Faux Marabout :  « Il m’a dit que je serai riche, mais refuse de me prêter de l’argent, je l’ai tabassé »
CONGO :: SOCIETE

CONGO :: Faux Marabout : « Il m’a dit que je serai riche, mais refuse de me prêter de l’argent, je l’ai tabassé »

Malgré l’incivisme qui mine la société Congolaise, il ya encore des naïfs qui s’obstinent à fréquenter les marabouts et autres charlatans pour tenter de résoudre leurs problèmes. Ces marabouts qui promettent le bonheur à tous leurs victimes remplissent le quartier de Poto poto à Brazzaville.

Ibrahim, ce marabout de la rue Haoussa à Poto poto  ne croyait pas certainement du tout à ses propres prophéties dont il se vantait pourtant auprès de ses clients. Car après avoir prédit à l’un d’eux  une richesse proche, il  a tout de même refusé de lui prêter de l’argent quand ce dernier le lui en a demandé juste après. Surpris par ce refus, le client qui est reconnu comme un délinquant du secteur n’a pas tergiversé et a roué de coups le fameux marabout attirant l’attention de tout le quartier.

Interpellé à la gendarmerie située dans l’enceinte de la maison commune de Poto poto, Ibrahim le marabout a été accusé par l’officier de garde d’escroquerie. Comment pouvait-il refuser un prêt au client sachant que celui-ci allait devenir riche dans la semaine. L’officier n’a pas manqué de faire remarquer à Ibrahim l’effet négatif de ses actes sur l’immigration, évoquant le contexte actuel où les frères de la RDC sont renvoyés en masse chez eux. Il ne pouvait venir du Mali pour profiter de la naïveté de certains Congolais. Aux dernières nouvelles le fameux marabout aurait recouvré sa liberté après avoir abonné une caution de deux cent milles francs Cfa.

© lolakayacongo.com : Daniel Nsion

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo