Les buteurs africains du week-end
AFRIQUE :: SPORT

AFRIQUE :: Les buteurs africains du week-end

Le marocain Abdelaziz Barrada a participé au festival offensif de son club en marquant l'un des 6 buts de l'OM face à Troyes (victoire 6-0).

Entré en jeu à 8 minutes de la fin, le malien Lassana Coulibaly a inscrit le troisième but de Bastia face à Guingamp ( victoire 3-0)

Le milieu sénégalais Cheikh Ndoye a inscrit un doublé avec son club d'Angers sur le terrain d'Ajaccio ( victoire 2-0)

L'algérien Mehdi Zeffane a marqué le but de la victoire pour Rennes sur la pelouse de Lyon, son ancien club. Rennes s'est imposé 2 buts à 1.

Le milieu malien Tongo Doumbia a permis à Toulouse d'obtenir le point du match nul face à Monaco ( match nul 1-1)

Allemagne

Deuxième but de la saison pour Pierre-Emerick Aubameyang avec le Borussia Dortmund qui s'est imposé 4-0 sur le terrain d'Ingolstadt 04.

Nouvelle recrue du Werder de Breme, le nigérian Anthony Ujah a permis à son nouveau club de repartir avec le point du match nul sur le terrain du Hertha Berlin ( match nul 1-1)

Angleterre

Quatrième but en trois matches pour l'algérien Riyad Mahrez !

Si Mehrez reste en tête du classement des buteurs, son club de Leicester City n'a pas pu mieux faire que match nul face à Tottenham ( match nul 1-1)

Le sénégalais Mame Birame Diouf a encore marqué avec son club de Stoke City qui a tenu en échec Norwich City ( match nul 1-1)

Malgré un but du sénégalais Cheikhou Kouyaté et un autre but du malien Modibo Maiga, West Ham s'incline 4-3 à domicile face à Bournemouth.

Nouvelle recrue de Crystal Palace, le malien Bakary Sako a marqué le but de la victoire face à Aston Villa ( victoire 2-1)

Italie

Le défenseur marocain Abdelhamid El Kaoutari a marqué l'unique but de la rencontre quin a vu la victoire 1-0 de son club de Palerme face à Genoa.

Belgique

Le KV Oostende reste en tête du championnat après un nouveau succès, cette fois-ci sur le terrain du Standard (2-1). Les 2 buts du surprenant leader ont été inscrits par le nigérian Joseph Akpala et par le zimbabwéen Knowledge Musona.

L'attaquant sénégalais Mbaye Leye a inscrit le premier but de Zulte Waregem face au Club de Brugges ( victoire 2-0). C'est déjà son 3ème but depuis le début de la saison.

Suisse

Le FC Bale s'impose 3-1 sur le terrain de Lugano grâce notamment à un but de l'égyptien Mohammed Elneny.

Malgré le 4ème but de la saison du sénégalais Moussa Konaté, le FC Sion s'est incliné 2-1 à domicile face au BSC Young Boys.

Portugal

Rio Ave a crée la surprise en battant le Sporting de Braga 1-0. L'unique but du match a été inscrit par l'égyptien Ahmed Mahgoub.

Pays-Bas

Le jeune ailier Oussama Tannane, né au Maroc, a inscrit un quadruplé avec son club d'Heracles sur le terrain de Cambuur (victoire 6-1). Il est désormais le meilleur buteur du championnat hollandais.

Le nigérian Bartholomew Ogbeche a lui marqué l'unique but de Cambuur.

Turquie

Antalyaspor a battu Gençlerbirligi 3-1 grâce notamment à un but de Samuel Eto'o et de son compatriote Mbilla Etame. C'est le troisième but d'Eto'o en deux matches !

Russie

Le sénégalais Oumar Niasse a marqué l'un des 3 buts du Lokomotiv Moscou sur la pelouse du FC UFA ( victoire 3-0).

© Source : BBC Afrique

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo