Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse

Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage" la jeunesse

Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage" la jeunesse
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé lundi soir qu’il avait décidé de donner "toute sa part de l’héritage" de son père Omar Bongo Ondimba "à la jeunesse gabonaise", dans un discours prononcé à l’occasion du 55e anniversaire de l’Indépendance.

"J’ai décidé avec le plein accord de mon épouse Sylvia Bongo Ondimba et de mes enfants que ma part d’héritage sera partagée avec toute la jeunesse gabonaise car à mes yeux nous sommes tous les héritiers d’Omar Bongo Ondimba", a-t-il dit, après avoir affirmé "qu’aucun Gabonais ne doit rester sur le bord de la route".

"Tous les revenus tirés de ma part d’héritage qui me revient seront versés à une fondation pour la jeunesse et l’éducation", a-t-il poursuivi.
Ali Bongo a ensuite annoncé "au nom des enfants" d’Omar Bongo qu’une propriété familiale située à Libreville, près du camp de Gaulle serait cédée à l’Etat et dévolue à l’implantation d’une Université.

Il a également annoncé que les enfants Bongo "allaient céder à l’Etat pour le franc symbolique deux propriétés en France ayant appartenu à Omar Bongo Ondimba.Il s’agit de deux hôtels particuliers, situés rue de la Baume dans le VIIIème arrondissement pour l’un, et rue Edmond Valentin dans le VIIème arrondissement de Paris, pour l’autre."

"Ces biens immobiliers, qui feront désormais partie du patrimoine de l’Etat gabonais seront affectés à un usage diplomatique et culturel", a précisé le président.

"Ceux qui ont eu la chance de bénéficier du soutien de leurs parents ou de l’Etat doivent à leur tour faire preuve de générosité, de solidarité, surtout dans les moments difficiles", a-t-il poursuivi avant de conclure : "Je sais que mon Père, de là où il se trouve, nous regarde et nous entend.Je sais aussi qu’il approuve cette décision et qu’il nous accorde toute sa bénédiction".

La succession d’Omar Bongo, décédé en 2009, et qui compte 53 héritiers déclarés, n’est pas encore réglée.Les contours de l’héritage sont encore mal cernés, mais les actifs identifiés se monteraient déjà à plusieurs centaines de millions d’euros. 

Dans le cadre de l’enquête sur les "biens mal acquis", deux juges parisiens enquêtent sur les conditions dans lesquelles un très important patrimoine immobilier et mobilier a été acquis en France par l’ex-président Omar Bongo, le président congolais Denis Sassou Nguesso et le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang et certains de leurs proches.

Source : Afp
© Source : Afp

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

NUVONAZI
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse France
Ce franc-maon buveur de sang humain compte ainsi acheter la paix au Gabon et sa filiation avec son prsum pygme de pre. J'espre vraiment que les biens du 8 et du 7 Paris seront saisis, car l'autre arnaque c'est de les convertir sur le papier en immobiliers gabonais, en ralit pour ses amis. Tout compte fait je plains les Gabonais d'tre dirig par ce lugubre personnage naja frre de sang de Boko Haram.
Ribambai
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse France
un malhonnte restera toujours malhonnte a ne se soigne pas.

il ferait mieux de laisser le fauteuil qu'il a eu par succession et non par mrite; car il y a ceux qui peuvent sortir le Gabon du gouffre o les bongo les a conduit.
jeanmony
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse Switzerland (Caslano)
Rends tout ce que ton pere a pris au peuple: Prends aussi les biens de tes frres et soeurs y compris ceux de ton beau frre l'opportuniste Jean Ping;
lenkamois
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse France
Son discours c'est de la poudre aux yeux. Cela n'engage que les gabonaises et gabonais qui l'coutent.
fils du pays
Une idee qui doit etre aussi comprise dans dautres Pays dAfrique...
steve-biko
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse United Kingdom
Je crois que c,est un exemple quand meme - c,est tres significatif


Les gens trouverons a dire la dessus car toute action venat d,un politicien ce doit d,etre analyser sur les gains escomptes

- mais I'll serait honnete de reconnaitre que ceci est rare en afrique. A mes souvenir c,est le premier a faire un tel geste .
kiki22
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse Switzerland
@ steve-biko,

Vous tes un peu naf, le ngus aime se contenter des miettes vous le prouvez l, les biens immobiliers en France c'est l'arbre qui cache la fort, que dire des biens immobiliers aux zuua? ce monsieur c'tait fait le luxe d'acqurir un appartement ayant appartenu aux Kennedy a avait fait grand bruit, c'est vous dire s'il dborde de pognon, ce qu'il fait l c'est de la poudre aux yeux.
Quand son feu pre sjournait paris, tous les hommes politiques franais de tout bords allaient dans son htel prendre leur part de sacs mbadjock y compris Jean Marie Le Pen.
tonton fa
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse Canada
s'il commence enfin comprendre que a ne sert rien d'accumuler les biens de la terre c'est une bonne chose, et j'espre que a va servir de leon aux autres.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters 2017: Coup de tonnerre à Londres, Goffin élimine Federer !
Urgent, Masters 2017: Coup de tonnerre  Londres, Goffin limine Federer !
Facebook
réclame
partenaire
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
Gabon : Le prsident Bongo veut donner "toute sa part dhritage"  la jeunesse
actuellement sur le site