CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON

CAMEROUN :: Lisa T : Cri du cur :: CAMEROON

CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lisa T : Cri du cur :: CAMEROON
L'artiste musicienne camerounaise  Liza T qui a fait le bonheur des mélomanes africains dans les années 1990 est aujourd’hui méconnaissable. Elle souffre d’une grande dépression qui est en train de l’anéantir à petit feu. 

Elle souffre dans sa chair, elle  souffre dans son esprit.  Très amaigrie, épuisée,  cette ancienne chanteuse de charme n’arrive plus à se nourrir correctement.  Incapable de se payer un logement décent, elle est retournée vivre dans la maison familiale sous le toit de ses parents.  Cette jolie dame qui était très courtisée des hommes dans les années 90 et a fait rêver plus d’un n’est plus que l’ombre d’elle-même. La fleur a fanée. Elle s’est brisée.

Il est inadmissible qu’une artiste qui  a contribué à écrire l’une des pages les plus glorieuses de la musique camerounaise puisse se retrouver dans un tel état de dénuement total. Lisa T a entrepris des démarches auprès du ministère de la culture pour obtenir un soutien financier en vue de se soigner.  Le ministère a débloqué une somme de 700 000 FCFA pour elle. Mais Lisa T n’a jamais vu la couleur de cet argent. Lequel argent a été détourné par des fonctionnaires véreux du ministère de la culture.
 
Aujourd’hui plus que jamais Lisa T a besoin de nous. Sa souffrance est tellement  immense qu’elle demande au très haut de lui ôter la vie ; de la laisser partir.

Depuis 30 ans, l’hécatombe de la musique camerounaise est sans fin. Plusieurs artistes camerounais sont décédés dans le plus grand dénuement, terrassés par la maladie. La lugubre litanie des souffrances de nos artistes devraient inciter ceux qui gèrent  la musique camerounaise à mettre en place des dispositifs d’accompagnements sociaux pour soutenir  les artistes  camerounais dans le besoin.

Nous ne connaissons pas personnellement l’artiste.  C’est juste un cri de cœur pour alerter les mélomanes. Honorons nos artistes. Ça n’arrive pas qu’aux autres.
Vous pouvez  dans un premier temps contacter l’équipe de regard social pour entrer en contact avec l’artiste :

00237 690 50 50 94
00237 691 71 41 22

 

Source : Wake Up Africa !
© Source : Wake Up Africa !

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

verokoua
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON Belgium
je veux bien l'aider en la sortant de sa dpression par les conseils alimentaires. il ne faut pas 700.000 frs pour la prise en charge d'un dpressif mais bien un changement de comportement alimentaire.
jeanne
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON Belgium
oui VEROKOUA si tu peux l'aider n'existe pas
sikathy
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON United States
"Cette jolie dame qui tait trs courtise des hommes dans les annes 90..."
Simple curiosit: Qu'a-t-elle fait de sa vie de femme?

Comme les htesse de l'air qui convoitent et sduisent les nantis de Business et premire classe, la femme artiste au Cameroun a beaucoup de chance de bien se caser et temps.
Yolande Ambiana, Grace Decca...ont pch de gros poissons.

Il y en a aussi qui ont pris la route de l'Occident et tournent des restos et affaires de tout genre qui les mettent l'abris du besoin.

Malheureusement les artistes au Cameroun n'ont pas la mme attention du sommet de l'Etat comme les militaires.

700,000 Frs CFA disparus en chemin, dtourns impunment. Comme toujours.
sikathy
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON United States
Sorry.
J'ai d'abord ragit sans voir la vido.
C'est pathtique.
Il faut secourir cette compatriote.
tuveuxmonzizi..jevai
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON Belgium (Lige)
@
elle ne baisait que avec les djem tt maintenant elle est boll
tuveuxmonzizi..jevai
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON Belgium (Lige)
@
iche today,on me la donne meme njoh je refuse et porte plainte!!!! plus qu une jonkkie de la gare du nord paris.....
elle combien d enfants?
NUVONAZI
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON France (Mcon)
N'importe quoi. Un seul montage vido n'est pas suffisant, faut les multiplier. Cest vrai qu'avec ce que nous appelons "piraterie" au Cameroun les artistes ne rcoltent pas grand-chose, mais il leur revient de s'organiser dans leur vie de star, car c'est trop facile de pleurnicher aprs. Dommage pour son tat, mais bon a fait aussi partie de la vie. Comptons vivement sur les mes de bonne volont telles que le ministre de la culture et le RDPC pour l'aider sortir de cette situation. Sauf que trs peu s'en servent comme leon pour s'loigner du "m'as-tu vu" vnr par certains des ntres.
verokoua
CAMEROUN :: Lisa T  : Cri du cur :: CAMEROON Belgium
@tous
je vous rappelle qu'une dpression est une situation trs handicapante que nous ignorons cette maladie dans notre pays.
un dpressif a un pb de synthse de neurotransmetteur soit par mutation de ses rcepteur, soit par carence nutritionnelle vitB1,2,3,et 6 pour mtaboliser le glucose et cela aboutit une situation complique. Elle a besoin d'aide.
Ne faisons pas comme si c'tait une situation peu commune.
Elle n'a pas certainement fait de qu'elle aurait fait pour une vie de famille idale . Ceci pourrait tre mme la cause de sa dpression. tout le monde peut passer par l.
essayons juste de voir comment la sortir de cette situation prilleuse sans trop la juger car on ne doit pas juger les autres.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@