LES MILITAIRES CAMEROUNAIS DE RETOUR DE LEUR MISSION ONUSIENNE DE LA CENTRAFRIQUE MANIFESTENT DANS LES RUES DE YAOUNDE
CAMEROUN :: SOCIETE

Les Militaires Camerounais De Retour De Leur Mission Onusienne De La Centrafrique Manifestent Dans Les Rues De Yaounde :: Cameroon

Des militaires camerounais de la mission onusienne en Centrafrique (Misca), mécontents du traitement qui leur est réservé, depuis leur retour de mission, ont manifesté ce mercredi matin à Yaoundé, la capitale du pays.

Ils ont bloqué l’axe centrale de la Poste au centre-ville comme Camer.be a pu le constater… Ces militaires réclament ,avons nous appris,leurs frais de missions. En effet, depuis 2 ans, au lieu de 750000 Fcfa par mois, chaque militaire ne reçoit que 250000 Fcfa… Au nombre de 900 au total, ces soldats réclament chacun 9.598.000 Fcfa au gouvernement camerounais…

Quelques artères de la capitale ont été bloquées 

Suite à ce mouvement d’humeur, quelques artères de la ville de Yaoundé ont été bloquées. Notamment, la poste centrale, l’axe du Lycée Général Leclerc, et celui de l’hôpital militaire.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement camerounais annonce un point de presse pour clarifier la situation. Nous y reviendrons...

© Camer.be : La rédaction

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo