CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON

CAMEROUN :: Vol des urines Bangoua :: CAMEROON

CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON
CAMEROUN :: Vol des urines Bangoua :: CAMEROON
Qui a volé les urines des sœurs catholiques de Bangoua? Toute la citerne de 1000 litres d’urines a été vidée et le contenu emporté. L’école catholique de Bangoua, comme d’autres écoles primaires et certains marchés de l’arrondissement de Bangangté, a bénéficié, dans le cadre du projet MODEAB (Maîtrise d’Ouvrage Durable dans les secteurs de l’Eau et de l’Assainissement dans la Commune de Bangangté), des latrines écologiques. 

La particularité de ces latrines c’est de séparer les urines des excréments en vue de leurs réutilisations en agriculture. L’an dernier, les sœurs, à tra-vers une parcelle témoin de haricot, avaient expérimenté avec bonheur cette réutilisation des urines comme fertilisant. Non seulement elles avaient reçu les félicitations de la commune, mais aussi la visite de plusieurs agriculteurs et curieux venus découvrir cette technique nouvelle dans la région. Elles comp-taient étendre l’expérience cette année à d’autres cultures. Il a fallu qu’on oublie de fermer la toilette pour qu’un inconnu, probablement un agriculteur, s’y invite, pas pour prendre sa part mais tout le précieux excréta. Ainsi, le champ scolaire de l’école catholique n’ayant repas reçu un enrichissement risque ne pas produire grand-chose. Le voleur sait-il que l’urine  est aussi un herbicide ? S’il les utilise mal, il risque voir ses plants brûlés et comme les sœurs, il risque avoir une mauvaise récolte, surtout que Dieu l’a vu! 

Le Petit Piment n190 : Tefapla
© Le Petit Piment n190 : Tefapla

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

mediator2012
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON United States (Chicago)
Ah Les bahms et le vol! C'est ca on appele dynamisme, hopa!
Comme ils sont les plus intelligents la ils vont developer un nouveau model de Famla avec les urines des soeurs catholiques
jeanne
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON Belgium
lol les Urines l ont quelle odeur ?et le champ ne sent pas que des Urines ? bon savoir
amancell
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON Cameroon (Bamenda)
Il avait un camion citerne pour voler les urines?Il faut bien rflchir.
oussoubita
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON Indonesia (Jakarta)
Ne dure pas au pouvoir qui veut, mais dure qui peut

Hollande, you chercha, you touva.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
CAMEROUN :: Vol des urines  Bangoua :: CAMEROON
actuellement sur le site