GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi

GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi

GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi
Désireux de ne pas susciter de polémiques, le gouvernement gabonais n’a pas officialisé la nouvelle, mais celle-ci nous a été confirmée de source sûre : Lionel Messi est attendu au Gabon ce vendredi 17 juillet. Invitée par une présidence toujours avide de promotion par le football, la star argentine du FC Barcelone doit participer à Libreville aux festivités de l’inauguration du restaurant de Noureddine Bongo, l’un des fils du président.

Il se rendra également à Port-Gentil afin d’assister à la pose de la première pierre du nouveau stade construit en vue de la CAN 2017 dans le pays. Anciens coéquipiers de Messi au Barça, le Camerounais Samuel Eto’o, proche du président, et le Portugais Deco ont œuvré pour cette visite. Ce n’est pas la première fois que le régime d’Ali Bongo Ondimba reçoit la caution d’une grande star du football mondial. En 2012, le roi Pelé avait honoré la CAN de sa présence. A l’époque, cela avait coûté 5 millions de dollars à l’Etat gabonais. Combien Lionel Messi touchera-t-il cette fois-ci ?

Source : mondafrique.com
© Source : mondafrique.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi France (Vtraz-monthoux)
Je suis convaincu que la venue d'une star comme Messi comme d'ailleurs Eto'o au Gabon peut vraiment susciter des vocations footballistiques dans ce pays. Ce qui peut tre une bonne chose pour le Gabon. Mais contrairement aux gouvernants africains qui veulent souvent en tirer une plus-value de popularit dans ce genre d'opration en y injectant les deniers du pauvres contribuables, ailleurs, ce sont les mcnes privs qui organisent de telles oprations.
Alors, je suis contre cette venue qui est une plateforme publicitaire de la dynastie Bongo.
Ainsi va donc le Gabon. Et aprs avoir jet de l'argent par la fen^tre et plong le pays dans la misre, on dsignera trs facilement le coupable: la France!
Est-ce la France qui a demand Bongo d'inviter Messi coups de millions qu'on aurait pu investir ailleurs???
kiki22
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi Switzerland
@ excamerounais,

Qui s'excuse s'accuse, que vient faire la France que vous vous enttez ddouaner l dedans ?
Mvog-Ada
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi Belgium (Brussels)
J'aurais prfr qu'il invite Eto'o, Drogba, Milla, Noah,Nkono, ou d'autres vedettes africaines du monde du sport

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe Nationale: Le Champion en titre Eding tombe face à un club de D2
Coupe Nationale: Le Champion en titre Eding tombe face  un club de D2
Facebook
réclame
partenaire
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
GABON :: Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi
actuellement sur le site