Camer.be
CAMEROUN :: Récemment rétrogradé, Canon de Yaoundé maintenu en D1 par le Comité national olympique :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Source : APA
  • vendredi 18 septembre 2015 17:21:15
  • 14197

CAMEROUN :: Récemment rétrogradé, Canon de Yaoundé maintenu en D1 par le Comité national olympique :: CAMEROON

La chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a décidé de la modification du classement final du championnat de Ligue 1, déplaçant le Canon de Yaoundé de la 16ème place relégable à la 15ème au détriment de Fovu de Baham, a appris APA auprès de cette instance juridictionnelle.

Le mythique club de la capitale avait saisi la CCA à la suite d’un litige survenu lors de la 6ème journée du championnat qui avait opposé les deux équipes (1-1), au terme de laquelle Fovu avait porté des réserves contre un joueur jugé «non qualifié» de Canon.

Le plaignant avait alors obtenu gain de cause auprès de la commission des recours de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT), le Canon perdant le match par pénalité.

Pour la CCA, la décision fédérale est frappée d’«irrégularité» et le Canon, qui avait terminé la compétition avec 38 points, se retrouve désormais avec hors de danger grâce au point du match nul récupéré sur Fovu, qui lui-même perd 3 points au classement sur tapis vert et se retrouve dans la zone rouge.

© Source : APA
18sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo