Un vendeur de cercueils prie Dieu pour son business et perd trois membres de sa famille
GABON :: SOCIETE

Gabon :: Un Vendeur De Cercueils Prie Dieu Pour Son Business Et Perd Trois Membres De Sa Famille

Un vendeur de cercueils habitant près de Mouila au Gabon a vu trois membres de sa famille mourir après un jeûne sec de trois jours où il demandait à Dieu de faire prospérer son business qui dégringolait.

Pour vendre un cercueil et gagner de l’argent avec liesse, une personne doit mourir causant la tristesse parmi ses proches. Ondoa Martin, un vendeur de cercueils de Mouila au Gabon n’a pas mesurer tous ces paramètres en entamant un jeûne sec de trois jours pour demander à Dieu de l’aider à vendre beaucoup de cercueils et faire vivre dignement sa famille.

Depuis un moment son commerce dégringolait faute de clientèle. Presque plus personne ne mourait dans la localité et cela n’arrangeait pas le business de monsieur Ondoa Martin qui avait du mal à joindre les deux bouts. Dans son atelier, on pouvait voir des cercueils exposés dans l’attente d’un client.

Comme tout bon commerçant qui aime voir les clients s’aligner devant son commerce, Ondoa Martin ne baisse pas les bras et  entame un jeûne sec  de trois jours dont le vœu spécial est la prospérité de son commerce. Ne dit-on pas que Dieu n’abandonne jamais ses enfants ? Les prières d’Ondoa Martin seront exhaussées par la mort d’un de ses neveux deux jours après la fin de son jeûne avant que son fils et cousin soient eux aussi rappelés à Dieu.

© lolakayacongo.com : Stéphanie Mabonzo

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo