CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON

CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON

CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON
CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON
Le président de la chambre des maitres-tailleurs a rendu l’âme vendredi à Yaoundé.

La nouvelle est tombée comme un couperet, prenant de cours le monde de la mode. Le maitre-tailleur Jean- Philippe Azegue Ndi s’en est allé. Selon des sources proches de la famille, le créateur de mode de renommée internationale est décédé vendredi après-midi à l’hôpital de la Cnps des suites d’une très courte maladie. Passionné par la couture depuis sa prime enfance, Jean-Philippe Azegue Ndi était spécialisé dans la couture sur mesure pour homme. Formé tailleur en Italie, il crée la marque la « Sartoria Azegue Ndi » dès son retour d’Italie en 1991.

Très vite le professionnel rigoureux qu’il était se démarque par sa maitrise des canons de l’industrie de la mode. En 2009, sa structure basée à la montée Anne-rouge sera inaugurée par Laurent Serge Etoudi Ngoa, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa). Très préoccupé par le manque de formation des couturiers et tailleurs camerounais « Maitre Azegue » nourrissait, selon ses proches, de nombreux projets pour le développement de l’industrie du textile et de l’habillement au Cameroun. C’est dans cette optique qu’il lance en 2014, la première édition du Forum sur les métiers de la couture et de la mode (Fomod). Une plate-forme de réflexion afin de trouver des solutions pour faire face à la concurrence de la friperie et développer le secteur de la mode.

Apprécié par ses pairs qui l’ont porté à la tête de la chambre des maitres-tailleurs du Cameroun, était aussi soucieux de partager ses connaissances avec les plus jeunes. C’est ainsi qu’il a participé à plusieurs événements de la mode en tant que expert et formateur au Forum, des métiers de la mode te du design, à l’annual Show, au festival « Perles Rares », etc. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Même sur les réseaux sociaux.

Raoul Simplice Minlo, responsable de la communication au Mincommerce « Maitre Azegue Ndi était une pièce maitresse du Textile Show qu'organise le Ministère du Commerce. Il avait encore tant à donner. La créatrice de mode Anna Ngann Yonn de la marque ‘« c’est nouvelle très douloureuse ». Pour les promoteurs du festival annual show « c’est une énorme perte pour le monde de la mode au Cameroun ». Jean-Philippe Azegue Ndi laisse derrière lui, une veuve, des enfants et des employés éplorés.

Le Jour : Elsa Kane.
© Le Jour : Elsa Kane.

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

makita
CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@
RIP maitre,que beaucoup de jeune kamer suivent ton chemin :manger la sueur de ses bras

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
U-17: les bébés lionnes s'imposent (7-0) en amical
U-17: les bbs lionnes s'imposent (7-0) en amical
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
CAMEROUN :: Haute-couture : Le maitre-tailleur Jean-Philippe Azegue Ndi Ndi est mort :: CAMEROON
actuellement sur le site