Etat d'urgence en Tunisie :: TUNISIA

Etat d'urgence en Tunisie :: TUNISIA

Etat d'urgence en Tunisie :: TUNISIA
Etat d'urgence en Tunisie :: TUNISIA
La Tunisie a réinstauré l'état d'urgence et le couvre-feu imposé après un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle en plein coeur de la capitale, Tunis. Treize personnes ont été tuées et 20 blessées, dont trois grièvement, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé communiqué mercredi.

Un précédent bilan faisait état de 12 morts et 20 blessés.
Selon un responsable du ministère, une treizième dépouille a été retrouvée sur les lieux de l'attentat.
Douze des victimes sont des membres de la sécurité présidentielle, "la treizième n'a pas encore été identifiée", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.
Sur les 20 blessés, "quatre sont des civils", a-t-il précisé.
Une explosion s'est produite en fin d'après-midi mardi à bord d'un bus de la sécurité présidentielle dans une petite rue perpendiculaire à l'avenue Mohamed-V, l'une des principales artères de la capitale.

La nature de l'explosion n'a pas encore été révélée mais "c'est un attentat", a affirmé le porte-parole de la présidence Moez Sinaoui.
Le président Béji Caïd Essebsi a rétabli l'état d'urgence dans tout le pays et instauré un couvre-feu nocturne dans le Grand Tunis.
La Tunisie fait face depuis la révolution de janvier 2011 à l'essor d'une mouvance jihadiste armée responsable de la mort de plusieurs dizaines de policiers et militaires.

Source : BBC Afrique
© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
58ème Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacré homme du match
58me Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacr homme du match
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Etat d'urgence en Tunisie :: TUNISIA
actuellement sur le site