Camer.be
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait trompés par … la religion ? :: WORLD
MONDE ENTIER :: RéLIGION
  • Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga
  • dimanche 31 mai 2015 17:40:36
  • 12911

MONDE ENTIER :: Et si on nous avait trompés par … la religion ? :: WORLD

Une très grande proportion de l’humanité est aujourd’hui incapable de s’imaginer un monde sans religions organisées en congrégations et autres dénominations religieuses. Il s’en trouve même parmi les adeptes de ces systèmes, ceux qui qualifient d’autres systèmes religieux concurrents de religions mortes. Pour l’homme psychique et aliéné du fait de son envoutement par la Conscience Cosmique donc, ne pas appartenir à un système religieux organisé suscite un sentiment : d’ingratitude vis-à-vis de Dieu, de culpabilité, de peur de la punition du Dieu sévère, de peur de la perdition éternelle (enfer ?), de défaut de sensibilité spirituelle, etc. N’est-il pas écrit dans la Bible : « N’abandonnez pas vos assemblées »?

En tout état de cause, rituel de consolation face aux défis existentialistes pour les uns, espoir d’une existence éternelle pour les plus naïfs et source de gain matériel et financier facile pour les plus malins, les religions organisées en systèmes dénominationnels sont pourtant la garantie de la consolidation de la perdition de leurs adeptes car, elles sont définitivement un maillon du système d’asservissement de l’humanité à la Conscience Cosmique. C’est ce que démontre le pasteur Luc Bimaye dans cette vidéo.

Lien de la vidéo [https://www.youtube.com/watch?v=hC_wW9njvAU]

Certes, la définition simpliste, mais pourtant exacte de la religion, est dans son but déclaré : relier l’humanité à Dieu. Mais la grande inconnue dans cette définition est « Dieu ». De quel Dieu s’agit-il ? A quel Dieu la religion relie-t-elle l’humanité ? Un véritable mystère pour les profanes.

Force est en effet de constater que l’humanité religieuse rituelle et religieuse non rituelle sont ignorantes d’un mystère : la religion n’est nullement pas une question de bâtiments, de systèmes organisés, d’obédiences, de congrégations, de dénominations ou de divinités. Non, la religion est avant tout et uniquement une question de CONSCIENCE. Étant donné qu’il existe exclusivement deux hiérarchies spirituelles, une inférieure et l’autre supérieure, la religion a pour fonction de participer relier l’humanité seulement et uniquement à la hiérarchie spirituelle inférieure.

Il faut savoir que tout dans notre humanité contemporaine concourt à relier l’humain, et par lui toute la création, à la hiérarchie spirituelle inférieure, au travers de l’injection d’une Conscience, la Conscience Cosmique, à tout homme dès son entrée (naissance) dans le monde. Toute l’humanité contemporaine, à quelques trop rares exceptions éveillées près, est régie par la même conscience, la Conscience Cosmique, donc la même religion. Et la religion donne à l’homme de se tenir, consciemment ou inconsciemment, en adversaire de son Créateur (la hiérarchie spirituelle supérieure), par ceci qu’il ne fait que sa volonté humaine et non celle du Créateur.

Marc 8:33 « Mais Yeshoua, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! Car tu ne conçois pas les choses de YHWH, tu n’as que des pensées humaines (Conscience Cosmique). »

La réalité est que les dirigeants initiés des religions organisées ne croient même pas à l’existence du Créateur de l’univers. Mais puisque, selon eux, le « mythe du Créateur » a été avalé par tant de naïfs, il n’y a plus de chemin retour possible. Eh bien, que leurs fables soient tournées en instrument efficace d’asservissement et d’exploitation de ceux qui y croient. Les pauvres !

Nul, pourtant, ne peut confondre les religions organisées, dont d’ailleurs les initiés se moquent en les finançant et en les encourageant à fonctionner, avec la véritable religion unique, entendue comme une conscience. Nul ne peut s’adonner au cirque des religions organisées s’il est un tant soit peu initié (dans les ténèbres des loges) ou éveillé (en la Lumière céleste). Nul ne pourra continuer à engraisser son gourou et ses oppresseurs après avoir écouté cette vidéo du pasteur Bimaye s’il est appelé à être affranchi de quelque sorte.

Nous savons néanmoins que seule une toute petite minorité des hommes se sentira concernée par cette interpellation, le petit reste des élus de YHWH Adonaï.

Bonne écoute néanmoins à ceux qui auront la grâce (courage, force) d’écouter ce message à toutes fins utiles.

© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy François Olinga
31mai
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Vidéo