Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND

Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND

Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND
D’après plusieurs informations, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur qui pèsent également de lourds soupçons de corruption aurait été entendu pendant 9 heures de temps mercredi dernier par la police Suisse qu’accompagnait le FBI. Une audition qui aboutira à une injonction d’assignation à résidence dont interdiction de sortir de la Suisse jusqu’à Mardi, selon des sources.

L’épisode des arrestations semble avoir été ajourné en attendant la poursuite des enquêtes encore en cours sur le sol Suisse. Alors que des informations font état des départs de plusieurs délégués pas concernés par les enquêtes et ayant participé au vote de vendredi qui aura renouvelé un nouveau bail à Sepp Blatter, d’autres proches de Sepp Blatter sont cloués en terre Suisse et passés aux interrogatoires. Le coup de filet de la semaine n’ayant pas encore rendu complètement son verdict, Issa Hayatou n’aura pas pu retrouver le siège de l’instance faitière africaine en Egypte.

Pour l’instant les investigations du FBI ont mis aux arrêts Jeffrey Webb, Vice-président de la FIFA et président de la CONCACAF, Eduardo Li, membre des comités Exécutifs de la FIFA et de la CONCACAF, Julio Rocha, chargé du développement à la FIFA, COSTAS TAKKAS, Attaché au Cabinet du Président de la CONCACAF, Eugenio Figueredo, Vice-président de la FIFA, Rafael ESQUIVEL, membre du Comité Exécutif de la CONMEBOL, José Maria Marin, membre du Comité Exécutif de la FIFA et Jack Warner, Ancien membre du Comité Exécutif de la FIFA et devenu homme politique dans son pays Trinidad-et-Tobago.

Selon les dernières informations, si Jack Warner qui de son propre chef s’est rendu à la police et sera gardé 24 heures puis relaxé après le versement de 400 000 dollars, est le seul libre, la cellule d’enquêtes annonce de nouvelles arrestations. Une révélation faite par le New York Times qui aura passé une interview à Richard Weber, le patron des services des enquêtes du fisc américain. D’après ce dernier, le coup de filet aura été possible grâce à l’infiltration dans le circuit de Chuck Blazer, l’ancien Secrétaire General de la CONCACAF.

Actuellement, hormis les membres de la FIFA soupçonnés et mis aux arrêts, le FBI aurait également arrêtés 5 partenaires commerciaux pour corruption, racket et blanchiment d’argent.

En ce qui concerne le cas Issa Hayatou jusqu’ici, ce sont les accusations de Phaedra Almajid, une ancienne membre du Comité de candidature du Qatar qui va permettre d’éclairer les enquêteurs sur la culpabilité du Président de la CAF. Lui, Jacques Anouma et Amos Adamu sont aujourd’hui accusés par cette dernière d’avoir perçu chacun 1,5 millions de dollars de pots-de-vin pour faciliter la candidature du Qatar. En plus de cela, depuis des années, des sources affirment que ce serait le fils d’Issa Hayatou qui gèrerait les contrats marketings et droits télés des Coupes d’Afrique des Nations. Le ressortissant de Garoua dans le Nord du Cameroun serait ainsi, en Afrique, la tête de file du circuit de corruption que traque le FBI aujourd’hui

© Camer.be : Yannick Ebosse
© Camer.be : Yannick Ebosse

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Nkumba Manfé
Chickens coming back home to get roasted.
kiki22
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND Switzerland
Sepp Blatter sera entendu lui aussi, mais comme il est chez lui en Suisse, pas besoin de résidence surveillée, Bon! le fond de l'affaire est que USraël veut absolument boycotter (saboter) le mundial Russe de 2018.
Larryking
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND Canada (Edmonton)
C'est assurement le moment ideal pour envoyer un violent coup de pied dans le panier a crabe de la fecafood et regler leurs comptes a Tombi et comperes! Ses parrains mafiosos ont des soucis plus graves a se faire en ce moment qu'a s'occuper de sauver leurs fesses a Yaounde. Bell et ses reseaux devraient augmenter la pression sur Massoyo de quelques Kilobars et cogner tres fort!
Larryking
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND Canada (Edmonton)
Les sud-sahariens sont vraiment les seuls peuples au monde qui acceptent qu'on les domine encore et encore sans broncher. Quand je pense que cette fifa a fait plier le Nigeria, premiere puissance d'Afrique sur plusieurs plans, que de hauts responsables de la republique du Cameroun sont alles faire la courbette devant ces gens que le FBI est entrain d'arreter comme de petits malfaiteurs aujourd'hui! La ou vous envoyez vos hommes d'Etat les plus puissant faire la courbette, les Etats-Unis envoient des policiers faire regner le Law and Order.
Apres des cyberpoliciers viendront ici nous venter les merites de la mvondocratie!
When will you stop fooling yourself? Stop it! Stop it so that we can move forward and build strong institutions because that's what we need, that's what we want, not strong bastards!
vraigars
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND Belgium (Brussels)
@larryking,j'ai dit la même chose que vous le jour où ce scoop est arrivé.voilà des gens(la FIFA)qui ont fait de la fecafoot un État dans l'Etat du Cameroun,la souveraineté du Cameroun s'arrêtant aux portes de la fecafoot,jusqu'à faire adopter des postures presque d'humiliation et en tout cas de soumission à nos plus gros boubous.ils parlent d'ingérence dans le sport.et je demandais donc que ce que les amerloques font là s'appelle quoi?On voit maintenant que Maradona avait peut-être pas tort quand il lançait l'idée de création d'une autre instance footbalistique Internationale.
( naturellement quand vous abordez la " mvondocratie",je n'interviens pas dans ce genre de sujet par principe)
kiki22
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND Switzerland
Je n'aime pas particulièrement la FIFA, le monde et vos démocraties ne sont qu'une vaste mafia, mais de quel droit l'Etat d'USraël bénéficit-il pour aller bombarder les populations dans les 4 coins du globe et maintenant s'attaquer aux instances de la FIFA sous prétexte qu'il y la magouille, ça ne vous interpelle pas que les arrestations se font 2 jours avant la votation ?
Les gens ont manifesté pour railler l'Etat Hebreux de la FiFa à cause d'un problème de transit des joueurs palestiniens, ajouter à cela l'attribution de la coupe du monde 2018 à la Russie, et certains naïfs se félicitent de l'action d'USraël, enlevez vous la boue dans les yeux putain!
WiseMan
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND United States (Rockville)
Vraigar,

Arrete ton delire, les USA ne gont qu'appliquer le droit!!!

Nul n'est au dessus de la loi. Si des preuves irrefutables sont reunies contre ces corrompus, qu'ils subissent la rigueur des lois...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Facebook
réclame
partenaire
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
utf8_encode('évènement')
Tsunami à la FIFA:Issa Hayatou interdit de sortir de Suisse :: SWITZERLAND
actuellement sur le site