CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON

CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON

CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON
CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON
Une délégation d’artistes conduite par Anna Ngann Yonn, promotrice de l’événement baptisé K-Walk et de la marque Kreyann, reçue en audience hier.

Le pavillon oriental du palais de l’Unité était en mode glamour dans l’après-midi d’hier, jeudi 5 novembre 2015. Veille du déroulement de la nouvelle édition de K-Walk, événement annuel majeur consacré à la mode et au stylisme dans le pays. Le projet a été présenté, dans les détails, à Mme Chantal Biya, épouse du président de la République, au cours d’une audience qu’elle a accordée à l’équipe organisationnelle conduite par Anna Ngann Yonn. Pour l’occasion, la designer était accompagnée d’une vingtaine de personnes dont Princesse Esther Kamatari, célèbre mannequin, ambassadrice de la marque française de cosmétiques Guerlain. Et aussi de l’immense Manu Dibango que l’on ne présente plus, ainsi que du couturier ivoirien Ciss St Moïse. 

Pendant la rencontre de près de deux heures, Mme Chantal Biya et ses hôtes ont échangé  sur des centres d’intérêt communs. Au premier rang de ceux-ci : les enfants malades. C’est dans cette veine que l’équipe de K-Walk visitera les petits pensionnaires du Centre mère et enfant de la Fondation Chantal Biya (FCB) cette mi-journée, avant la grande parade de ce soir sur les podiums. Anna Ngann Yonn, créatrice de mode de renommée internationale, installée à Douala, a posé ses valises à Yaoundé le temps d’un « fashion event », qui aura lieu dans les salons de l’hôtel Hilton.

Après le succès retentissant des éditions 2011 à Douala et 2013 à Yaoundé, l’événement permettra de célébrer encore une fois le beau, le chic et la finesse africaine. La nouvelle collection de la marque Kreyann, promue par Anna Ngann Yonn, sera présentée lors de ce grand rendez-vous. « K-Walk, c’est la créativité, une marche vers la beauté. C’est le meilleur moyen et moment de montrer au monde entier que les images que l’on véhicule sur nous ne sont pas correctes. C’est une façon de montrer que nous croyons au  Cameroun, au savoir-faire et à la beauté», a déclaré le célèbre saxophoniste Manu Dibango, associé à l’événement.

Au terme de cette deuxième audience avec la première dame, Anna Ngann Yonn s’est dit honorée du soutien de Mme Chantal Biya. « Pour nous c’est une motivation suffisante. Nous avons fait le choix de promouvoir le talent du Cameroun avec tout ce que nous avons comme ressources internationales pour nous accompagner, et montrer que notre pays a énormément de capacités, de rêves et de projets. Nous sommes dans une dynamique positive », a succinctement affirmé la promotrice de K-Walk. Des échanges de cadeaux ont ponctué la rencontre.

Cameroon Tribune : Yvette MBASSI-BIKELE
© Cameroon Tribune : Yvette MBASSI-BIKELE

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Hugo Broos : « Ces attaques sont minables »
Hugo Broos:  Ces attaques sont minables
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
CAMEROUN :: Mode et stylisme : Chantal Biya encourage les crateurs :: CAMEROON
actuellement sur le site