SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL

SNGAL :: Macky Sall : Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie :: SENEGAL

SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL
SNGAL :: Macky Sall : Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie :: SENEGAL
Macky Sall, président de la République du Sénégal, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce lundi matin à l’occasion de la COP 21. Il n’a pas hésité à pointer du doigt le rôle néfaste qu’a joué l’occident dans la déstabilisation de la Lybie. Pour lui, « l’occident a joué un rôle dans le chaos de la Lybie ». Il s’est aussi offusqué du traitement réservé aux migrants africains en comparaison avec celui qui est réservé aux refugiés syriens : « il y’ a une forme de sectarisme dans le traitement accordé aux refugiés africains […] On ne peut pas avoir une position aussi hostile vis-à-vis de l’Afrique qui a une histoire longue et commune avec l’Europe ». A la question de savoir pourquoi les chefs d’Etat africains n’empêchent pas les migrants de venir en Europe, il répond que « La migration est un phénomène mondiale qui n’a pas commencé avec les africains […] on est venu récupérer des hommes en Afrique pour faire des traites négrières ; on est venu récupérer les ressources des africains pour dire qu’elles ne leur appartiennent pas ».

Macky Sall a balayé du revers de la main la sempiternelle question sur la corruption des élites africaines en répondant que : « les corrompus, il n’ya pas qu’en Afrique ; il suffit de voir ce qui se passe un peu partout dans le monde »

 

Correspondance : Wake Up Africa ! Nous joindre : wakeupafrica1@yahoo.fr
© Correspondance : Wake Up Africa ! Nous joindre

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fils du pays
cst dj bien que certains dirigents africains prennent de plus en plus leurs responsabilits.
gabson
SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL Germany (Karlsruhe)
@Macky Sall, si vous disiez ceci par conviction, nous vous serions gr! Hlas! Vous le dites uniquement pour plaire aux Sngalais qui ne semblent plus croire en vous; alors vous servez le discours que TOUS LES AFRICAINS attendent de vous tous!

Oui! L'aide n'a jamais dvelopp un pays! SANKARA l'avait toujours rpt!!!

Mais chaque pierre est prenable pour renforcer l'difice de la rsistance!!!
le-fermier
SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL Netherlands (Amsterdam)
Je peine donner accorder un brin de srieux aux gesticulations de Macky Sall. Il me souvient que le lendemain de son lection la tte du Sngal, il courrait remercier la France et solliciter l'aide de cette dernire.
Et mme, si l'occident a jou un rle dans la destabilisation de la Libye, a fait partie de leur modus operendis. Il faut encore s'attendre ce henre d'oprations.
Il ne s'agit donc pas d'aller faire la manche pour crer des conditions en Afrique visant dissuader les cadidats la traverse de la Mditerrane. Mais de faire du lobying auprs de ses paires africains pour voir comment ne plus avoir subur l'occident.Mais en bon pantin que sont nos dirigeants; est-ce envisageable?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Hugo Broos : « Ces attaques sont minables »
Hugo Broos:  Ces attaques sont minables
Facebook
réclame
partenaire
SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
SNGAL :: Macky Sall :  Loccident a jou un rle dans le chaos en Lybie  :: SENEGAL
actuellement sur le site