CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON

CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON

CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
CAMEROUN :: Fermeture dÂ’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
La télévision panafricaine émet depuis hier de Malabo, en Guinée Equatoriale, alors que ses bureaux de Douala et de Yaoundé sont sous-scellés.   
 
Les irréductibles de la chaîne à capitaux privés Afrique Media continuent à recevoir les images sur le petit écran. Mais, selon un crawl émanant de ce média, ils seront privés des débats en direct pendant trois jours. Le temps, pour la technique, faire procéder aux aménagements nécessaires. La télévision panafricaine a en effet été contrainte de déménager du Cameroun pour la Guinée Equatoriale «sous la pression des autorités camerounaises et d’une certaine puissance occidentale», apprend-on.

Ses bureaux de Ndogbong et d’Akwa, à Douala, ont été fermés hier sous l’œil vigilant d’une escouade de gendarmes et de policiers. Les populations, venues nombreuses s’opposer à la pose des scellés, on été dispersées à la trique et n’ont pas réussi l’exploit du 6 août où des manifestants avaient empêché la fermeture des locaux d’Afrique Media dans la métropole économique alors que ceux de la capitale avaient été fermés quelques jours plus tôt sans résistance.

Le 4 juin dernier le Conseil national de la communication, organe régulateur du paysage médiatique camerounais, avait suspendu, pour un mois, la chaîne de télévision pour «[s]a généralisation des manquements professionnels» ainsi que «des confusions préjudiciables entre liberté d’opinion et les atteintes à la dignité des personnes» dans deux émissions. A l’époque, alors que le média continuait d’émettre, ses dirigeants avaient fait appel de cette décision devant le Tribunal administratif, contestant la procédure ainsi que les raisons invoquées par le Conseil.

Ils sont tout aussi nombreux, ceux qui contestent ladite sanction du Cnc. Les responsables du Cnc, aveuglés par des intérêts inavoués, ont manqué de méthode dans leur acharnement. L’on s’accorde ainsi à dire, dans certains milieux, que le régulateur aurait pu se limiter à des rappels à l’ordre au lieu de faire autant de publicité à une télévision qui n’en demandait pas tant. Pire, son vice-président Peter Essoka et sa troupe ne se sont pas souciés de l’image de marque du Cameroun, qui en prend forcément un sérieux coup à l’international.

À entendre nombre d’observateurs avertis, le parallélisme des formes dans la sentence contre Afrique Media fait aussi problème, la tutelle des médias au Cameroun n’étant autre que le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd). Et même, en matière professionnelle, selon l’article 10 de la Charte de Munich (1971) portant sur les droits et devoirs du journaliste, tout journaliste digne de ce nom n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

Or, le Cnc n’est, à l’évidence, qu’une émanation du gouvernement placée sou la tutelle du Premier ministre. Sans compter que le régulateur perd, chaque jour, des procès devant des juridictions camerounaises pour déni de droit. Ce fut le cas avec le groupe de presse L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga et le journal La Nouvelle de Jacques Blaise Mvié, à qui le tribunal administratif a donné gain de cause. Ainsi caricaturé, le Cnc est désormais étiqueté comme un bras armé au service de lobbies et de gourous, de tueurs à gages des libertés. Hélas !

© Source : La Météo
© Source : La Météo

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

FIERCAMER
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France (Paris)
Je l'avais dit ici que les vrais biyaistes sont ceux qui vienne crier tous les jours ici : "biya dégage". L'affaire AM à montré et démontré toute les malhonnêteté intellectuelle des régressistes. Ils ce sont retrouvé en train de d'applaudir popol via son CNC pour la fermeture de AM (je popol parce que celon eux le CNC roule pour lui).
Finalement dc ils ne sont pas pour que le système popol prenne fin mais bien pour le pérenniser à vie! Ils existent grâce à lui, ils espèrent donc que ça dure encore très très longtemps
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@La Météo,

Afrique média commet une seule érreur. C'est celle de chanter l'afrique sans la servir vraiment.
Afrique média doit dénoncer la corruption chaque jour. Demontrer que nos dirigeants ne sont que des truands.
Ce n'est pas la France qui détourne l'argent de l'eau, l'électricité et autres. Ce n'est pas la France qui a rendu le peuple camerounais si corrompu.
junafo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France
Une chaîne dite panafricanisme qui considère que les Biya, Obiang et Deby sont de grands pan africanistes au service de l'Afrique. Cherchez l'erreur. Même si on con sidère que ce n'est pas au CNC de faire la police des médias, il reste que cette chaîne n'apporte rien dans le paysage camerounais. elle abruti des masses qui se complaisent à mettre toutes les tares de notre mal-gouvernance sur le dos de la France. Cette même masse qui considère le "ne reste pas au pouvoir qui veut, mais qui peut" de l'autre est un pied de nique à la France, aidé e cela par cette chaîne. Oublient juste que pour se maintenir au pouvoir leur champion Biya pour 4 h de visite à accorder des contrats de plus de 70 milliards à la même France, contrat qui va aider non pas le Cameroun, mais bien la France. Cherchez l'erreur.
Souhaitons les bon vent chez les grands démocrates Obiang, Deby et Poutine.
zangalewa
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium
Fiercamer,
Nul ne peut avoir un raisonnement sup à sa capacité de raisonnement...
Pas de contradiction entre la suspension d'AM et l'affirmation qu'elle est financée, soutenue, instrumentalisée par les dictateurs Biya, Obiang, Déby,etc. pr abrutir les masses.
Car AM est allée trop loin ds la manip. Des pays coe la Fce, USA qui aident le Cam contre les terroristes de BH, ne supportant + des accusations saugrenues qui ne servent que cert pvoirs...
A travers ces qq extraits de fév et mars 2015, chacun peut apprécier, sans émotion, le "journalisme" d'AM:

« … Le calme que les Français sont en train de voir n’est que ce qui précède une violente tempête… Cette tempête ne sera pas contre nos gouvernants, mais plutôt contre l’ambassade de France à Yaoundé et le consulat de France à Douala. Toutes les dispositions sont déjà prises au niveau de la jeunesse… »

Jeannot
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Cameroon (Douala)
Comment ça?

J'ai suivi Afrique média hier. Il n'y avait pas de débat mais c'était bel et bien Afrique média.

Souvenez-vous de l'un de mes commentaires où je disais qu'il est trop tard pour fermer Afrique Média et qu'elle émettra à partir de Malabo, Libreville, N’Djamena, Brazzaville... hé bien c'est le cas.

Je crois que ceux qui ont fait ça manque de stratégie, mais son beaucoup idiots(excusez-moi). En occident quand on veut détruire un média qui dérange, on la pousse à l'erreur, on ne violente pas.

Ceux qui nous gouverne manque de stratégie, on le voit tout le temps avec OWONA (massayo) à la Fecafoot

Ils émettent aussi à partir de la Russie
zangalewa
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium
(suite),
« … C’est Paris qui sous-traite avec les Etats-Unis afin d’équiper Boko Haram en armement »
« … Paris finance et soutient Boko Haram »
« …C’est la CIA qui informe Boko Haram au Nigéria »
« … Ce qui s’est passé à l’hôtel Ivoire n’est qu’un euphémisme par rapport à ce qui se passera au Cameroun »
« … Monsieur Hollande et les autres servent de couverture à des organisations ésotériques qui ont des projets criminels pour l’Afrique »
AM soutient les dirigeants af. qui tuent et massacrent des Africains pr le pvoir, leurs propres pop. Pas le cas des médias, fçais, occ.
Réfléchissez un peu. mes frères. Soes-nous maudits ou quoi?..
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@zangalewa,

C'est la France qui dilapide l'argent au Cameroun? Les milliards que les gars volent là, c'est la France?

Un professeur à l'université de Yaoundé ne cesse de narguer ses étudiants en plein Cours en disant qu'ils sont jaloux parcequ'ils n'ont pas encore eu de Budget à gérer.

Il peut avoir Raison que si on leur confiait un Budget, ils voleraient, mais est ce comme ca qu'on éduque une jeunesse? Est ce que c'est encore la France.

C'est juste les attitudes d'un peuple corrompu jusqu'à l'os.
nong-tou
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@ Zangalewa ,Gambosan
est ce vrai l'info d'AM qui parlait de l arrestation de 9 hommes à peau blanche parmi les boko haram à fotokol?
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@nong-tou,

moi meme j'ai entendu l'affaire là. On dit que le ministre francais était venu prendre ses gars.
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@zangalewa,
1- si vous étiez un peu moins paresseux à la réflexion, vous vous demanderiez: la RUSSIE, la CHINE, l'ALLEMAGNE...aident aussi le CAMEROUN! Comment se fait-il qu'on ne les accuse pas???
2- Tout le monde vous parle de l'aide de la CHINE, RUSSIE, ALLEMAGNE... Il ne vous est tout de même pas curieux que le CAMEROUN esquive de parler de la fameuse aide de la france???
3- Les chaînes ayant abruti des masses(dont vous faites partie) depuis des décennies sont connues: france24, france2, tv5, rfi... ces chaîne vous font avaler que la france vous aide!!! Pour vous sortir de cette escroquerie, j'avoue qu'il vaut mieux apprendre à un canard à écrire!!! Comment vous aider à accepter à contre coeur que la france n'a JAMAIS aidé le CAMEROUN??? Comment vous faire saisir que la france mendie TOUT au CAMEROUN???
4- et si vous dressiez la liste de ce que la france donne au CAMEROUN, je vous dresserais la liste de ce que le CAMEROUN donne à la france à contre coeur par simple braq
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Un dicton dit qu’on ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits ce que d’aucun explique en disant qu’on ne critique que les personnes que l'on envie.
L’ancetre CTV ainsi que la fille CRTV et Cameroun-tribune sont depuis leur création les relais du pouvoir au Cameroun mais il ne s’est trouvé aucun Zangalewa, aucun Wiseman et aucun Larryking pour contester ces medias qui, de toute évidence, usent et abusent des derniers des camerounais pour faire la propagande de Biya et de ses créatures. Ces medias qui se devraient d’être public sont tous acquis a la cause du RDPC de ces membres et de Biya et ses créatures mais les REGRESSISTES ferment les yeux sur cela alors que les fonds publics y sont investis.
FIER CAMEROUNAIS tu as raison de dire que les regressistes sont d’une malhonnêteté intellectuelle qui ne dit pas son nom.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
(suite)Ils sont prêts à tout pour pérenniser Biya au pouvoir et à chacun de leur combat on comprend mieux que ces agents de Biya n’ont créés le BIYA DEGAGE que pour la diversion. Quel est l’âge de Cameroun-tribune, quel est l’âge de la CRTV ? Quel est enfin l’âge d’Afrique Media ?
Pourquoi combattre un media privé alors que des caisses de résonnances comme la CRTV et Cameroun-tribune existent à cause et grâce aux capitaux publics ?
Comment un regressiste peut avoir le courage de dire qu’il combat Biya quand il ne commence pas à combattre l’argent qu’on lui prends a lui et a ses parents pour chanter depuis 33 ans les louanges de ce Biya qu’ils prétendent combattre dans les medias publics ?
La seule raison du combat des regressistes contre Afrique Media est que ce media peut troubler le pouvoir de Biya en éveillant les consciences ce que ne font justement pas les medias publics et pour cela ils feront tout ce qui est de leur possible pour le museler.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
(final)Que Zangalewa, Wiseman, Larryking lancent la pierre a la CRTV qui fut le canal par lequel l’alternance qu’ils chantent vouloir au Cameroun fut enlevée a Fru Ndi en 1992. Ils ne se focaliseront pas sur les medias publics mais feront tout pour lutter contre Afrique Media montrant ainsi aux yeux de ce site et aux yeux du monde que BIYA DEGAGE est une parfaite Fumisterie.
La Fontaine disait que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute, en écoutant dont les regressistes vous savez pour qui ils roulent.
Zangalewa j’ai maintenant la persuasion que grâce à ton combat non seulement Biya finira son mandat mais la certitude qu’il ira pour un second et on le verra encore pour 10 ans si Dieu lui prête vie.
Le Petit Paul Mignon Chaud Gars de Meyomessala est vraiment très fort il est capable de créer un BIYA DEGAGE qui est dans les faits BIYA NE DEGAGE PAS
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@Zangalewa,
1- Et les france24, rfi, bfmtv, france2...qui soutiennent les criminels génocidaires sarkozy(LIBYE-CÔTE D'IVOIRE), chirac(CÔTE d'IVOIRE), mittérand(RWANDA), giscard d'estaing(RCA)...???
2- OUI! Le calme que vous voyez au CAMEROUN est apparent, et la france le sait, mieux que vous! les services français le savent, mieux que vous, c'est pour ça qu'ils n'osent pas pousser BIYA au mur, car s'il appelle le PEUPLE, vous serez surpris, mais pas les services français!!! Ce sera pire qu'en Côte d'ivoire, et ils le savent!!! BIYA sait aussi qu'il a cette carte du sentiment séculaire anti-français entre ses mains au CAMEROUN!!!
3- AFRIQUE MEDIA est né hier, vous le croyez si puissant pour abrutir les masses??? Organisez un sondage, vous verrez la réalité du sentiment anti-français au CAMEROUN!!! S'il ne déborde pas 97°/°, reprenez le sondage! ça s'appelle: DEMOCRATIE: pouvoir du PEUPLE!

Vous ne réagirez pas, face aux faits! Et vous n'avez rien pour me contredire!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
« Réfléchissez un peu. mes frères. Soes-nous maudits ou quoi?. »
Zangalewa essaie toujours de parler d’abord à toi-même car le niveau de bêtises que tu voudrais étendre en faisant usage du pronom NOUS doit d’abord et toujours se limiter à ta propre petite personne. Tu ne parles que pour toi. Tu es MAUDIT seul de vouloir faire le faut combat de lutter contre Afrique Media. Ton combat est tellement faux que tu as les capacités de créer un media ou tu pourrais éduquer les masses (si jamais tu sais ce que veut dire éducation) mais tu ne le fais pas car tu es
1) Paresseux, indolent et surtout pas concret tu as tout dans le verbiage le perroquetage mais rien dans l’action, le palpable le concret le vrai, le reel.
2) Tu veux fermer un medium surtout parce que tu n’en as jamais créé un.
Le seul journalisme que tu pratiques est de pondre des articles sur Afrique media mais c’est pourtant la CRTV qui annoncera la BRILLANTE REELECTION DE BIYA en 2018 !!!!!
Ton combat c’est même lequel ?
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@gabson,

si le Cameroun donne quelque Chose à la France, c'est que le Cameroun n'a rien compris de la gentillesse et que il est con. La gentillesse demande de ne pas donner jusqu'à ce qu'on deviennes indigent soi meme, alors que l'autre vit bien dans l'abondance. Le Cameroun donne et ses enfants meurrent en mer pour aller en France.
Les ministres volent pour aller déposer en France. Meme l'argent que tu envois au Cameroun chaque mois revient en France.
Il faut se poser des questions.
C'est ca les Sujets d'afrique media et pas des Chansons sur l'afrique pour rien.
Meme l'argent que j'envoie pour la maladie revient en France.
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Gambosan 5/5,

Il faut bien relire Zangalewa avant de le critiquer!!!

Il est en tete des camerounais qui pensent que nous devons chercher les causes du mal camerounais en nous meme avant d'accuser systematiquement des coupables imaginaires comme la France et l'Occident...
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Gambosan,

Tu remarqueras que les plus bruyants sur ce forum contre la France, sont justement des gens comme Fiercamer, ekobo55, Samory ...qui vivent sur le dos de l'assistance sociale en France...Va donc chercher a y piger quelque chose...
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@gambosan, ce qui me décourage c'est que personne n'a jamais osé me dresser la liste de ce que la france dit donner au CAMEROUN, car la liste de ce que le CAMEROUN donne à la france, je l'ai depuis longtemps, et je ne trouve aucun preneur!! Pourtant, j'entends des gens réciter france24 qui raconte que la france aide le CAMEROUN!!! En lui donnant quoi???

Le jour où chacun répondra à cette question et dressera cette liste, alors le REVEIL se fera!!!

Tant qu'il y a des AFRICAINS qui croient que l'occident les aide, et que des AFRICAINS vivent du social en france, sans SAVOIR que ce n'est que le RETOUR de ce que l'occident a volé et ne fait que voler depuis CINQ SIECLES, la lutte pour la Libération aura toujours du mal à prendre corps!!!!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
#17Pourquoi te chausses tu aussi mal alors que tu essaies de jouer les savetiers / cordonniers ?
Quand tu vas arriver à la conclusion qu’il faut rechercher les causes de la PERENNITE de Biya au pouvoir en premier en Toi-même, a ton inertie, a ta paresse, a ta peur et surtout à ta lâcheté. Quand tu cesseras de fatiguer le monde en parlant d’un vieillard né en 1933, alors tu auras gagné aux yeux de tous les camerounais le droit et le pouvoir de leur dire de rechercher les causes du mal camerounais en eux-mêmes.
Travaille à faire le travail que tu demandes aux autres sur toi-même et quand tu y seras arrivé on t’écoutera.
Sinon on prend ton avis comme un énième inutile perroquetage tout comme ceux de Zangalewa sur AM ou on attend que le journaliste qu’il est créé un media pour montrer par l’exemple comment on éduque les peuples à la manière journalistique il peut même aller chercher le financement chez Robichon mais est ce que la paresse et le KONGOSSA sur camer.be vont le laisser ?
samory
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France
@Wiseman ce n'est pas parce que tu es un homeless et que tu vis de l'assistance sociale chez les yankees au point d'être obligé de les lécher les bottes que tu mettras tout le monde dans le même panier. si je critique le gouvernement français c'est parce que je travaille dans le privé contre rémunération, ce qui me confère une liberté de penser dont tu es totalement démuni.
Continues de vendre ton âme pour une tranche journalière de hamburger, c'est ton problème si tu préfères ta condition d'esclave à la dignité de la liberté.
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@WiseMan,

en faisant le tour de la presse, je Remarque que en une seule journée on parle de Aissatou 30 milliards, David Emane 50 milliards.
On ne voit pas ce qu'ils ont fait de cet argent au Cameroun.
Chaque mois, je paie pour les clés camtel, pour mettre mes enfants à l'ère Internet, mais ce machin ne donne rien. On paie meme pour des Services non rendus.
Tu n'as pas eu de réseau des semaines durant mais le credit finit.
Moi je suis fatigué d'entendre que la France a fait et on ne s'attaque pas aux vrais problemes.
Ce matin on parlait du tripatouillage des concours au cameroun, on Remarque que ces les enfants des voleurs qui reviennent encore.
Quand on parle des vieux au pouvoir, je me demande si quelqu'un croit que Biya va se laisser faire des remontrances par un jeune, puisque Biya lui il ne quittera pas.
C'est vrai, c'est le peuple corrompu du Cameroun qui appelle à une paix fictive sans vouloir savoir d'ou viennent les bokos et les autres.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
#18
Quand on observe que les plus vocaux sur l’expression BIYA DEGAGE en sont rendus à espérer une réélection de Sarkozy pour arriver à leurs fins, alors qu’ils ont en eux le pouvoir comme les burkinabè de faire vraiment dégager Biya alors on comprend mieux a qui s’adressait la question de zangalewa au post#6
« Réfléchissez un peu. mes frères. Soes-nous maudits ou quoi?..»
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@gabson,

quand je lis ce que les gars écrivent, je Remarque qu'ils ne défendent pas la France, ils refusent seulement le fait de se laisser bloquer en pensant que c'est la France notre plus Grand énemi.
L'énemi de l'africain, c'est l'africain lui meme. La France Profite souvent sans le savoir des conneries des africains.
Nous Devons avoir une culture de critque un peu plus forte si nous voulons avancer.
Nous avons déjà en afrique tout un peuple qui se remet à Dieu, quand il ne veut rien faire. Musulmans comme chretiens et autres.
Alors prendre encore l'occident serait remettre la liberté de l'afrique entre les mains de ces truands.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Gambosan
« Moi je suis fatigué d'entendre que la France a fait et on ne s'attaque pas aux vrais problemes. »
Quand Hollande était récemment saluer celui qui veille à leurs intérêts depuis 1962 vous n’avez pas vu LE VRAI PROBLEME ?
Les 30 et 50 milliards que tu as lu dans la presse crois-tu qu’une banque française les refuserait ?
Si les français n’étaient pas très heureux de l’état actuel du Cameroun crois-tu qu’ils soutiendraient Biya et son régime ?
N’as-tu pas remarqué que Hollande a parlé de son alternance et respect de la constitution ailleurs mais arrivé au Cameroun il a oublié comment tout cela se prononce ?
Si tu veux donc que tout ce que tu décris cesse alors mon frère combat fermement l’origine de tout ce mal et pour bien te situer, demande toi qui est le PATRON de Biya ? Si tu combats le boss de Biya tu seras capable de changer les choses
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
En effet Gambosan,

Tu mets le doigt sur quelque unes des incongruites que Zangalewa, Larryking et tous les progressistes essaient de dennoncer sur ce forum...

Tu imagines des "dirigeants panafricanistes"(nous disait AM) qui vont systematiquement soigner le moindre mal de tete en France alors qu'ils ont la charge de moderniser notre systeme de sante depuis les independances???

Que penser d'un paul biya qui ne gagnerait que 200euros/mois(nous disent les biyaistes, citant Jeune Afrique qu'ils ont pourtant deja qualifie de "Media mensonge" quand ca les arrangeait) mais qui n'a toujours
pas trover le courage de declarer ses biens conformement a une constitution qu'il a lui-meme promulgue???

Ou prend-t-il donc l'argent pour scolariser tous les rejettons qu'il aurait eu avec Chantale dans les ecoles les plus cheres de Suisse s'il ne pille pas les caisses de l'etat???
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Que neni, nous sommes supposes ignorer tout ces faits gravissiment - qui expliquent au moins partiellement et objectivement le mal de notre pays - pour repeter en coeur, comme des peroquets mal dresses "la France est coupable de tous nos malheurs"
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
faits gravissimes...
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
#27« …Que neni, ….. »
Ce qui explique pas partiellement mais objectivement le profond mal du pays est le discours comme celui-ci-dessus. Tout est dans les mots et rien dans l’action voilà très objectivement le très profond mal de notre pays. Le bavardage le perroquetage mais zéro action est la voie que les regressistes veulent que les camerounais empruntent quand ils ne veulent pas carrément que ces derniers aillent combattre pour eux.
Comment peux-tu sincèrement changer quelque chose si tout ce que tu fais c’est de bavarder ? Un maçon qui bavarde ne monte aucun mur.
Reste chez toi ne va pas travailler et bavarde recevras tu un salaire ? Quand tu veux du pain alors il faut suer et le bavardage ne fait pas suer. Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front disent les écritures et cela s’étend même a notre liberté qu’il faudra gagner à la sueur de notre front pas à celle du bavardage.
Biya a compris que nous n’aimons pas suer,et il reste zen jusqu'à sa mort
FIERCAMER
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France (Paris)
@gambosan

Voulez combattre la corruption en vous en prenant uniquement au corrompus (les chefs d'états) mais en louant les corrupteurs (occident), qui sont de plus ceux qui placent les corrompus au pouvoir dans nos pays!

J'ai le sentiment que pour être efficace dans une telle lutte il faut s'attaquer directement au système c'est à dire ceux là qui l'organisent...Le système est tel que même les opposants sont convaincus qu'ils doivent être adoubé par la France pour être élu. Ils pensent avoir plus de compte à rendre au gouvernement français plutôt qu'à leur peuple. Ceci doit changer et à même déjà commencé à changer.
Ce qu'il faut c'est encore plus de chaînes comme afrique media .

God bless Cameroon
God bless Africa
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@bifaka_bilolo,
la Banque refuse l'argent que tu viens mettre?
Ici en europe, c'est les politiques qui combattent les fuites fiscales et pas les Banques.
Ce serait malheureux d'attendre que la Banque de France refuse des Clients cons.

Et puis ce n'est pas la France qui viendra faire une alternance profitant au cameroun. Elle ne sert que ses interets, ce qui est normal, quand on a en face de soi des cons et corrompus.

Biya n'est pas le seul à poursuivre dans cette affaire. C'est tous les camerounais. Nous vivons tous de ce Systeme et nous perdons tous à cause de ce Systeme.

Ecoutes seulement tes frères parler au Cameroun, tu auras pitié de ton argent que tu envois tous les mois au Cameroun.
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Lapiro de Mbanga qui n'etait pas long crayon nous avait pourtant prevenu a sa maniere: "Erreur for mbutuku? Na dame for ndoss!"

Moralite, si tu es assez idiot pour piller les caisse de ton pays pour aller cacher dans une banque suisse, c'est toi qu'il faudra plaindre, et non la banque qui ne fait que profiter de ton idiotie...
GAMBOSAN
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@FIERCAMER,

Tant que le corrupteur ne te force pas la main, rien n'est possible. Mais quand toi meme tu te sens bien dans la corruption et malheureusement, c'est ce qui arrive au Cameroun, on ne peut accuser personne d'autre.

Si tu ne montres à personne comment tu veux vivre, chacun te fera vivre comme il le pense et celà, à son Profit.

Et puis God ne blesser pas le Cameroun, tant que le Cameroun ne se bless pas.

Nous vons déjà trop d'églises qui prient Dieu au Cameroun. Chaque ministre`a son église qui ne sert qu'à abroutir ses adeptes et laisser le ministre voler. Tout ca fait partie du Systeme. Memes nos soeurs maintenant doivent montrer les fesses au pasteur pour avoir un mari, ou bien le pasteur doit d'abord mettre son doigt dedans.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Dans la même veine que la Moralité tirée des paroles de Lapiro de Banga, que devrait-on dire à l’inculte qui pleure et se plaint de celui qui le pille en venant nous dire que ses enfants fréquentent de très onéreuses écoles suisses ?
Que devrait-on dire à ce pleurnichard qui sait qui le vole quand on le vole mais vient seulement bavarder sur camer.be a dire qu’on pille son pays alors qu’il ne fait rien ?
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@gambosan, si vous me lisez bien, vous verrez:
1- je me moque pas mal de la france; je sais que la france n'a pas de choix, il y va de la survie et de l'existence de la france! elle doit donc se battre; même si je lui propose de négocier, plutôt que de continuer à faire semblant de vouloir contrôler les transitions en AFRIQUE!!!
2- mon travail consiste donc à COMBATTRE les AFRICAINS qui continuent à faire la propagande d'une france qui "aiderait" le CAMEROUN! Car c'est un immense MENSONGE! C'est le CAMEROUN qui nourrit la france!!!
3- les conneries des AFRICAINS dont vous parlez au post24, sont portées par les @zangalewa, @wiseman, @larryking qui, contrairement à vous, comptent sur la france pour "installer la démocratie au CAMEROUN"!!! Y a-t-il une idée plus bête que celle-là??? N'ont-ils pas vu ce que l'occident fait de la démocratie en Grèce???
4- chassez la france, et le PEUPLE chassera les dictateurs!!!
Larryking
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada (Calgary)
On ne trouve pas bete de passer 33 ans à soutenir un individu qui a été nommé président du Cameroun par la meme France. Quelle incoherence!!!

"chassez la france, et le PEUPLE chassera les dictateurs!!! "
Non c'est faux. La France c'est l'antidote de son propre poison Biya. Chassez la France et le dictateur vous tuera tous.
Larryking
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada (Calgary)
Declarer que quelqu'un est homeless en Amerique alors que tu n'aurais aucun moyen de le savoir meme si c'etait vrai, ca demontre ton caractere emotif et irrationnel. C'est comme les gurus d'AM qui ont toujours raison, quelque soit ce qu'ils disent, tellement qu'ils n'ont meme plus besoin de le demontrer. Il y'a inondations en France, c'est la faute de la France! Tant pis si on ne peut pas le demontrer. Ecoutez! Croyez-le car ca vient d'AM! Really!
Larryking
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada (Calgary)
Sorry, je voulais dire: Il y'a inondations à Douala, c'est la faute de la France! Tant pis si on ne peut pas le demontrer. Ecoutez! Croyez-le car ca vient d'AM! Really!
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Larryking tu parle!

C'est meme sorti de la bouche d'Henriette Ekwe qu'un des panelistes d'AM a ete quitte par son epouse a cause de la France qui l'y aurait contrainte!!!

Vous vous rendez compte??? Et nous sommes supposes repondre "Amen", sans le moindre questionnement!!!
ekobo55
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France
La difficulté dans ce forum c'est que beaucoup d'entre nous manquent de fondamentaux.
La politique étrangère que se soit de la France ou des usa relève du domaine reservé des gouvernements.
Reagan soutenait le regime de l'aparthed d'Afrique du sud en s'opposant à toute sanction alors que le peuple americain s'y opposait.
Lorsqu'on critiquait jadis l'administration americaine,ce ci n'avait rien à voir avec le peuple americain.
Et pour faire tomber l'apartheid la détermination des seuls sud africains n'aurait pas suffit, si les gouvernements occidentaux n'avaient pas changé leur fusil d'épaule.
Bien entendu nos situations n'ont rien à voir avec l'apartheid mais tanque les chefs d'etats occidentaux s'interessent à un pays,la seule determination des peuples ne suffit pas à changer les choses d'autant plus que le rapport de force est en faveur des occidentaux.
Réferons nous à l'histoire!!

bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
« On ne trouve pas bete de passer 33 ans à soutenir un individu qui a été nommé président du Cameroun par la meme France. Quelle incoherence!!! »
Ce qui est totalement la preuve du cote inculte de ceux qui combattent Biya est l’ânerie qui consiste à lui accoler 33 ans au pouvoir alors qu’il en a 53.
Et on essaie d’entrainer les enfants à aller combattre un ennemi dont on ne sait pas que ses racines ont 53 ans au CŒUR de l’état camerounais et qu’il a pris 20 ans pour apprendre et étudier comment on fait pour finir comme Omar Bongo ou Houphouët Boigny c'est-à-dire mourir au pouvoir. Pendant ce temps nos petits pleurnichards nous font les 33 tr ici sur Biya Degage meme lui-même est mort de laaaap d’autant de paresse.
Regressistes= Tout dans la parole et rien dans l’action = Biya Ne Degage Pas
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
ekobo55,

D'ou la necessite necessite des peuples de tourner le dos aux discours popullistes contreproductifs pour mieux tisser des alliances gagnant-gagnant avec les etats occidentaux dont la France, pour equilibrer le rapport de force avec des dictateurs africains et les balayer a terme!!!

Ca a marche en Cote d'Ivoire, ca a marche dans les pays du printemps arabe, ca marchera aussi au Cameroun!!!

D'ou la paranoia des biyaistes comme toi!!
zangalewa
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium
Nong tou,Gambosa,
L'annonce de "l arrestation de 9 hommes à peau blanche" a la même valeur que celle de "la rébellion camerounaise du Nord soutenue par la Fce" (qu'on a déjà oubliée). C'est de la désinformation ayant un seul objectif:manipuler pr susciter l'adhésion au gvt Biya.

Gambosa,
Pdant le séjour de Hollande, voici à peu près comment les François Bikoro et cie se sont moqués des téléspectateurs en manipulant le topo ainsi:
"les pop doivent ts aller massivement montrer l'hospitalité,comment le Cameroun sait accueillir ses visiteurs...On avait dit que le Cam est une destination rouge. Auj, Biya et la diplomatie cam sont incontournables. La voix du Cameroun porte, etc."
Ils ne parlaient + d'un pays démoniaque qui attaque le Cam via BH....
MENLAHH
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Cameroon
@Gabson tu te fatiguerai éduquer les compatriotes ici.......Mais je sais une chose même le cerveau lavé,Les Camerounais ont un amour trop poussé pour leur pays.Ils feignent ne pas comprendre que se hisser contre la France ne signifie pas gommer les actions mafieux du Président Paul Biya...DU tout Et j'en appelle tous les compatriote à élever le débat car il s'agit de ce défaire de cette autre dictateur moderne (France)...hier nous avions un seul adversaire Le regime biyayiste.....Aujourd'hui on en a 2 et je ferai l’économie les citer.Mais dans ce combat s'il faille suivre l'exemple Japonais....dans leur combat contre Les impérialistes...Biya et le peuple Camerounais ont un meme ennemi combattons le.Apres la victoire on vera la suite .et ça c'est le credo d'AM
MENLAHH
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Cameroon
@Wiseman avec tout le respect........Mais je me demande si nous somme sur la même planète.tu dis""Ca a marche en Cote d'Ivoire, ca a marche dans les pays du printemps arabe, ca marchera aussi au Cameroun!!!""Pardon take a time even when u're listening France 24 and RFI
zangalewa
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium
Comment quelqu'un qui veut se lancer ds le journalisme n'a pas la lucidité de savoir qu'il est + facile et stratégiq pr les dictateurs af d'agir en sous-main en instrumentaliser des médias "privés" +tôt que gvtaux (Cameroun Tribune, CRTV,)?
Par ailleurs qd on est Biyaiste et RDPCiste, on ne doe pas des conseils pr chasser Biya et le RDPC du pvoir. On garde ses conseils pr ts les médiocres qu'AM manipule.

Salut à Larryking et Wiseman,
En effet Larry, depuis qu'AM a annoncé vouloir attaquer l'ambass et consulat de Fce,il n'y a rien eu. Qu'ils aillent avec les Gabson, Yviblau, Ekobo, Samory,Kiki 22, Fiercamer, Bifaka les attaquer. J'ai déjà dit que c'est Biya quI va les chasser, massacrer. Mais ces "gamins" n'écoutent pas et n'écouteront jamais... Je plains les naifs qui coe en CIV, se font tjrs tromper...
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Menlahh,

Je te le confirme, nous ne vivons pas sur la meme planete!!!

Je n'ai RIEN en commun avec quelqu'un qui pense que les interets de paul biya peuvent meme accidentellement coincider avec ceux du peuple camerounais sur qui il a envoye l'armee tirer a balles reelles en fev 2008!!!

Au point de pretendre que "Biya et le peuple Camerounais ont un meme ennemi"...Really!!!

Autant former un front commun avec le boa qui vient d'avaler tes petits pour detruire la machette qui permettrait de le decapiter pour son forfait...
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Salut ZANGALEWA,

gabson nous avait annonce en fanfare que ce serait du chocolat pour lui de mobiliser un million de camerounais pour aller deloger les mains nues, les francais de leur ambassade a Yaounde...

Je suis etonne de lire quelque part ce matin, se lamentant et se consolant en estimant avoir perdu un premier bras de fer contre la France et que la prochaine fois il gagnerai...

Tres amusant pour quelqu'un qui avait promis une victoire a la facilite chocolatesque...
zangalewa
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Belgium
Larryking,
Il y a un panéliste (B K)qui s'est encore moqué la semaine passée de de la diaspora...
Il dde à la diapora et aux kmers de ne pas organiser des manifs au Cam, Sinon la Fce et l'Occident viendraient les transformer contre le gvt...
Il dde des manifestations et actions de la diaspora contre la Fce et l'Occ à l'étranger, pas au Cameroun car dit-il, "on sait ce qu'ils veulent venir faire chez nous..."
Le gars veut seulement des manifs à l'étranger: la balle est donc ds le camp des "panafricanistes" de ce forum et d'ailleurs.
A Ekobo,Samory,Fiercamer (vivant en Fce) de coordonner les actions...
MENLAHH
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Cameroon
@Wiseman je crois avoir lu sur un de tes post qu'il faille renégocier les contrat avec la France....C'est dire ici que tu partage le combat des Peuples Africains.....Sauf si on ne se comprend pas.......nous ne pouvons pas faire sans la France car Sortir du Fcfa signifie pas rompre tous échanges avec la métropole.Sans être autant passionnés que les intervenants d'AM,La Liberté ou l'autonomie S'arrache.Même pendant nos crises de puberté, Papa se refusait dire"""T'es libre rentre à Xheure''mais s'acceptait permetre que 22h ne nous trouve pas out.So i believe nous demandons le max d'abord et le peuple étudiera les proposition de la France.Et crois moi même Biya sais que les Camerounais ne sont plus manipulable
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Miami)
Menlahh,

"@Wiseman je crois avoir lu sur un de tes post qu'il faille renégocier les contrat avec la France...."

C'est exact!!!

Mais paul biya et encore moins ses creatures ne font pas partie des camerounais qualifies pour mener ce genre de negociations car, ils sont plus proches de l'ensemble pb que de l'ensemble solution...
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@Menlahh,
1- je suis très fier de voir les hommes les plus intelligents du monde être incapables de répondre à un simple défi: dresser la liste de ce que la france donne au CAMEROUN!!! C'est du concret!!! Cela fait presque deux ans que je lance ce défi! Mais nos amuseurs publics(@zangalewa, @wiseman, @larryking) ont peur d'encaisser une fessée souveraine, une raclée internationale; car ils me connaissent déjà un peu, lorsqu'il s'agit non de fiction, mais du sacro-saint Réel!!!

2- @wiseman affirme que la coalition avec le démon france a marché en Côte d'ivoire et dans le printemps arabe!!! Vous voyez bien qu'il n'a pas pris ses calmants! la moitié des LIBYENS sont en exil depuis 2011, eux qui ne savaient pas ce qu'est l'exil!!! Les Tunisiens ont fait leur révolution, dès qu'ils ont introduit la france, ils l'ont perdue! Les Burkinabé ont fait leur révolution, la france s'est immiscée, elle contrôle désormais la transition!!!
Et ces amuseurs publics ne comprennent pas!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
@Zangalewa #46
J’ai maintenant la certitude que tu n’y connais que dalle pour aller affronter Biya.
Crois-tu que Biya était fou de préparer son peuple à être lessivé du cerveau en déclarant dans un discours écoutez la radio et lisez la presse crois-tu qu’il parlait d’AM ?
Quand il donne un message puissant du type « Apprentis sorciers » le fait il via Afrique Media
Quand il lave le cerveau de son peuple en faisant usage d’une expression « ne gouverne pas longtemps qui veut mais qui peut » tu as vu AM au palais.
Crois-tu que quand Biya ne donne pas d’itw et qu’il dit lui-même communiquer par discours c’est à AM qu’on les lit ?
Zangalewa le journaliste que tu es ne sait donc pas la puissance de ce qu’on appelle Medias officiels aux mains d’un pouvoir ????? AM a une vision Africaine quand CRTV et camtrib sont nationaux. Biya n’a rien à cirer de l’Afrique il veut régner sur le Cameroun. Sans être journaliste je le vois mais toi tu ne vois pas ????
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
@wiseman,
1- le jour où vous étudierez l'histoire du CAMEROUN, vous découvrirez alors les pas réalisés par BIYA et ses "créatures"! Penser que vous pourrez aller faire la politique au CAMEROUN, en éliminant une partie de ce PEUPLE, c'est être intellectuellement paresseux! Or, ce genre d'idées ne viennent pas de vous; vous copiez les dires des médias occidentaux qui ressassent toujours ça, en sachant très bien que ça ne marche; car ils ont toujours besoin de diviser!!! S'il y a une chose que l'occident craint, c'est l'unité des peuples dans les pays, les continents!!! C'est ainsi qu'ils ont introduit la corruption! Et il y en a toujours qui se font acheter! Le cas grec est là! Ils ont vu l'unité des Grecs; alors l'argent est intervenu et a tout divisé! Tsipras est devenu méconnaissable!
2- vous appelez la france au secours pour vous débarrasser de BIYA; j'appelle à l'unité du PEUPLE pour débarrasser le CAMEROUN de la france! Qui est responsable et mature?
gabson
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Germany
Ceux qui parlent de "créatures" de BIYA qu'ils vont enlever! Expliquez-nous à quel niveau allez-vous commencer!!! Tous les ministres, les dg, les magistrats, les universitaires, toute l'armée, les médecins, les gouverneurs-préfets-sous/préfets, maires, députés, sénateurs...???

Alors que BIYA, le fainéant selon vous, a su marier vin nouveau et ancien, au point où ces amuseurs publics ont oublié ou ignorent que Bello bouba, Tchiroma, Daïssala, Yang, Nyat, Esso, Eteki, Ali, Cavaye...y compris Marafa, sont-là depuis le commencement avecAHIDJO!!!

L'inconsistance et l'incontinence intellectuelles sont vraiment une catastrophe!!!
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada

@zangalewa
Il faut rechercher les causes de ton mal etre en toi-même c’est ton poulain qui te donne ce conseil au post #17 « nous devons chercher les causes du mal camerounais en nous meme avant d'accuser systematiquement des coupables imaginaires»
Ne cherche pas un coupable imaginaire en AM dont on sait que tu es accroché a les regarder matin midi et soir.
Pour pouvoir bien citer les panelistes d’AM comme tu le fait, il faut être un régulier et abonné de cette chaine !!!!!!!
Juste par les citations des panelistes, Qui est le meilleur CLIENT de cette chaine sur ce forum ? Zangalewa
Zangalewa, arrête de regarder Afrique Media comme cela tu pourrais être cohérent en voulant l’interdire à un autre. Vas-tu arrêter de regarder ou vas-tu continuer à gonfler son audimat ?
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
@zangalewa
Post#6 « Réfléchissez un peu. mes frères. Soes-nous maudits ou quoi?..»
Comment peux-tu demander aux camerounais voir africains de ne pas couter une chaine alors que tu dors toi-même dessus ? C’est comme ces membres du clergé qui font des vœux de pauvreté mais le Vatican est plus riche état au monde !!!
Voilà encore une énième forfaiture des progressistes qui consiste à fuir le combat de terrain aller s’asseoir à regarder Afrique Media et à venir demander aux africains de ne surtout pas regarder cette chaine.
Zangalewa si tu ne pensais pas à toi-même en déclarant : « Réfléchissez un peu. mes frères. Soes-nous maudits ou quoi?..»
il faut commencer sérieusement à le faire car, Il faut être un peu fêlé du cerveau pour vouloir interdire à d’autres ce qu’on ENJOY soi-même.
Cette fois ci tu n’accuseras ni les yeux, ni les oreilles de Biya. Il faudra percer tes yeux loooool
CQFD
ekobo55
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France
wiseman
vous me dites "Ca marche en cote d'ivoire,ca a marche dans les pays du printemps arabe ..."
Je vous laisse la libye et la syrie.
Je prends l'Egypte: élection de M.Morsi democratiquement,problème, il ne convient pas aux americains.
Les militaires font un coup d'etat.
Obama refuse de le qualifier coe tel,parceque la loi lui impose,en cas de coup d'etat l'aide americaine doit etre suspendue.
Inconvenient,le gouvernement usa se retrouverait sans levier d'après obama.
Conséquence retour à la case départ en egypte.
Deuxieme exemple le Bahrein: pays à majorité chiite repression des manifestations pro-democratique qu'on qualifie de terroriste tout ce ci au nez de la 5ième flotte et du centre d'ecoute des usa.
On peut affirmer qu'il n'y a pas eu de printemps arabe.
Ces deux exemples m'amenent à penser que,pour l'instant tisser les alliances gagnant-gagnant avec les occidentaux est impossible.
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Philadelphia)
ekobo55,

Quel est finalement le sens de ton post 40???
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Pendant que vous bavardez Biya nomme 5 generaux et zangalewa lui il s' tutor comme il dit sur Afrique Media
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Lire zangalewa lui il s'abrutit sur AM comme il le dit lui meme
Zangalewa ils disent quoi a AM sur les nouveaux Generaux?
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Rockville)
"Un dicton dit qu’on ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits ce que d’aucun explique en disant qu’on ne critique que les personnes que l'on envie."

Il se trouve qu'un certain biyaiste aime trop jeter la pierre a Zangalewa, alors ce biyaiste est....
samory
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France (Paris)
@FIERCAMER post 30, 100/100
tu as tout dit, tout le reste n'est que diversion de la part des regressistes qui sont aliénés par médias-mensonges.
Il est inutile d'éduquer ces pseudo-progressistes qui ayant pactisés avec le diable ne peuvent plus faire marche arrière et se retrouvent emprisonnés dans la logique de la fuite en avant.
Ainsi à force de vouloir laver la tête d’un âne, on ne peut que perdre sa lessive
WiseMan
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON United States (Rockville)
weeeeeeehhhhh Je vais tout voir sur camer.be...

Y at-il un seul forumiste qui ignore encore que Samory=Fiercamer???

Fiercamer pont une anerie au post 30 et se metamorphose en Samory pour s'auto congratuler au post 63 et s'imagine qu'il peut tromper quelqu'un ainsi...

Blackos nous manque deja oooohhhhh...
samory
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON France (Paris)
Wiseman: "Blackos nous manque deja "
Si tu as fini par comprendre qu'il est inutile et improductif de te dédoubler en blackos, sache que les autres forumistes ne se prêtent pas à ce jeu malhonnête qui est un trait caractéristique de ton aliénation mentale.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Samory
Il veut deja aller se cacher sous l'identite de Blackos pour donner les identites des personnes qui ne sont pas de son avis il croit que qui l'ignore sur ce forum.
En lisant les archives Je trouve que BlackWiseman dit etre informaticien!!!!!!! En lisant bien j'ai trouve lien hahahahhahahahahha
Ou est zangalewa ? Il est encore en train de s'abrutir sur afrique Media? Hahahhahhahahahhahahahha Je Viens de couper a zangalewa son gagne pain
Larryking
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Salut Zangalewa
Ca sera déja gagné pour ce BK si ne serait-ce que le journaleux improvisé du Canada reprenait son mot d'ordre sur sa caisse à resonnance sans objet.
bifaka_bilolo
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Canada
Larryking
Le journaleux improvise du canada n’est pas encore journaleux je dois même te dire cela en quelle langue. Le journaleux du canada fait son apprentissage il est donc encore à la SIL du journaleuyisme et dans max 5 ans il sera comme celui qui dit de toi que tu es TRES DECEVANT et il le dira aussi à sa suite que tu es effectivement TRES DECEVANT. Hahahahahahahahahahahahahaha
Qu’est ce qu’ils ont dits aujourd’hui sur votre medium phare Afrique Media. Ont-ils dit que la rôtisserie de l’âme de feu madame Foning que tu avais souhaité est la faute de LA France ? Continue à aller t’abrutir la bas et à apprendre comment à rôtir les âmes tu risques devenir pyromane comme ton frère camer qui jouait avec le feu à Nbeng.
Cessez donc de venir nous dire ici ce que vous apprenez a Afrique Media gardez ces TRESORS pour vous.
Je ne comprends pas comment un être intellectuellement équilibré peut regarder AM tous les jours !!!!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Trio de choc, Egypte, Mali, Sénégal en Zambie
Trio de choc, Egypte, Mali, Sénégal en Zambie
Loading...
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
FORUM DE LA DIASPORA: RÉUNION PRÉPARATOIRE DE PARIS LE 11 02 2017
évènement
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON
actuellement sur le site
INTéGRATION
CAMEROUN :: Fermeture d’Afrique Media : le passage en force du Cnc :: CAMEROON