Tchad: dix membres de Boko Haram condamnés à mort
TCHAD :: SOCIETE

Tchad: dix membres de Boko Haram condamnés à mort :: CHAD

Au Tchad, la session criminelle chargée de juger des membres de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest - ex-Boko Haram - s’est achevée hier, vendredi 28 août, par des condamnations à la peine capitale pour tous les accusés. Un verdict prononcé en huis clos pour des raisons de sécurité.

Les dix membres de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram, jugés depuis le mercredi 26 août sont tous condamnés à mort. Ils seront fusillés. Tel est le verdict de la cour criminelle spéciale, convoquée pour les juger.

Dans son arrêt, la cour a décidé aussi de remettre les armes saisies pendant les perquisitions à l’Etat tchadien. Les substances psychotropes retrouvées dans leurs domiciles seront incinérées.

A huis clos

Selon un des avocats commis d’office, la cour n’a pas suivi la défense dans son verdict : « Nous avons plaidé des circonstances atténuantes parce que tous ont reconnu ce qui leur est reproché. La plupart ont rejoint Boko Haram sous l’influence de facteurs externes qui sont soit leur milieu social, soit des raisons économiques », a-t-il expliqué.

Le procès ouvert mercredi sous très haute sécurité s’est poursuivi ce vendredi à huis clos dans un lieu tenu secret à la demande des services de sécurité qui ont mis à jour de sérieux risques d’attentats.

© Source : RFI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo