Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO

Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO

Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
La majorité des victimes subsahariennes de l’exploitation sexuelle au Maroc sont Nigérianes. Elles sont jeunes, célibataires et n’ont aucune pièce d’identité, ce qui fait d’elles des proies faciles pour les réseaux de traite d’être humains. Une étude menée par le ministère de la Justice dresse un constat choc de leur situation.

L’enquête réalisée en collaboration avec "ONU Femmes" révèle que 80% des Subsahariennes arrivant à Oujda, à l’Est du pays, sont exploitées sexuellement, contre 24% pour celles dont la destination est Rabat.

Au total, 106 cas d’exploitation sexuelle ont été dénombrés, mais ce chiffre ne reflète pas la réalité, estiment les auteurs de cette étude, car les victimes avouent et dénoncent rarement les sévices qu’elles subissent, mais aussi en raison de la difficulté de l’accès à l’information.

Plus de 93% de ces femmes sont d’origine nigérienne, suivies des Camerounaises. Presque toutes ces immigrantes sont célibataires et âgées de 15 à 31 ans, 95% d’entre elles n’ont aucune pièce d’identité et vivent au Maroc depuis au moins trois ans.

L’Organisation internationale pour les migrations a participé l’année dernière au rapatriement volontaire vers leur pays d’origine de 25 victimes d’exploitation sexuelle, dont 22 étaient de nationalité nigérienne.

Source : bladi.net
© Source : bladi.net

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

jeanne
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO Belgium
la pauvret n'est pas bien ,si elles avaient de quoi mang ,elles n'auront jamais quitt leur pays,pauvre de nous
Alessandro
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO Canada (Saint-zotique)
@ Jeanne (Belgique )
J'apprcie sincrement tes diffrentes ractions sur les sujets concernant le genre fminin. Tu m'as tout d'abord impressionne sur le sujet de celle qui accusait Asamoha gian (le ghanien ) d'tre l'auteur de sa grossesse et le menaant de payer la ration alimentaire. Tu as rpondu de la sage des manires et il ya eu un autre dont j'oublie et ceci. Rares sont les femmes qui ragissent coe toi de jours.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc ! :: MOROCCO
actuellement sur le site