Camer.be
MONDE ENTIER  :: Comment reconnaître votre véritable identité ? :: WORLD
MONDE ENTIER :: SOCIETE
  • Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy Olinga
  • lundi 08 juin 2015 10:52:47
  • 11429

MONDE ENTIER :: Comment reconnaître votre véritable identité ? :: WORLD

Homme animal, homme psychique, homme spirituel, fils des ténèbres, enfant de YHWH, etc. Quelle est notre véritable identité ? Faute d’avoir répondu à cette question avec précision pendant notre passage sur la terre, nous courrons le risque d’être confrontés à la grande désillusion, à la grande surprise sans retour, à la réalité de l’erreur irréparable pour l’éternité, ceci au jour de notre départ de l’univers matériel (mort du corps physique). En effet, de la réponse à cette question dépend notre destinée éternelle.

Nous allons ensemble nous engager dans un voyage exploratoire de l’univers et de l’humain pour chacun faire le constat de son identité spirituelle en vue, nous l’espérons, de corriger ce qui peut encore l’être avant qu’il ne soit trop tard.

Le combat permanent dans l’univers spirituel et matériel

YHWH Adonaï est le Créateur de l’univers tout entier, spirituel et matériel. En cela, Il a ascendance absolue et souveraine sur tout ce qu’Il appelle à l’existence, de spirituel et de matériel. Rien de ce qui existe dans l’univers spirituel ou dans l’univers matériel ne peut fonctionner en dehors des limites que lui prescrit YHWH. Nous qualifions de spirituel sous le prisme de l’humain, tout ce qui n’est pas perceptible par les organes de sens de l’homme ou encore tout ce qui émane des entités spirituelles. YHWH siège dans le troisième ciel et il est le principe unique du Pouvoir et de la Puissance. (2 Corinthiens 12:2)

L’univers spirituel est cependant dualiste car il est composé d’une hiérarchie spirituelle supérieure, d’où émane le Bien et dont YHWH est le Principe ; et d’une hiérarchie spirituelle inférieure d’où émane le Mal et dont Satan est le principe. Nous parlons aussi de Royaume de YHWH et de royaume de Satan (le monde). Ces deux royaumes se disputent l’adoration de la création matérielle, dont aussi des humains, dans une guerre permanente et impitoyable, appelée combat spirituel. Ce combat est transporté dans la dimension matérielle à travers les disciples respectifs de ces deux royaumes qui sont donc leurs soldats.

Il est dès lors de l’intérêt de chacun des deux royaumes, de doter ses soldats humains (ses disciples) du plus puissant armement possible et qui se trouve être les identités respectives (capacités, force, pouvoir, autorité, intelligence, sagesse, etc.) de leurs Chefs : YHWH, l’Éternel des Armées et Satan, le Chef de l’Armée du second ciel. (Actes 7:42) Les frontières du Royaume de YHWH sont délimitées par Son Souffle sacré (comparable à l’oxygène de l’air qui entretient les fonctions physiologiques de l’homme) dans lequel baigne tout ce qui, de spirituel comme de matériel, lui appartient. Le royaume de Satan, quant à lui, est délimité par toute portion de l’univers dans laquelle est absent le Souffle sacré de YHWH, et donc qui baigne dans la Conscience Cosmique (comparable au Gaz carbonique qui donne la mort physiologique).

Nul humain ne peut appartenir à la fois aux deux armées spirituelles. (Matthieu 6:24) L’humain est d’autant plus gradé dans l’armée spirituelle de son appartenance qu’il est revêtu de la stature de son chef suprême et donc manifeste dans l’excellence les attributs de l’identité de son chef. (Colossiens 3:10) Le lecteur se doute bien que l’issue finale du Combat Spirituel est déjà connue dans la mesure où le Créateur, YHWH, ne peut pas être vaincu par Sa créature, Satan. Et les deux hiérarchies spirituelles ne le savent trop bien. Ce qui n’empêche pas Satan d’embarquer des humains ignorants de cette réalité dans son armée qui combat dans la défaite, ceci juste pour le plaisir malicieux et méchant de leur faire partager son sort éternel qu’il connaît aussi. Dans l’intérim, l’heure est à la formation des corps d’élite et des soldats de chacune des deux armées.

Stratégie de Satan pour bâtir son armée

Après qu’Adam avait fait allégeance à Satan, faisant ainsi de toute la création humaine et matérielle l’allié naturel et fusionnel de l’armée de Satan, ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens pour consolider son emprise sur ses soldats, jusqu’à obtenir à terme l’adhésion à ses desseins par 100% de la création et donc aussi de l’humanité. Ce faisant, Satan enseigne aux hommes que YHWH n’existe pas. Si oui, pourquoi n’est-il pas visible ? Si oui pourquoi permet-il que l’humanité souffre ? Si oui, pourquoi est-il incapable de se former des soldats (disciples) identifiables ? Le Malin peut ainsi mentir aux humains en profitant de l’avance qu’il a sur eux : Il vient d’en haut (esprit) et il fut créé longtemps avant l’homme. Comprenez-vous pourquoi des « pasteurs » au service de Satan peuvent encore de nos jours affirmer que la stature parfaite de Yeshoua est inaccessible aux hommes ?

Notons que Satan n’est point créateur, mais un simple utilisateur de la version corrompue des principes et lois que le Créateur a établis. En d’autres termes, Satan ne sait que mentir à ses sujets pour les motiver à un combat perdu à l’avance. Son Général de Corps d’Armée c’est l’anti christ qui est son bras armé humain pour s’opposer à l’adoration de YHWH sur la terre. Il secondé par le Faux Prophète dont la responsabilité première est d’assujettir à l’anti christ, en les anesthésiant par la religion universelle, les humains qui ont un brin de sensibilité religieuse.

La stratégie de formation de l’homme pour combattre aux côtés de Satan passe par le transfert de son identité aux humains et consiste essentiellement à les connecter à la Conscience Cosmique qui n’est rien d’autre que l’armée des démons au service de Satan. Ces démons jouent à représenter l’ensemble des pensées, actes et connaissances des humains, depuis Adam jusqu’à date, qu’ils veulent imposer (suggérer avec violence) aux humains en guise de Guides de conduite au quotidien. Les institutions de renforcement de la connexion des humains à la Conscience Cosmique sont : l’éducation scolaire, l’éducation parascolaire, l’éducation parentale, les mentors, les activités (travail), les médias, les divertissements, le sport, les religions rituelles et non rituelles, les sectes initiatiques, les associations, les partis politiques, etc.

Stratégie de YHWH pour bâtir son armée

Satan pouvait se targuer d’être le Grand Architecte de l’Univers tant que YHWH n’avait aucun disciple visible sur la terre. D’ailleurs, à peine quelques personnes dans toutes les générations croient YHWH capable de se susciter des soldats de qualité quoique promesse en fut faite à Abraham. La récréation est pourtant terminée depuis l’avènement de Yeshoua Ha Mashiah sur la terre. Il est le premier homme qui a pu dire non, non et non à toutes les sollicitations de Satan qui voulait aussi l’enrôler dans son armée. En cela, il est dit que Yeshoua n’a jamais péché car le péché véritable c’est le fait de s’obstiner à servir dans l’armée de Satan. Yeshoua dut cependant croitre jusqu’à devenir l’image, la réplique visible de YHWH sur la terre, accomplissant ainsi la promesse YHWH à Abraham. (Genèse 22:18)

Quel soulagement pour les héros de la foi, ces personnes qui se sentaient orphelines dans le monde et soupiraient après la venue du Sauveur de l’humanité en la personne de Yeshoua Ha Mashiah qui Est la Parole de YHWH, créatrice/transformatrice de la création. (Jean 8:56) Pendant trois ans, Yeshoua prit 12 personnes hors du monde et entreprit de les former pour qu’elles deviennent sa réplique. Partant de ces prémices appelés Envoyés (Apôtres) et en se servant d’eux, Yeshoua commença à former son armée sur la terre il y a près de 2000 ans, armée qui est constituée des personnes mortes à la Conscience Cosmique, et donc qui préfèrent être livrées vivantes aux lions ou aux bûchés plutôt que de renier leur appartenance à l’armée en construction de Yeshoua.

Reconnaître un ouvrier de l’armée de Satan

La marque la plus flagrante de l’ouvrier de Satan est le déni de l’existence de l’univers spirituel, voire de YHWH. Un tel homme est ignorant de la structure véritable de l’univers et mène par conséquent une existence quasi animale. Un autre groupe d’hommes animaux est constitué des religieux et des adeptes des sectes et autres loges initiatiques, aussi longtemps qu’ils ne sont pas parvenus aux rangs élevés dans leurs structures respectives. Ce sont des individus qui ont une idée vague, voire erronée de l’univers spirituel et donc, ne connaissent ni sa structure ni son fonctionnement. À la limite, ces personnes animales de second ordre peuvent être considérées comme des hommes spirituels primitifs et inutiles car servant des hiérarchies spirituelles qu’ils ne connaissent. (Jean 4:22) Les hommes animaux, toutes catégories confondues, forment le troupeau humain (99,99% des hommes) qui est gouverné (manipulé, conduit) par les hommes spirituels actifs et conscients, les corps d’élite.

Le corps d’élite de l’armée de Satan est constitué des personnes qui collaborent volontairement et consciemment avec la Conscience Cosmique pour en tirer le plus grand bénéfice à leur sens. Ces personnes considèrent la Conscience Cosmique comme un ensemble de programmes comportementaux (démons). Les uns prônent la soumission consciente à la volonté des démons, peu importe le prix à payer, quand les autres recommandent le discernement pour choisir le programme le meilleur dont ils doivent valider l’exécuter pour leur bénéfice personnel. Ce faisant, ces personnes sont de mieux en mieux transformées à la stature de Satan et reçoivent en guise de récompense encore plus d’argent et de visibilité dans le monde. C’est de cette catégorie de personnes que sortent les dirigeants politiques, économiques, sociaux, ainsi que les vedettes sportives, culturelles, artistiques, scientifiques, intellectuelles, religieuses, spirituelles, etc. qui gouvernent le monde.

La récompense promise aux personnes les mieux transformées (formées, pénétrées) par la Conscience Cosmique c’est essentiellement l’argent que peuvent accompagner le matériel, les promotions sociales, la visibilité dans le monde (star), les plaisirs de la chair, le pouvoir temporel sur les humains, etc. Mais l’argent étant l’étalon principal, l’humanité toute entière est portée aujourd’hui à faire commerce de tout pour obtenir de l’argent. Et plus vous faites commerce, sans respect de quelque règle morale que ce soit, plus vous avez de l’argent et plus vous êtes admirés par les autres humains. L’argent devient ainsi synonyme de puissance, pouvoir, richesse, sagesse, intelligence, etc. pour ceux qui sont soumis à la Conscience Cosmique. Le dénominateur commun des enfants du monde est pour ainsi dire la recherche du plaisir psychique et physiologique par l’acquisition de l’argent et du pouvoir. En d’autres termes, ils sont dans la recherche effrénée et égoïste de l’accomplissement de la Pyramide de Maslow et, ce faisant, ils manifestent le fruit de la chair parce qu’ils sont conduits par leur âme qui est surdimensionnée pour recevoir et exécuter les instructions à elle imposées par la Conscience Cosmique en vue la réalisation égoïste de l’humain dans le temporel et de l’accomplissement des desseins séducteurs de Satan au mépris des conséquences éternelles pour l’homme !

Reconnaître l’identité d’un ouvrier de YHWH en Yeshoua

Le disciple de Yeshoua Ha Mashiah comprend et sait que Yeshoua est l’accomplissement de la promesse de YHWH à Abraham, à savoir que YHWH prévoyait de venir Lui-même faire sa demeure par Son Souffle sacré en des êtres humains qui auront l’adhérence d’Abraham pour en faire Ses répliques, ses fils dont Yeshoua est le premier né.

Colossiens 3:10 « Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître (pénétrer) YHWH pleinement, » et donc les disciples de Yeshoua savent que la stature parfaite de Yeshoua, donc l’identité de YHWH, est parfaitement accessible aux humains et ils acceptent de la revêtir au prix des souffrances et des douleurs du fait de leur déconstruction et qui peuvent aller jusqu’à la mort dans leur corps physique. Ceci n’a été rendu possible que parce que Yeshoua leur a transférés l’identité qui lui a donné de ne jamais pécher, en plus de les avoir baignés dans le Souffle sacré de YHWH pour leur édification continue, leur fortification et leur consolation.

Aussi, quand Ses contemporains lui demandèrent : « Que ferons-nous pour travailler au travail d’Elohîms ? » Yeshoua répondit et leur dit: « Voici le travail d’Elohîms: adhérez à celui qu’il a envoyé. » (Jean 6:28-29 – Chq.) En d’autres termes, l’excellente contribution de l’homme dans l’armée de YHWH en Yeshoua se limite à se laisser transformer à Sa stature en adhérant (se collant, fusionnant) à Lui au point de pouvoir dire avec Paul « Je ne vis plus moi-même, mais le messie vit en moi. Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis en adhérence à Bèn Elohîms, lui qui m’a aimé et s’est donné lui-même pour moi. » (Galates 2:20 – Chq.)

Le disciple en qui Yeshoua a bâti sa structure spirituelle, son identité donc, a les mêmes sentiments que ceux qui étaient en Yeshoua. Il ne vit que pour se laisser utiliser par son Maître dans l’œuvre de peuplement de Son Royaume. Ce faisant, il est progressivement renouvelé dans son intelligence au point de manifester le genre de vie de Yeshoua en termes de vertus, intelligence, sagesse, capacité, pouvoir, etc. Il est conduit par son esprit qui est connecté au Souffle sacré de YHWH pour recevoir des instructions de YHWH qui s’imposent à son âme et donc, sont fidèlement exécutées par son corps pour glorifier YHWH sur la terre.

L’intuition au centre du transfert d’identité des esprits à l’homme

esprit-ame-corps1« Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les parfaits; que tout de vous, souffle (esprit), être (âme), corps, soit gardé sans reproche pour l’avènement de notre Adôn Iéshoua‘. » (I Thessaloniciens 5:23 – Chouraqui).

L’être humain est donc composé du souffle (esprit), de l’être (âme) et du corps.

L’âme est le siège de l’intellect humain, de la volonté, des émotions et de la mémoire court terme. L’âme est protégée par l’ego qui est comparable à une ceinture d’autoprotection de l’être (âme) contre toute intrusion afin que l’homme ne soit conduit que par son âme qui est apprivoisée par la Conscience Cosmique, demeurant ainsi dans la stature d’âme vivante, d’être psychique donc.

L’esprit est composé : de l’intuition (instance de réception des informations/énergies venant des esprits),de la conscience (instance de validation des informations venant des esprits) et de la communion (instance d’adoration des esprits).

Nous voulons essentiellement nous attarder sur l’intuition dans le cadre de ce papier. Tout ce qui existe dans la dimension matérielle ne l’est principalement et d’abord que pour refléter l’énergie (information) émanant des entités spirituelles. L’intuition doit cependant être connectée à une hiérarchie spirituelle pour que les esprits de cette zone spirituelle lui transfèrent des informations soumises à la validation de la conscience avant d’être transmises à l’âme pour une seconde validation par son égo, puis leur traitement/exécution éventuel.

L’intuition fonctionne donc comme un réceptacle, un miroir réfléchissant les attributs (dons) des entités spirituelles auxquelles elle est connectée dans le but de faire connaître ces entités dans l’univers matériel pour leur gloire au regard de ceux des humains qui admirent ou envient leurs attributs en l’homme en qui ils sont rendus visibles. L’entité matérielle ou l’être humain est par conséquent d’autant plus utile aux esprits qu’il reflète un ou plusieurs de leurs attributs (dons) pour les rendre visibles dans l’univers matériel.

Un homme est dit « intelligent » à la mesure de la profondeur de la connexion de son intuition à une hiérarchie spirituelle pour en recevoir des attributs surnaturels (dons). Un don sera alors visible par ceci que la personne connectée excelle dans un ou plusieurs attributs (capacité, compétence, trait de caractère, vertus, etc.) de l’esprit auquel il est connecté.

L’incrédulité comme marque de la mort de l’intuition

EinsteinL’intuition est dite morte quand elle est dénuée de toute capacité de réception des attributs (dons) des esprits ou encore quand elle est exclusivement réceptive aux dons provenant de la hiérarchie spirituelle inférieure. La séduction c’est le fait pour l’intuition d’être connectée à la hiérarchie spirituelle inférieure tout en faisant croire qu’elle est connectée à la hiérarchie spirituelle supérieure. Ceci est le propre de tous les religieux (rituels et non rituels) et des adeptes suiveurs des sectes. Les leaders politiques, économiques et sociaux ; les dirigeants spirituels et religieux ; les stars du monde et les gourous, quant à eux, sont consciemment connectés à la hiérarchie spirituelle inférieure qui en fait des célébrités pour sa gloire.

Il existe deux filtres dans l’humain qui peuvent amoindrir, voire éteindre, sa sensibilité intuitive, synonyme d’incrédulité en langage religieux. Le premier filtre de la réceptivité intuitive se trouve être la conscience de l’homme qui peut rejeter certaines informations (énergies) spirituelles quand elles sont contraires aux convictions actuelles de l’être (âme) et qui sont emmagasinées dans sa mémoire long terme. Le second filtre protecteur de l’homme contre les informations intuitives est son égo.

L’homme psychique primaire est un homme qui est conduit par son âme quand son ego est surdimensionné. En cela, une telle personne ignore l’intelligence intuitive, n’en fait qu’à sa volonté en fonction des rudiments de la Conscience Cosmique qui sont dans sa mémoire. Cette personne remplace la communion spirituelle par les émotions dans son culte religieux. Les hommes psychiques initiés, quant à eux, travaillent à assujettir leur égo pour faciliter, voire catalyser le flux d’informations (énergies) sélectif ou non discriminatoire de la Conscience Cosmique vers leur âme.

Quelle est votre identité spirituelle ?

L’humain se sentira toujours automatiquement attiré/interpellé par les choses et les humains qui sont connectés à la même hiérarchie spirituelle que lui. Votre identité spirituelle est donc déterminée par la hiérarchie spirituelle à laquelle vous êtes connectés par votre intuition, et vous la reconnaissez à ce qui vous attire, ce qui vous motive à l’action, ce après quoi vous courez au quotidien.

Les personnes connectées à la hiérarchie spirituelle inférieure sont dès lors reconnaissables à leur quête effrénée de l’argent et de la gloire de ce monde, tandis que les individus connectés à la sphère spirituelle supérieure ne seront portés qu’à vouloir revêtir l’identité (refléter le Lumière de YHWH) de Yeshoua Ha Mashiah pour parvenir à mener son genre de vie et ainsi participer au peuplement du Royaume de YHWH en Yeshoua sur la terre.

Posez-vous maintenant la question suivante : « Quelle est mon identité spirituelle ? » De la réponse honnête à cette question dépend votre sort éternel au jour de votre sortie définitive de votre corps physique, car votre esprit rejoindra alors définitivement et éternellement la sphère spirituelle à laquelle sera connectée votre intuition à cet instant ultime.

© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy Olinga
08juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo