Tué par son épouse à Yaoundé.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Tué par son épouse à Yaoundé. :: CAMEROON

Joseph Télesphore Atemengue a été poignardé à mort par Rose Ebogo Atangana au quartier Nsam.

Joseph Telesphore Atemengue a été brutalement arraché à la vie. Cet homme de 50 ans, amoureux du jeu de songho, est décédé hier à l’hôpital de district d’Efoulan, où il a été transporté après avoir été poignardé sur la poitrine. Selon les témoignages recueillis chez le frère du défunt, l’auteur de ce décès n’est autre que Rose Ebogo Atangana, l’épouse de la victime, par ailleurs secrétaire dans un collège privé au quartier Nsam escale. Les voisins disent avoir entendu les discussions hier matin dans la maison du couple.

« J’ai suivi une dispute dans la maison. Quelques minutes après, j’ai aperçu Joseph au niveau de la véranda, il criait en disant qu’on vienne le sauver. Pendant qu’il criait, le poignard était coincé sur sa poitrine », témoigne un voisin. Dès l’annonce du décès de Joseph Télesphore Atemengue, les policiers se sont rendus à son domicile pour s’enquérir des circonstances de décès. Selon les témoignages recueillis auprès du frère ainé du disparu, le couple était en instance de divorce depuis quelques mois. Les disputes étaient devenues leur passe- temps. « Leurs problèmes ont commencé depuis 2013, quelques jours après leur mariage. Joseph Telesphore Atemengue avait surpris son épouse dans un hôtel avec un homme. Malgré cela il ne cessait de la supplier chaque fois qu’elle change, mais elle jamais n’a voulu changer », explique un membre de la famille.

Selon un membre de la famille du défunt,  le couple marié se battait pour le contrôle de la maison familiale. « Cette maison a été construite par Joseph Télesphore Atemengue, bien avant qu’il épouse cette femme. Mais, c’est la femme qui avait les clés, au point où elle ne permettait pas que son mari dorme chez lui. Mercredi dernier, Joseph a passé toute la journée à jouer le songho chez son grand- frère qui habite en face. Sa femme n’était pas régulière dans cette maison. Lorsqu’elle est arrivée hier matin, Joseph est allé qu’elle lui remette les clés de la maison et c’est à ce moment que le pire s’est produit ».

D’autres témoignages font état de ce que la victime faisait régulièrement l’objet des menaces de mort de la part de son épouse. Depuis leur mariage en 2013, le couple n’a pas fait d’enfant. Chacun en avait fait dans une première union. La famille de la victime précise que les enfants de Joseph n’avaient pas le droit de venir chez leur père à cause de le « méchanceté » de son épouse. Cette dernière a été interpellée hier et placée en garde à vue au commissariat central d’Efoulan.

© Le Jour : Prince Nguimbous

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo