MONDE ENTIER :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD

MONDE ENTIER :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
MONDE ENTIER :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
Une image  insoutenable, celle d'un petit garçon retrouvé mort noyé sur une plage en Turquie .Nous avons voulu ne pas la publier mais, vu les réactions qu'elle suscite sur la toile et plus précisément sur les réseaux sociaux, nous avons pensé que cela valait la peine. Aussi choquante soit-elle, cette photo traduit l'horreur de la crise migratoire et interpelle.

Le premier enfant, Ayral Kurdi, vêtu d'un tee-shirt rouge et d'un short bleu, gisait le visage contre le sable de la plage de Bodrum. 

Le corps de son frère, Galip, cinq ans, et celui de leur mère, Rehan, ont été retrouvés sur la même plage. 

Ils sont morts dans le naufrage de leur embarcation, dans la nuit de mardi à mercredi, qui tentait de rallier depuis Bodrum l'île grecque de Kos, porte d'entrée dans l'Union européenne (UE), comme des milliers d'autres réfugiés avant eux. 

Selon un sauveteur relate la presse turque, les trois victimes sont originaires de la ville kurde de Kobané, dans le nord de la Syrie, assiégée pendant plusieurs mois par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) avant d'être reprise en janvier par les forces kurdes. 

Aylan est quant à lui devenu le symbole d'une réalité rebutante et indécente. Celle de l'impuissance de l'Europe face à une crise migratoire dont on ne préfère pas voir de visage. Pourtant, on estime déjà à 3.000 morts le bilan des réfugiés naufragés en mer Méditerranée.

Comment ne pas être agacé par ce triste spectacle devenu récurrent ? Et c’est bien dommage, car cette tragédie au sud de l’Europe dure au moins depuis 15 ans !

En dépit de toutes les mesures prises, en ordres dispersés par les différents gouvernements européens depuis quelques années, le problème de l’immigration et la gestion du flux migratoire dans la plus part des nations de l’Union Européenne n’a pas jusqu’ici trouvé une thérapie viable et satisfaisante.

N'oublions pas aussi que le désert du Sahara en Afrique est aussi meurtrier que la mer. 

Combien de migrants meurent chaque année dans le Sahara? 

Les Européens doivent également être conscients qu’ils sont eux-mêmes à l’origine du flux migratoire exponentiel dans leur continent. Il ne sert à rien d’apporter du soutien à des dictateurs ou des groupes armés par exemple. Comment entretenir le chaos dans un pays quelconque et penser que les ressortissants ne vont pas partir?

© Camer.be : Hugues SEUMO
© Camer.be : Hugues SEUMO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

samory
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD France (Drancy)
C'est le triste résultat de l'instauration de la "démocratie" à coups de canon et baïonnette de la mafieuse communauté internationale en Syrie.
Pendant ce temps leurs enfants se la coulent douce en se bronzant dans d'autres plages.
gabson
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Germany
L'image de cet enfant n'est que la preuve du cannibalisme de l'occident!!! L'anthropophagie des politiques criminel(le)s du capitalisme bête de l'occident!!! Quand l'odeur du gaz et du pétrole charme leur nez, ils marchent sur les cadavres humains déchiquettés pour y accéder!!!

Ils l'ont fait en IRAK, LIBYE, CÔTE D'IVOIRE, SYRIE, UKRAINE, KOSOVO, RCA, SOUDAN, ETHIOPIE, SOMALIE, RDC... Et des centaines de MILLIONS de corps humains déchiquettés s'amoncellent!!!

Entre-temps, ils font des réunions dans des bureaux climatisés à bruxelles, comme des charognards!!! Leurs enfants jouant au tennis, pendant que les fils et filles des autres sont de la nourriture pour les mouches, les poissons, les scorpions et d'autres charognards!!!

Puis ils se lèvent et ouvrent leur gosier pour parler des droits de l'homme!!! Des criminels qui parlent des droits de l'homme???
L'ONU n'a-t-elle pas vu les usa-france-uk armer des islamistes contre un pouvoir populaire en SYRIE???
gabson
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Germany
L'occident n'aura pas le droit de dire qu'il ne savait pas ce qui allait advenir de la SYRIE, quand ils se sont mis à armer des inividus qui égorgeaient des hommes et des femmes et mangeaient des coeurs humains!!!!

Le plus étonnant est que les PEUPLES sont témoins de cette histoire macabre; mais ils sont tétanisés et n'ont aucun moyen ni légal ni légitime de prendre en otage l'ensemble des dirigeants occidentaux pour les juger directement devant un tribunal populaire!!! Car à la fin, ce sont les peuples, les mêmes peuples qui périssent en plein désert; ce sont les mêmes peuples qui sont acculés en occident par ces réfugiés forcés!!! Alors que les fameux dirigeants ne souffrent pas le poids de cette invasion!!! Puis ils condamneront leur peuple d'être xénophobe, raciste et autres; alors qu'ils ont eux-mêmes mis leur peuple en danger, en provoquant les guerres partout!!!
C'est aux peuples de mettre fin à leur souffrance, en comprenant que leurs dirigeants sont des charognards
David1
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Belgium (Brussels)
Bien dit Seumo. L'occident est à l'origine de ce chaos dans plusieurs pays qui sentent les richesses...
gabson
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Germany
Il y a encore de petites lumières qui résistent à cette obscurité quasi-totale!!!

http://ivoirebusiness.net/?q=articles/vid%C3%A9o-crise-des-migrants-michel-onfray-r%C3%A9agit-%C3%A0-la-sortie-de-bhl-sur-les-migrants-il-ferait

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Le Mali ne veut pas crier trop tôt victoire
Le Mali ne veut pas crier trop tôt victoire
Facebook
radios
RTS 90.5 FM MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Sky One Radio 100.1 FM MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Amplitude FM MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Kalak FM MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Nkongsamba FM MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Cameroonvoice MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD Fréquence de vie MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
Patrick MOUKALA NUIT DU CAMER A MADRID INVITE SOPIEPROD
évènement
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
actuellement sur le site
HABEAS CORPUS
MONDE ENTIER  :: Cette image peut-elle réveiller l’Europe ? :: WORLD
Loading...