Paul Eric Kingué : "J'ai passé huit ans en prison pour rien" (Audio)
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Paul Eric Kingué : "J'ai Passé Huit Ans En Prison Pour Rien" (Audio) :: Cameroon

Voici en exclusivité la toute première déclaration de Paul Eric Kingué après sa libération. L'ancien maire de Njombé Penja a été en effet libéré ce jeudi 16 juillet 2015 par la Cour Suprême du Cameroun. Il s'est exprimé en homme libre notamment sur les antennes de radio Siantou, une radio qui émet depuis Yaoundé la capitale camerounaise.
 
Pour rappel, Paul Eric Kingue était jugé en dernier ressort par la Cour Suprême du Cameroun. Il répondait des faits qui lui étaient reprochés à la suite des émeutes de la faim de février 2008 ainsi que du prétendu détournement de la somme de 3 millions de francs cfa à la commune de Njombe Penja.
 
L'ex-maire avait séjourné tour à tour à la prison de Nkonsambga, puis à la prison de Douala depuis près de huit ans avan d'être libérer ce jour. La Cour Suprême met ainsi à néant les devoirs d'enquête préliminaire menée dans ces affaires, l'arrêt de la Cour d'Appel du Littoral, le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance du Moungo condamnant Paul Eric Kingue.
 
Dans la bande sonore qui suit, Paul Eric Kingué salue la haute juridiction de son pays, remercie ses compatriote ainsi que la presse qui l'a largement soutenu dans son combat pour la justice.
 
Extraits:

" La justice vien enfin d'être dite [...] je viens de passer huit ans pour rien en prison [...] La république tout entière mérite que je lui dédie cette libération [...] Je m'envoudrais si je n'envoyais pas un merci particulier à la presse [...]"

© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo