MENACE "IMMINENTE" D'ATTENTAT À BRUXELLES
BELGIQUE :: SOCIETE

Belgique :: Menace "Imminente" D'Attentat À Bruxelles :: Belgium

Les bourgmestres de la Ville de Bruxelles et d'Ixelles, MM. Yvan Mayeur et Willy Decourty, ont recommandé samedi matin la fermeture de tous les lieux à forte concentration commerciale et l'annulation des grands événements dans le Pentagone et dans le périmètre incluant l'avenue Louise, la Porte de Namur et la chaussée d'Ixelles, a annoncé samedi matin le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, à l'agence Belga.

La Belgique a relevé ainsi son niveau d’alerte terroriste pour la ville de Bruxelles au maximum en raison d’un «risque d’attentat par des individus avec armes et explosifs», a affirmé le Premier ministre Charles Michel. Le gouvernement belge appelle la population à faire preuve de prudence et de vigilance mais aussi de ne pas glisser dans la panique, a insisté Charles Michel. Les cibles de ces attaques potentielles étaient les centres commerciaux, les rues commerçantes et les transports.

Aucun métro ne circulera samedi.

Le tram 3 n'est pas exploité entre Esplanade - Van Praet et entre Berkendael et Thomas, le n'est pas exploité entre Progrès et Berkendael, le 7 n'est pas exploité entre Pétillon et Meiser et entre Van Praet et Heysel, le 19 n'est pas exploité entre Sacré Coeur et Cimetière de Jette, le 25 n'est pas exploité entre Pétillon et Meiser, le 39 et le 44 sont limités à GJ Martin, le 51 n'est pas exploité entre Porte Ninove et Van Haelen, le 55 n'est pas exploité entre Rogier et De Trooz, le 81 ne dessert pas Midi et enfin le 82 n'est pas exploité entre Midi et Porte de Ninove.

Le centre de crise a recommandé la suspension de la circulation du métro samedi et dimanche. 

La Stib décidera, en consultation avec les autorités compétentes et la police, au jour le jour, si les stations réouvrent.

Cette mesure est intervenue quelques heures après qu’un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge en lien avec les attentats à Paris. Ce suspect, dont l’identité n’a pas été rendue publique, est le troisième à être inculpé en Belgique en lien avec les attentats de Paris.

Ce samedi un Belge de 26 ans a également été arrêté dans le sud de la Turquie en lien avec les attentats de Paris. Ahmed Dahmani est accusé d’avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats de Paris.

© Camer.be : Hugues SEUMO

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo