Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions

Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions

Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
Les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont agité ce jeudi la menace de sanctions contre les putschistes.
Le Conseil a tenu des consultations à huis clos et selon des diplomates, la France, soutenue notamment par le Tchad, a plaidé en faveur de sanctions si le pouvoir légal n'était pas rétabli.

Dans une déclaration unanime, les membres du conseil ont réitéré leur demande d'une libération immédiate du président Michel Kafando et de son Premier ministre, détenus par les auteurs du putsch militaire.

Ils ont exigé que les putschistes "restaurent l'ordre constitutionnel et rendent le pouvoir aux autorités civiles de transition sans délai" et qu'ils respectent le calendrier de la transition, "notamment la tenue d'élections libres, équitables et crédibles", prévues pour le 11 octobre.
"Les auteurs de cette prise inconstitutionnelle du pouvoir par la force doivent rendre des comptes", affirment les 15 pays qui se disent "prêts à envisager des mesures supplémentaires si nécessaire", une allusion implicite à des sanctions.

Le Conseil a par ailleurs "exhorté aussi tous les protagonistes au Burkina à s'abstenir de toute violence". Il réaffirme son "ferme soutien" aux efforts de médiation du représentant de l'ONU en Afrique de l'Ouest Mohamed Ibn Chambas qui a rencontré jeudi le chef des putschistes, le général Gilbert Diendjéré.

© Source : BBC Afrique
© Source : BBC Afrique

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

NARMER
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions France
il revient à l'union africaine patriote de régler ce problème africain pour les africains.
uncoup d'état en 2015!
quelle honte!
FIERCAMER
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Cameroon
Le chien qui aboie ne mord pas ... Celui qui menace de sanctions n'est pas en train de le faire...
On sait qu'il a fallu 1 Jr à l'onu en général et à la France en particulier pour décider d'aller détruire la Libye idem pr décider de financer les terroristes en Syrie... tout ça pour dire que on essaye de nous endormir. C'est juste une fâcheuse coïncidence si un très proche de Compaore (ancien homme de la France) prend le pouvoir dans ce pays...en son temps il ne se souciait pas tant que ça de la démocratie qd c'était son chef qui était au pouvoir....
steve-biko
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions South Africa
@fiercamer

Tu as bien compris .ca c'est juste de la poudre au yeux .
Ou est l'union africaine ?? elle doit parler pour l'afrique longtemps avant que ceux hors du continent ne dise quoique ce soit .

Triste .
WiseMan
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Miami)
On ne peut pas ignorer les recommendations de l'UA pour prevenir une maladie quand il est encore temps et dennoncer son laxysme pour soigner la maladie quand elle s'est deja installee par sa faute...

L'exclusion democratique et l'entetement du tandem Kofando-Zida a ingnorer les recommandations de la CEDEAO et de l'UA pour des elections inclusives a cause leur perte. Les gars se sont mis a repeter les erreurs de Gbagbo, et comme les memes causes produisent les memes effets...

Le regime biya qui interdit systematiquement les manisfestations publiques aussi banale que les conferences de presse fait le lit de ce genre de solutions qui deviendront alors SALUTAIRES et OBLIGATOIRES, puisqu'a l'impossible nul n'est tenu...
kiki22
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Switzerland
Aïe! pauvres putschistes, j'ai vraiment honte à votre place, comment peut-on en arriver à ce genre de stupidité, en plus l'imbécile fait le beau sur la photo, j'hallucine.
gabson
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Germany
@Bifaka_Bilolo, le PEUPLE a fait la révolution au Burkina, la france a récupéré celle-ci; essayant d'empêcher une véritable enquête qui aboutira à la... france, malgré la pression du PEUPLE qui veut que SANKARA soit vengé par un procès équitable, la france décide de brouiller les cartes, avec ce pauvre général dienderé, libérateur et médiateur en faveur des otages français au... Mali!!!

Le cirque de l'onu est risible, mais n'amuse que les enfants! Nous savons quand "l'onu" veut la justice; nous savons quand "l'onu" fait du théâtre.

Bref, c'est la france qui veut à tous prix reprendre le pouvoir au Burkina, d'autant plus qu'elle n'arrive pas à installer ouatarat, 05 ans après, en Côte d'ivoire; alors qu'il lui faut absolument un homme de main dans la cdeao!!!
Gedeon
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Manassas)
@Gabson,merci une fois de plus pour ta bonne comprehension de ce qui se passe de lautre cote en ce moment. Je me demande juste pourquoi cest maintenant que le General decide de faire son travail.
Ce qui me marque en plus cest le CIV. Le gvt dit cest affaire interne donc faut pas sing.....

Le petit gros veut commemorer son 19092002. Apparement il a la nostalgie de sa rebellion ou alors....

@Wisemann depuis kand tu appeles larmee camerounaise notre ARMEE? jai crus que cetait une millice tri-bale selon tes dires?huhhmm popol a un poste pour toi soit humble et va le prendre. ahahhahahhaha

Gedeon
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Germany
@Bifaka voici ca oooo allons seulement

Le Gouvernement ivoirien a réagi ce vendredi 18 septembre, par la voix de son porte-parole Bruno Koné, à la situation qui prévaut au Burkina Faso. Interrogé par les médias à la sortie du Conseil des ministres qui s’est tenu à la préfecture d’Abengourou dans le cadre de la visite d’Etat, Bruno Koné a indiqué que « le gouvernement ivoirien suit avec une attention particulière ce qui se passe au Burkina Faso ». « Le Président et le gouvernement suivent avec une attention particulière ce qui se passe au Burkina Faso parce que c’est un pays proche, parce que c’est un pays avec lequel nous avons une histoire particulière et parce que ce pays a des millions d’habitants ici », a soutenu Bruno Koné.

Indiquant qu’il s’agit d’une « situation interne » dont les autorités ivoiriennes ne veulent « se mêler », le ministre de la Poste et des TIC....

http://www.gouv.ci/actualite_1.php?recordID=6001
vraigars
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Belgium (Brussels)
Que l'on réalise l'exploit par je ne sais quel tour de passe-passe de trouver Biya dans un débat relatif à la crise au Burkina Faso n'est plus du charlatanisme,cela relève tout simplement de la prestigiditation .
FIERCAMER
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Cameroon
@vraigars

Ou tout simplement cela relève de la psychiatrie. Qd on voit quelqu'un partout et dans tous les sujets cela tient skyzophrenie obsetionnelle...
WiseMan
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Rockville)
Les morveux n'ont qu'a se moucher. Nous, on avance, pourvu que la VERITE soit proclamee...

Le fait de detourner le regard pour ne pas voir le soleil briller ne signifie pas qu'il n'existe pas la haut...
WiseMan
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Rockville)
Gouvernement du CONCRET!!!

"Abidjan - La Côte d'Ivoire, qui depuis trois ans traque
les emplois fictifs dans la Fonction publique, est parvenue à économiser 21
milliards de FCFA (32 millions d'euros) depuis début 2015, en assainissant ses
fichiers informatiques, a-t-on appris vendredi auprès du ministère concerné.

"Une économie de 21 milliards de FCFA a été réalisée en 2015, grâce à notre
politique de modernisation de l'administration", s'est réjoui auprès de l'AFP
Joseph Kaudjhis, directeur de cabinet adjoint du ministre ivoirien de la
Fonction publique."

http://news.abidjan.net/h/564040.html

-------

Au Cameroun de paul biya, le fantome d'Ateba Eyene continue a toucher son salaire plusieurs annees apres sa mort...
kiki22
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Switzerland
Les terroristes du Burkina sanctionnés par UA.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-UA-suspend-le-Burkina-et-sanctionne-les-putschistes-26372964
WiseMan
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Rockville)
ahahhaahahah

KIKI22,

Quand arreteras-tu de mentir a toi-meme??? Penses-tu sincerement que c'est en assimilant le changement intervenu au Burkina au terrorisme, que tu parviendras a decourager des voccations???

Peut-etre vas-tu decourrager quelques vendeuses de beignets avec ca, mais PROGRESSISTES endurcis...
kiki22
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Switzerland
@ Wiseman,

"Quand arreteras-tu de mentir a toi-meme??? Penses-tu sincerement que c'est en assimilant le changement intervenu au Burkina au terrorisme, que tu parviendras a decourager des voccations???"

Avez vous d'abord pris la peine de lire le lien avant de sortir vos âneries ?
Ce sont bien les membres de L'UA qui qualifient vos cinglés de terroristes.

gabson
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Germany
@wiseman, il y a des moments où certaines vérités vous échappent, et tant mieux pour nous!!!

Vous parlez de changement au Burkina faso!!! Si c'est à ça que ressemble votre vision de changement, vous devrez aller à l'école! Car je vous informe que le PEUPLE CAMEROUNAIS observe et apprend des expériences des autres; sinon, il aurait commis sa Révolution bien avant tous les autres!!!

Mais il sait malheureusement que la france attend aux rebonds; et les gens comme vous, qui se cachent derrière la france, ne savent pas qu'ils rassemblent le PEUPLE CAMEROUNAIS autour de PAUL BIYA!!

Vous êtes les vrais biyaistes!!!

CQFD
WiseMan
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions United States (Philadelphia)
gabson,

Et quand as-tu interroge les 22 millions de camerou ais pour savoir ce qu'ils/elles pensent????

Ah, j'oubliais que tu es un charlata qui prend ses desirs pour la realite.
samory
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions France
Gilbert Diendere cet allié du CDP(l’ancien parti au pouvoir), son ami Eddie Komboigo a vu sa candidature invalidée. Ce dernier était sensé prendre le pouvoir pour préserver les intérêts du putschiste et de sa famiille. Originaire du même village que Dienderé, Eddie Komboïgo avait été élu président du CDP le 10 mai dernier. Malheureusement pour le putschiste, le Conseil constitutionnel a invalidé la candidature de son ami pour la présidentielle du 11 octobre. De ce fait, il a compris qu'il ne pouvait plus échapper à la justice de son pays concernant l'assassinat de Thomas Sankara. Conséquence, il fallait sortir les muscles.
samory
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions France
L’UA rejette comme nulle et de nul effet l’annonce par des militaires de la « destitution » du Président Michel Kafando et la prétention de lui substituer de « nouvelles autorités »
L’UA souligne que l’enlèvement et la séquestration des responsables de la Transition constituent un acte terroriste.
http://burkina24.com/2015/09/17/destitution-du-president-de-la-transition-nul-et-de-nul-effet-selon-lunion-africaine/
gabson
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Germany
@wiseman, le calcul est pourtant simple: le CAMEROUN compte moins de 100 000 soldats dans son armée, tous les services compris! Or il y a 25 000 000 de CAMEROUNAIS!!! Pensez-vous que 100 000 soldats à peine pourraient stopper 25 000 000 de citoyens???
Si les citoyens ne bougent pas, ce n'est pas par peur; c'est qu'ils acceptent leur gouvernant; au point où la france se plaint de ne pas trouver un leader au CAMEROUN, capable d'ameuter la masse!!!

Le soutien que les 99,99°/° de CAMEROUNAIS apportent à l'armée, et donc à son chef, devraient pourtant vous aider à le comprendre...vite!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Colombie Vs Cameroun, Russie 2017: Juin de tous les défis
Colombie Vs Cameroun, Russie 2017: Juin de tous les défis
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Sky One Radio 100.1 FM Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Amplitude FM Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Kalak FM Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Nkongsamba FM Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Cameroonvoice Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions Fréquence de vie Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
réclame
partenaire
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
William Jordan de MAGIC BENZ SERVICES DANS LE MERYLAND invité SOPIEPROD
évènement
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
actuellement sur le site
MUTATIONS
Burkina Faso : l'ONU menace de sanctions
Loading...