Camer.be
CAMEROUN :: Lisa T – : Cri du cœur :: CAMEROON
CAMEROUN :: MUSIQUE CAMEROUN :: Lisa T ? : Cri du c?ur :: CAMEROON
  • Source : Wake Up Africa !
  • mardi 15 septembre 2015 17:33:25
  • 31316

CAMEROUN :: Lisa T – : Cri du cœur :: CAMEROON

L'artiste musicienne camerounaise  Liza T qui a fait le bonheur des mélomanes africains dans les années 1990 est aujourd’hui méconnaissable. Elle souffre d’une grande dépression qui est en train de l’anéantir à petit feu. 

Elle souffre dans sa chair, elle  souffre dans son esprit.  Très amaigrie, épuisée,  cette ancienne chanteuse de charme n’arrive plus à se nourrir correctement.  Incapable de se payer un logement décent, elle est retournée vivre dans la maison familiale sous le toit de ses parents.  Cette jolie dame qui était très courtisée des hommes dans les années 90 et a fait rêver plus d’un n’est plus que l’ombre d’elle-même. La fleur a fanée. Elle s’est brisée.

Il est inadmissible qu’une artiste qui  a contribué à écrire l’une des pages les plus glorieuses de la musique camerounaise puisse se retrouver dans un tel état de dénuement total. Lisa T a entrepris des démarches auprès du ministère de la culture pour obtenir un soutien financier en vue de se soigner.  Le ministère a débloqué une somme de 700 000 FCFA pour elle. Mais Lisa T n’a jamais vu la couleur de cet argent. Lequel argent a été détourné par des fonctionnaires véreux du ministère de la culture.
 
Aujourd’hui plus que jamais Lisa T a besoin de nous. Sa souffrance est tellement  immense qu’elle demande au très haut de lui ôter la vie ; de la laisser partir.

Depuis 30 ans, l’hécatombe de la musique camerounaise est sans fin. Plusieurs artistes camerounais sont décédés dans le plus grand dénuement, terrassés par la maladie. La lugubre litanie des souffrances de nos artistes devraient inciter ceux qui gèrent  la musique camerounaise à mettre en place des dispositifs d’accompagnements sociaux pour soutenir  les artistes  camerounais dans le besoin.

Nous ne connaissons pas personnellement l’artiste.  C’est juste un cri de cœur pour alerter les mélomanes. Honorons nos artistes. Ça n’arrive pas qu’aux autres.
Vous pouvez  dans un premier temps contacter l’équipe de regard social pour entrer en contact avec l’artiste :

00237 690 50 50 94
00237 691 71 41 22

 

© Source : Wake Up Africa !
15sept.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo