BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM

BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM

BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au p
Alors qu'une réunion du Front Uni de la Diaspora pour une Alternative au Cameroun  se tenait le samedi 30 mai 2015 en région bruxelloise,une révélation contatée sur place par le Dr Corantin Talla alias général Schwarzkopft, coordinateur du Front Uni de la Diaspora Camerounaise pour l'Alternance (FUDA) et  président de Conscience du Cameroun, risque de compromettre la morale politique des organisateurs de cette rencontre.Selon la cellule de communication du FUDA. Il y a à charge des organisateurs de cette rencontre de Bruxelles "Pièces à conviction manifeste de mépris et de mensonge vis-à-vis du peuple camerounais". Voici l’information critique de Conscience du Cameroun, membre du Front Uni de la Diaspora Camerounaise pour l'Alternance (FUDA) dans son intégralité.

Le Dr Corantin Talla alias General Schwarzkopf contre toute forme d’exclusion non-fondée au sein de la Diaspora combattante et pour l’unité de toutes les forces combattantes de la Diaspora Camerounaise.

Le Dr Corantin Talla, Président de Conscience du Cameroun (CDC) et Coordinateur du Front Uni de la Diaspora Camerounaise pour l’Alternance (FUDA) a profité de sa tournée politique européenne d’éveil de conscience pour rencontrer des activistes politiques de la Diaspora membres du CCD représenté par Waffo Robert, fraction du CODE représentée par Moise Essoh et autres organisations à Bruxelles.

Il était question de voir dans quelle mesure unir leurs forces pour débarquer Paul Biya en 2018. Durant, les échanges, Corantin Talla a insisté sur l’aplanissement des différences entre certains membres de la Diaspora combattante et l’élargissement des discussions aux autres membres et groupes de la diaspora politiquement actifs représentés par Marcel Tchangue, Roufaou Oumarou, Delphine Fouda, Kadji Elie du CODE et autres.

Par ailleurs, le général Corantin Talla qui a assisté le 30 Mai, 2015 en observateur à une réunion à Bruxelles des membres du CCD, CODE et autres organisations a promis de consulter sa base pour la suite des prochaines discussions devant sceller l’unité effective de toutes les forces de la Diaspora combattante ayant pour dénominateur commun le débarquement de Paul Biya avant ou en 2018.

Il est à noter qu’avant cette réunion de Bruxelles, Corantin Talla était respectivement à Paris le 20 mai, à Madrid du 21 au 23 Mai, à Nuremberg le 24 et 25 Mai (en tant que invité VIP de la soirée de Gala du Challenge Camerounais), et en Suisse le 26, 27, et 28 Mai (pour un repos bien mérité), et de retour à Paris le 28 Mai où il quittera le 29 Mai pour se rendre à Bruxelles.

Malheureusement, à cause de son désir d’aplanir les différences entre les forces combattantes de la Diaspora, Corantin Talla a mis plus de temps que prévu à Bruxelles et n’a pas pu honorer une rencontre-conférence de Conscience du Cameroun prévu le 31 Mai à Frankfurt, où Serges Kamga Fotso, Sanders K, et David Oyono respectivement Coordinateur de Conscience du Cameroun-Europe, Secrétaire Exécutif ,et conseiller du FUDA avaient déjà mobilisé les compatriotes. Le général Schwarzkopf s’en est excusé sincèrement et a promis d’organiser une prochaine rencontre avec les compatriotes à Frankfurt à une date ultérieure.

Il est important de noter que durant sa Conférence de Madrid du 22 MAI, 2015, bien avant la réunion de Bruxelles du 30 Mai, 2015, le président de Conscience du Cameroun et Coordinateur du Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance a lancé un vibrant appel à travers une Interview exclusive et la bannière de CDC et du FUDA, pour le rejet d’une éventuelle candidature de Paul Biya en 2018 par le peuple Camerounais. 

Finalement, il est à rappeler ici que le Dr. Corantin Talla est candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles au Cameroun si les conditions de transparence électorale sont créées avant cette date.

Pour la cellule de communication du Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance (FUDA)

Ayissi Benjamin et NGO Matip Adeline

© Correspondance : Ayissi Benjamin et NGO Matip Adeline
© copy; Correspondance : Ayissi Benjamin et NGO Matip Adeline

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

bonadibong
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Cameroon
-Donc Corentin TALLA se repose aussi en suisse hein ? Je pensais que c'est un crime.
- Donc tous les activistes ne sont même pas unis pour degager mon oncle ? Courage
- Talla est candidat à la presidentielle ? Mais qu'il vienne battre campagne ici au bled.

Le noir adore le titre ronflant : Dr.
Est ce qu''il faut preciser qu'il est Dr ?
Docteur ou pas on s'en fout. On desire sof ke le pays bouge.
Dr veut dire avoir les idées ? Il y a bcp de Dr au pays ici oooooohhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi même je suis Docta
pa''a tagne
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Switzerland (Lugano)
Ki paye tous les voyajeu queueu Ka'amto et toi Talla,tu fais ???
Sai la frank'seu ou lè zetazunis. Sa Sai leu fok'seu endo-exogènes queueu jentant souvent à Afrique Média.
Ki paye les deplasseuments en 1ère classe????les séjours en Suisse???
Sai lès vous ki faisez queueu MPOL MBIYA ne signe Pa la double nassionalité,car la Frank'seu les zetazunis... Et tous les zotres vou zaites leur zespion,comeu leu Mamadou Arafat ki ai o Sed.
Jeudi hein??? Ki paye tous vos déplacements si????
pa''a tagne
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Switzerland (Lugano)
Lotreu chozeu seu NAI,Pa la diaspora deu Frank'seu,Beljiqueue,zetazunis... Ki choizi leu prezident du Cameroon BERSO de NO ZANSSAITRE Sai o KAMERUN dans mon bila jeu a Batoufam,ou à kolofata,N'dere, Yagoua, Bokito,Boumyebel,Songloulou, D'la, Ydé, Beyrouth, Sangmelima,Mvomeka,Ebomzouth chez jean de Dieu Ayissi deu AM,de Nkol Nda mon quartier deu NkolOloun.... et non en Beljiqueue,o zetazunis,ou en Frank'seu,Japon, Alleu Magne,ou Grandeu Breu Tagne, Suisseu,pour seu dernier Sai vrai queueu sai la kil ya larjent leu nerf de la guerre Sai un peu spécial pour lui.
David1
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Belgium (Brussels)
Toujours les mêmes. Frères d'hier, ennemis d'aujourd'hui avec au menu...J'existe aussi et je voudrais me donner un nom. Créez une fois le Front Désuni de la diaspora camerounaise pour la non alternance au Cameroun.

Commencez aussi par accepter l'alternance au sein de vos différentes organisations

Oliabouga
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Belgium (Brussels)
Merci pour cette approche compatriote. Je d'accord avec vous quand vous souhaitez que l'on associe toutes les forces combattantes du Cameroun de la diaspora dans un idéal commun. Faire route seul ne profite pas à notre peuple
vraigars
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Belgium (Lembeek)
Il est à redouter sérieusement que l'union des "forces de la diaspora" soit aussi chimérique que la fameuse candidature unique de l'opposition." Nous sommes un peuple d'égoïstes" a dit l'autre.2018 se tranchera au pays, pas dans la diaspora, que les gens arrêtent de rêver.
SURPRIS
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM France (Paris)
Ces camerounais qui font de la politique me font rire.
Vous pensez que tout ce qui se passe au Cameroun, c'est parce que Monsieur BIYA est incapable ?
Pas du tout !
Présentez-vous en 2018 c'est bien, nous aimons tous l'alternance...
Mais faites très attention, le Cameroun est un pays compliqué mes frères et soeur.
peuple
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Belgium
ce qui fait mal c'est de voir ZOGO et ESSO se faire manipuler par des gens qui vivent grâce au RDPC . est ce que vos amis vs disent au moins qu'ils reçoivent l'argent du RDPC? et que tous sont des salariés camer ainsi que leurs familles?
CheGuevara
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM United States (Chantilly)
@peuple,ou autre esso et consort

ou sont les preuves de vos allegations? Si vous avez declenche des hostilies inutiles, supportez? Facile d'avancer de pareilles idioties.......
CheGuevara
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM United States (Chantilly)
@peuple,

c'est plutot etonnant que waffo se fasse manipuler par des gens qui ne valent rien sur l'echiquier politique camerounais. Des nonentites en sommes.....
MBALMAYO
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Belgium (Brussels)
Time is now comme disait une politicienne camerounaise en 20111. Travaillez tous main dans la main pour ce pays abandonné à une clique depuis des lustres.

Informez nous prochainement , nous allons tous venir à la prochaine réunion du Front uni pour contribuer intellectuellement, moralement, financièrement.... bref l'effort de guerre
Man Lon
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM United States
Decidement , ces manipulaeurs qui pretenden parler au nom de la diaspora est simplement pathetique. Il n'ya pratiquement aucune difference entre elle et ceux qu'elle taxe d'illegitime, dans la mesure ou elle ne represente qu'elle meme et ne saurait cacher son essence regionaliste et tiribaliste.
Epervier
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM Canada (Montréal)
@Man Lon

Vous pouvez nous joindre ici
cameroun.revolution@hotmail.com
laissez une adresse pour vous joindre

Ou vous pouvez aussi nous proposer une organisaton de lutte qui réponde à vos attentes

Merci

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Sports Spécial CAN féminine de volley-ball: « L’équipe a joué libérée »
Sports Spécial CAN féminine de volley-ball: « L’équipe a joué libérée »
Facebook
POLITIQUE :: BELGIQUE :: LES +
réclame
partenaire
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
BELGIQUE :: D’une réunion du Front Uni de la diaspora camerounaise sans légitimité: manœuvres en cachette contre-nature à Bruxelles pour le énième mensonge au peuple camerounais :: BELGIUM
actuellement sur le site