Cameroun - Enfance défavorisée: Partenariat constructif entre Solidarité Grand Mbam de Belgique et ASBL Kalara
BELGIQUE :: DIASPORA

Cameroun - Enfance Défavorisée: Partenariat Constructif Entre Solidarité Grand Mbam De Belgique Et Asbl Kalara :: Belgium

« Deux valent mieux qu’un parce qu’ensemble, ils tirent un bon rendement de leurs efforts conjoints Ne dit-on pas que l’union fait la force ? »

LE PARI GAGNÉ D’UN PARTENARIAT CONSTRUCTIF GAGNANT-GAGNANT  AU PROFIT DE L’ENFANCE DEFAVORISEE AU CAMEROUN
DEUX ASBL BELGES A L’HONNEUR: SOLIDARITE GRAND MBAM DE BELGIQUE (SGMB) ASBL & KALARA ASBL

Oui le pari est gagné ! Il fallait y croire. C’était un véritable challenge pour la jeune asbl SGMB de Belgique d’avoir eu la sagesse et l’humilité d’unir ses forces à celle d’une autre Kalara asbl, plus expérimentée et volontaire pour une meilleure efficacité de nos actions conjointes au bénéfice de la bonne cause !

Oui pour un partenariat fort et positif SGMB-Kalara dans un esprit de confiance mutuelle, où le seul objectif qui primait pour les deux associations et leurs partenaires était l’efficacité et la rigueur dans le travail afin de participer sans heurt à la joie de réaliser un projet de développement (dons d’ouvrages et d’équipements scolaires), une modique contribution certes, mais utile pour l’enfance défavorisée du grand Mbam.


Oui pour un partenariat constructif permettant d’apporter mais aussi d’apprendre des autres et de s’enrichir d’expériences réussies, tout en posant à la hauteur de nos moyens lentement mais sûrement les jalons d’une grande entreprise avenir
Oui pour un partenariat exemplaire œuvrant pour les mêmes convictions et dans un même esprit d’abnégation et de volontariat farouche malgré les contraintes, pour apporter une pierre à la construction de ce grand édifice qu’est le développement ou mieux, participer à l’épanouissement d’une frange de population socio économiquement défavorisée.

Oui pour cet entrain qui nous donne la force d’avancer et nous dote d’une résilience à nulle autre pareille pour une belle et noble cause. Celle qui nous permet d’avancer et de l’exprimer encore et encore à travers cet autre rendez-vous du 10/10/2015 où l’on a le droit de croire qu’on peut vraiment lier l’utile à l’agréable…  

Ce 10/10/15 à Bruxelles, on revisitera tout à tour une gastronomie exotique, les rythmes soutenus et envoûtants des danses mbamoises sans oublier la touche spéciale que nous réservent nos frères musiciens qui tiennent particulièrement à marquer le coup chacun à sa manière : Mathemakik de Petit pays qui nous ramena pour la cause, le soleil du « Bled », Yannick Dee du Luxembourg qui promet de mettre du feu dans la salle et Manu Kum’s de Belgique pour une bonne ambiance assurée. Aussi, La culture sera bel et bien à l’honneur symbolisée par la présence du Patriarche Camille Moutè à Bidias, en sa qualité de Président exécutif de Mbam’Art et Développement, vitrine des reliques culturelles du Grand Mbam.


Ce samedi 10 octobre à partir de 20H30 à Bruxelles, la salle Brussels Event Brewery (BEB) sera pour l’occasion, le théâtre d’un rendez-vous inoubliable où chaque frère et sœur, amis et connaissances apporteront chacun à leur façon une pierre à cette belle construction.

Pour le reste, il vaudrait mieux venir et voir, assister et vivre l’évènement unique dans son genre et surtout à ne pas rater…Alors à vos agendas.

Pour reprendre la sagesse des proverbes africains, il nous semble certain qu’«une dent toute seule ne peut pas casser la noix »autrement dit   «une seule main ne peut pas attacher un fagot de bois » Alors venez être de la partie, célébrons le grand Mbam ce 10/10/15….

Contact et Information :
Etienne Bekoume, Président : + 32(0)495 55 73 94
Marthe Mouko, Vice Présidente : + 32(0)489 06 07 20

 

© ASBL Grand Mbam : Marthe Mouko, Vice-présidente

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo