France, cest donc le bonheur total pour vous ! Votre Paradis, quoi ! Les ngres, esclaves des esclaves des blancs, sont trs heureux de ne sempiffrer que des cacas de leurs matres ! Eh bien ! Tant mieux pour vous !

Pauvres esclaves des esclaves des blancs !
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZED2THREE
#102 et 103

WISEMAN, LARRYKING et vous, vous tes une parfaite illustration de cette fameuse prtendue maldiction noachique biblique qui, selon lexgse hbraque, frappe ternellement la race noire :

Lorsque No se rveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit : Maudit soit Canaan ! QU'IL SOIT L'ESCLAVE DES ESCLAVES DE SES FRRES ! Il dit encore : Bni soit l'ternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu tende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! (Bible Torah Gense 9 : 20-27)
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France

@ ZED2THREE
#102 et 103

CECI :

.@sandja bhoki parle de xnophobie lgitime du noir envers le blanc tout en vivant et en s'panouissant dans le monde des blancs # 102 et 103

CONTREDIT outrageusement CELA :

c'est insulter l'action et le travail que font nos compatriotes sur place.arrtons de ruminer,construisons l'avenir # 102 et 103

En effet, vous laissez entendre quon ne peut pas agir en Afrique en vivant en France. Or, cest exactement ce que vous faites puisque vous construisez votre avenir avec vos compatriotes sur place en vivant vous-mme en France. A moins que vous ayez le don de lubiquit.

Dcidment, les mules de lincurable tar WISEMAN nont rien branler avec les contradictions.

sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ ZED2THREE
#102 et 103

l'idologie raciste la xnophobie lgitime du noir envers le blanc tout en vivant le slogan de libration nationale c'est insulter

Votre misrable condition de ngre esclave de maison du blanc vous interdit de goter chez votre matre autre chose que ses cacas. Les fruits, la nourriture de vos matres blancs, vous sont interdits. Sinon, vous auriez appris, en vivant en France, que sous loccupation nazie, le mot dordre en France tait : A CHACUN SON BOCHE ! Ce ntait pas autre chose que de la xnophobie . De la Xnophobie LEGITIME ! AE !

Et sans ce mot dordre Xnophobe , vous ne seriez pas aujourdhui, en France votre Eden, en train de jubiler avec les prtendues valeurs qu'elle incarne, son histoire, sa culture, sa proximit africaine. .

Dcidment, les mules de linculte tar WISEMAN, les ngres esclaves des esclaves des blancs, nont rien branler avec la culture en particulier historique.

Pauvres esclaves des e
afrika 2010
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Cameroon
Je pense que les africains devraient se concentrer aussi sur leur problmes au lieu de faire des analyses sur les potentialits dlection de tel ou tel franais. Pensez cela prouve que nous sommes toujours dpendant mme sans le vouloir. Cette affaire serait plutt bnfique au prsident Paul Biya qui, dailleurs sait dj quoi sattendre face llection de qui que ce soit en France. Mais seulement avec le soutien et la solidarit du peuple africain nous pouvons nous foutre de la France. Pour ceux qui ont chang de nationalit, cest leur problme. Ils devront assumer leur actes ce nest pas le problme de lAfrique. Quand tu fais un tatouage ou des percings (sans pour autant vexer quiconque) par exemple tu dois savoir que a pourra te porter prjudice dans certaines activits professionnelles.
sandja-BOHKI
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES France
@ AFRIKA 2010

Je souscris votre apprciation.
Epervier
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES Canada (Montral)
@Sandja-BOHKI

Je partage 100% les leons que vous donnez aux individus comme @Zed2Three qui ont du mal comprendre

Bravo pour votre patience et merci pour les explications que vous fournissez

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
FRANCE :: POURQUOI LA DIASPORA NOIRE ET ARABE DOIT VOTER POUR MARINE LE PEN ET SES SEMBLABLES
actuellement sur le site