Camer.be
Allemagne - Décès Dame Ngoh Gladys : Mobilisation générale á Bremen :: GERMANY
ALLEMAGNE :: DIASPORA
  • copy; camer.be : Issa-Behalal
  • mardi 20 octobre 2015 10:08:27
  • 35779

Allemagne - Décès Dame Ngoh Gladys : Mobilisation générale á Bremen :: GERMANY

C´est par une messe de requiem et une veillée que la ville de Bremen entend rendre un dernier hommage á  Mme Ngoh Gladys épouse Fangachi décédée subitement dans la matinée du mercredi 7 octobre 2015. Ce sera ce vendredi 23 octobre 2015 dés 18 heures.

"La communauté camerounaise de Bremen a encore le profond regret de vous annoncer le décès de notre compatriote Mme Ngoh Gladys épouse Fangachi, décès survenu hier de suites d'une très courte maladie". C´est par ce communiqué signé de Louis Michel Chiwemo, président de l´association des camerounais de Bremen et très proche ami de la famille de la défunte qui annonce officiellement la triste nouvelle.

Selon des informations concordantes, madame Ngoh Gladys a dit "ne pas bien se sentir. Comme si elle avait un palu" dira-t-elle á son époux dans la nuit. C´est alors que dans la matinée de mercredi 7 octobre 2015, ce dernier décide de l´accompagner chez leur médecin habituel. Après une consultation de routine, ce dernier leur recommande de se rendre á l´hôpital aux fins d´effectuer des examens approfondis devant déterminer l´origine du mal.

Sur le chemin qui les conduit vers l´hôpital, madame Ngoh Gladys est prise d´un violent malaise, vomit du sang et décède même avant d´arriver á l´établissement hospitalier. D´après les premiers examens, les médecins parlent de mort naturelle.

La défunte, arrivée il ya seulement 18 mois dans le cadre du regroupement familial, avait été aperçue très bien portante le weekend dernier à une cérémonie de baptême, servant les convives avec sa gentillesse et son sourire habituels. La nouvelle de sa mort a fait l´effet d´une bombe dans la ville,  d´un choc même  puisque  qu´ en l´espace d´un mois  elle  perd subitement deux de ses dignes enfants. En effet, le 19 septembre, la ville de Bremen et la diaspora camerounaise en Allemagne pleuraient á chaudes larmes le décès subit de Francis Yossi.

D´où, la question qui brûle toutes les lèvres ; celle de savoir ce qui se passe vraiment dans cette belle ville de Bremen. Car dans l´ensemble et  en près de 2 ans, la mort de madame Ngoh Gladys épouse Fangachi vient allonger la longue liste des camerounais partis sans aucun espoir de revenir à la vie.

En attendant d´en savoir sur la présence d´une « épée de Damoclès » qui attriste la diaspora camerounaise à Bremen,  les uns et les autres sont invités á faire preuve de solidarité comme ils ont  toujours su le faire á travers présence effective á la veillée prévue le 23 octobre prochain à Waller Heerstr. 165 où  une messe avec corps sera dite de 18 à 20h, suivie d´une veillée de 20 à 02h au même endroit. Une contribution, fut-elle modique, en espèces ou en nature, est la bienvenue pour servir au rapatriement de la dépouille vers le Cameroun.

Dame Ngoh Gladys épouse Fangachi qui nous quitte précipitamment laisse 3 enfants, son époux, sa famille et tous les autres qui l´ont connue et  appréciée.

Programme
Messe avec corps: 18h - 20h
Veillée : 20h - 02h du matin
Lieu: Waller Heerstr. 165 - Bremen

Contributions
 Titulaire du compte bancaire son époux: Christopher Fangachi
Sparda Bank
DE97 2509 0500 0004 3650 20 BIC
BIC: GENODEF1509.
Mention: décès Gladys


 

 

© camer.be : Issa-Behalal
20oct.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Vidéo