MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD

MONDE ENTIER :: Et si on nous avait tromps par la religion ? :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD
MONDE ENTIER :: Et si on nous avait tromps par la religion ? :: WORLD
Une très grande proportion de l’humanité est aujourd’hui incapable de s’imaginer un monde sans religions organisées en congrégations et autres dénominations religieuses. Il s’en trouve même parmi les adeptes de ces systèmes, ceux qui qualifient d’autres systèmes religieux concurrents de religions mortes. Pour l’homme psychique et aliéné du fait de son envoutement par la Conscience Cosmique donc, ne pas appartenir à un système religieux organisé suscite un sentiment : d’ingratitude vis-à-vis de Dieu, de culpabilité, de peur de la punition du Dieu sévère, de peur de la perdition éternelle (enfer ?), de défaut de sensibilité spirituelle, etc. N’est-il pas écrit dans la Bible : « N’abandonnez pas vos assemblées »?

En tout état de cause, rituel de consolation face aux défis existentialistes pour les uns, espoir d’une existence éternelle pour les plus naïfs et source de gain matériel et financier facile pour les plus malins, les religions organisées en systèmes dénominationnels sont pourtant la garantie de la consolidation de la perdition de leurs adeptes car, elles sont définitivement un maillon du système d’asservissement de l’humanité à la Conscience Cosmique. C’est ce que démontre le pasteur Luc Bimaye dans cette vidéo.

Lien de la vidéo [https://www.youtube.com/watch?v=hC_wW9njvAU]

Certes, la définition simpliste, mais pourtant exacte de la religion, est dans son but déclaré : relier l’humanité à Dieu. Mais la grande inconnue dans cette définition est « Dieu ». De quel Dieu s’agit-il ? A quel Dieu la religion relie-t-elle l’humanité ? Un véritable mystère pour les profanes.

Force est en effet de constater que l’humanité religieuse rituelle et religieuse non rituelle sont ignorantes d’un mystère : la religion n’est nullement pas une question de bâtiments, de systèmes organisés, d’obédiences, de congrégations, de dénominations ou de divinités. Non, la religion est avant tout et uniquement une question de CONSCIENCE. Étant donné qu’il existe exclusivement deux hiérarchies spirituelles, une inférieure et l’autre supérieure, la religion a pour fonction de participer relier l’humanité seulement et uniquement à la hiérarchie spirituelle inférieure.

Il faut savoir que tout dans notre humanité contemporaine concourt à relier l’humain, et par lui toute la création, à la hiérarchie spirituelle inférieure, au travers de l’injection d’une Conscience, la Conscience Cosmique, à tout homme dès son entrée (naissance) dans le monde. Toute l’humanité contemporaine, à quelques trop rares exceptions éveillées près, est régie par la même conscience, la Conscience Cosmique, donc la même religion. Et la religion donne à l’homme de se tenir, consciemment ou inconsciemment, en adversaire de son Créateur (la hiérarchie spirituelle supérieure), par ceci qu’il ne fait que sa volonté humaine et non celle du Créateur.

Marc 8:33 « Mais Yeshoua, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! Car tu ne conçois pas les choses de YHWH, tu n’as que des pensées humaines (Conscience Cosmique). »

La réalité est que les dirigeants initiés des religions organisées ne croient même pas à l’existence du Créateur de l’univers. Mais puisque, selon eux, le « mythe du Créateur » a été avalé par tant de naïfs, il n’y a plus de chemin retour possible. Eh bien, que leurs fables soient tournées en instrument efficace d’asservissement et d’exploitation de ceux qui y croient. Les pauvres !

Nul, pourtant, ne peut confondre les religions organisées, dont d’ailleurs les initiés se moquent en les finançant et en les encourageant à fonctionner, avec la véritable religion unique, entendue comme une conscience. Nul ne peut s’adonner au cirque des religions organisées s’il est un tant soit peu initié (dans les ténèbres des loges) ou éveillé (en la Lumière céleste). Nul ne pourra continuer à engraisser son gourou et ses oppresseurs après avoir écouté cette vidéo du pasteur Bimaye s’il est appelé à être affranchi de quelque sorte.

Nous savons néanmoins que seule une toute petite minorité des hommes se sentira concernée par cette interpellation, le petit reste des élus de YHWH Adonaï.

Bonne écoute néanmoins à ceux qui auront la grâce (courage, force) d’écouter ce message à toutes fins utiles.

Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga
© Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

jeanne
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Belgium
pour ma part la religion c'est la politique ,qui profite aux politiciens
abanda
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany (Willich)
Avez-vous organis la vtre uniquement pour critiquer les curies concurrentes ? Sachez que les religions, toutes sans exception, font beaucoup de mal l'humanit. La vtre, que vous peignez si belle, souffre de toutes les tares que les spcialistes des religions ont recenses. Si vous voulez que des gens srieux vous suivent, vivez votre foi en silence et respectez les autres dans leurs convictions non fidistes.
louk-ot
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Belgium (Forest)
@abanda.
tu as tout dit.
ce qui me drange le plus, c'est cette manie la mode actuellement qui actuellement dans les milieux africains qui consiste obliger l'assembler faire d'abord une prire avant de faire quoi que ce soit en assemble. On nous a alin, et pour trs longtemps.
modilu
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Canada (Toronto)
@Guy Franois Olinga

quand vous volez tout l'argent des camerounais la, pourquoi ne voyez vous pas que ce sont les gens comme les vous la qui trompez la religion.
et puis quand on parle de religion que vient faire la photo de cette momie de pape deguise en homme de lumiere?
si votre niveau spirituel se limite a la masqurade du pape des catholiques alors la, vous feriez mieu de recommencer a relire calmement a tete reposee depuis le livre de la genese pour mieu comprendre le message qui semble encore vous echapper.
modilu
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Canada (Toronto)
nous avons ete creee pour connaitre et aimer DIEU.
c'est pour cela qu'il nous a creee avec le libre choix de le faire ou pas.
du meme fait qu'un pere, une mere, ne peut forcer son fils, sa fille a un amour propre sans les en laisser le choix de decision sur cet amour.
quel fierte a un pere de forcer son fils, sa fille a l'aimer?

et pour ceux qui se disent aah! si Dieu existe vraiment, pourquoi laisse t'il tant de desatres, tueries, pauvrete, injustice et famine se pousuivre dans le monde sur la petite planete terre dans l'espace-temps?


tout ceci se resulte sur le fait que l'homme abuse de la liberte que Dieu nous a donne. l'homme sait tres bien que ce qu'il fait est mal, mais il le fait quand meme. en detornant librement de Dieu, le mal prend place.
il devient evident que demander a dieu d'enrayer le mal du monde, c'est lui demander de supprimer la liberte, le libre choix. de reduire les hommes a un fonctionement robotique.
modilu
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Canada (Toronto)
quitte a servir Dieu involontairement.
meme satan ne force personne, il tente dabors, et ne se contente que de ceux qui cedent.
les eleves vont en classe toute une annee pour se preparer a un jour. le jour ou les candidats se presentent du jugement d'etude anuelle qui est appelle les examens de passage, les concours pour classe superieur, ou pour obtenir un diplomme. il en est de meme pour la courte vie de l'homme sur terre.
il nait, adore ou pas ses parents, grandi et fait des enfants a son tour. et s'il vit assez longtemps, c'est juste pour s'entendre appelle grand pere, voir grand-grand-grand-grand pere. une fois parti il devient ancetre. que diriez vous si vous aviez devant vous bien vivant votre arriere grand-grand-grand-grand-grand-grand-mere, ou pere? la reponse est, RIEN absolument RIEN. on se rend vite compte que cette vie n'est pas parfaite. puisque les membres d'une famille tant a s'eloigner les uns des autres le temps passant. pauvres, riches, infrmes, bien po
jeanne
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Belgium
laisse nous a dieu n'existe pas ,c'est l'homme qui a cre dieu
Epervier
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Canada (Montral)
@GuyFranoisOlinga
Vous semblez avoir cess de chercher la vrit pour vous enfermer dans un dogme
Quelqu'un d'autre poursuivra partir du point o vous avez abandonn la qute
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
j'aime remettre mon disque qui ne raille pas...la religion est la plus mauvaise invention de l'homme.
Donc, Mr Olinga, vous critiquez les autres religions pour nous assommer avec les versets de votre livre de charlatan nomm bible aka! bande dessine ?
Je prfre encore nos rites ancestrales qui ne nous ont pas t imposs par l'occupant.
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
@ modilu,

Vous parlez certainement du dieu en minuscule SVP, qu'on vous a impos par la bastonnade.
Le temps ou les colons allaient civiliss les sauvages est rvolu, rveillez vous bon sang.
J'ai de la peine pour tous ces intellectuels africains qui croient ce fameux blond aux yeux bleu qu'on nomme jsus, en minuscule SVP.
gabson
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany
@Olinga, vous fustigez les "religions", tout en citant la...Bible! Ce livre qui se retrouve au coeur du Judasme, Christianisme, Islam!

Et dans cette Bible, vous trouvez cette phrase ternelle:

"Dieu est Amour, celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui"!

Finalement, toute les religions se rsument : "Aime ton Prochain"! Et les Aptres demandent: "Qui est mon Prochain?"

Alors Jsus leur donne l'image(parabole du Bon Samaritain): Ton Prochain, c'est l'Homme dont tu te fais proche, en lui venant en AIDE, en toute simplicit et sans calcul!!!
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@Jeanne
"laisse nous a dieu n'existe pas ,c'est l'homme qui a cre dieu"
j'ai pris une intervention au hasard et c'est tomb sur toi...tu as juste donn une affirmation...et non une argumentation

moi aussi je peux dire que tu n'existe pas...
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

lire tu n'existes pas

si Dieu n'existe pas les humains sont les plus plaindre
Romais1:20"Car ses [qualits] invisibles+ se voient clairement depuis la cration du monde*+, parce quelles sont perues par les choses faites+, oui sa puissance ternelle+ et sa Divinit*+, de sorte quils sont inexcusables+"

ceux qui ne croient pas en Dieu sont inexcusables,, because la cration ( la nature est l pour le tmoigner)
verset 25 "oui ceux qui ont troqu la vrit+ de Dieu contre le mensonge+ et qui ont vnr la cration lui offrant un service sacr plutt que Celui qui a cr, lequel est bni pour toujours. Amen"

on admire bien la nature on la vnre mme pour certains; elle de quoi?
L'homme copie la nature et possde le brevet de la copie ...et qui revient le brevet de l'original?
on pose des questions simples et claires avec des rponses simples et claires et logiques...moi je m'appuie sur la Bible appuyez vous sur tout ce que vous voulez
jeanne
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Belgium
si tu rponds au fou a veut dire que toi mme tu es fou
il n'existe pas
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ KIKI22
Matthieu 7:12...
"tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous+, de mme vous aussi, vous devez le faire pour eux ; cest l, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophtes"

tu aimes bien qu'on te respecte, non! quand certains internautes te disent des mchancets ici sur la toile tu te fches, tu voudrais qu'on te respecte ...

il faudrait alors alors appliquer ce verset que celui que tu dnigres a laiss comme hritage au monde entier. C'est ton droit de ne pas croire, tu as le libre arbitre.Et tout cela avec les consquences qui suivront...je respecte ton choix il n'engage que toi

tu peux ton athisme comme tu veux; nous sommes dans un dbat
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ JEANNE
Je crois au moins que tu as t l'cole ; pour savoir ce qui veut dire argumenter...

si c'est ainsi que tu ragissais l'cole je plains les pauvres professeurs
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
le sage-fou,

Donc, pour vous argumenter c'est nous sortir les citations de votre livre diabolique (^_^)
Croyez ce que vous voulez si a peut vous soulager. C'est une perte de temps de discuter avec des gens qui ont des certitudes sur des on dit.
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ KIKI22

" C'est une perte de temps de discuter avec des gens qui ont des certitudes sur des on dit. "

je veux te rappeler que tu as dit ici au forum que la Bible c'est du "copier/coller d'crits gyptiens...mais jamais mon cher tu n'as pu nous donner les rfrences...on attend toujours...
argumente sur tout ce que tu veux c'est ton droit ; et c'est mon droit d'argumenter sur la Bible . tu peux l'appeler comme tu veux...mais mon post#15 ne te dit rien
tu es toujours dans tes nuages...
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ KIKI22

si tu veux on peut parler de certaines ralits , sans que je parle de la Bible.Tu sais bien que la terre est place une distance idale par rapport au soleil. Si elle tait proche juste de 1% on cuirait et il ny aurait pas de vie sur terre ...

l'inverse loin de 1% on glerait il ny aurait pas de vie sur terre ...

chaque fois que tu te lves le matin ; penses-tu ce que la terre va tourner aujourd'hui ou pas???
sa vitesse orbitale, autour du soleil est de 29,85km/s...presque 30 fois la vitesse d'une balle de rvolver ...et c'est parce que la terre tourne que toi et moi sommes en vie ...et donc pour toi c'est le hasard
mon petit garon qui va avoir trois ans en Aot sait dj l'expliquer aux gens....
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
@le sage-fou

Vous me faites piti, Pendant des gnrations, et aujourd'hui encore, l'Afrique est pille, drobe de son capital humain, ses forces vives. Les colons nous ont impos leurs points de vues leurs faons de penser leurs religions. Nous avons subi un vritable gnocide culturel et un dclin certain. les gens comme vous sont plaindre, tant leurs cerveaux a t blanchi l'eau de javel.
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
@le sage-fou

Quand on sait que le vatican pendant une longue priode, nous a considr et proclam que nous n'avions pas d'me et que tuer un ngus revenait tuer une bte sauvage. Aujourd'hui le vatican s'enrichit encore sur notre dos. Continuez donc rouler les mcaniques avec votre religion base sur la peur, la violence, les crimes sexuels etc...pour rien au monde je ne trahirai la fiert de mes anctres.
Des sicles d'humiliations, de tortures, perscutions, meurtres des ngus par vos matres, soutenus voir sous les ordres directs de lglise catholique ne vous suffisent-ils pas (^_^)
Allez zou!
gabson
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany (Kln)
@Kiki22, sur ce point-l, je suis pas du tout d'accord avec vous! C'est au contraire vous qui tes sous influence occidentale! Car l'occident, comme son habitude, vous a fait croire qu'il a invent la religion chrtienne! Faux et archifaux!!! L'occident, de toute son histoire, a toujours t un peuple de barbares!
Les mmes ont ainsi essay(ont parfois russi) exploiter la religion chrtienne! Mais le message chrtien a su rester prserv de la souillure civilisatrice et l'imposture des barbares occidentaux!

Ainsi, souvenez-vous que les premires coles et les premiers hpitaux sont l'oeuvres de ces religions! Les premiers contestataires contre les colons sont les anciens lves de ces coles! Prenez n'importe quel pays o les "religieux" ont pu implant des coles!
gabson
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany (Kln)
@Kiki22, pour revenir au coeur-mme de la religion, au nom de leur orgueil, les occidentaux ont toujours fait semblant d'avoir tout enseign aux autres civilisations! Faux et archifaux! La religion chrtienne porte la marque d'minents fils et filles d'AFRIQUE!
Que serait la thologie chrtienne sans saint Augustin, le pre de la doctrine de la Trs Sainte Trinit? Que serait la thologie chrtienne sans saint Athanase, le pre de la doctrine de Marie, Mre de Dieu??? Les deux sont bel et bien des Africains! Je n'oublie pas l'ecclsiologie de saint Cyprien et autres!!!

De mme, il ne faut pas confondre Eglise et Vatican! Ce n'est pas la mme chose, tout comme BIYA n'est pas le CAMEROUN, les deux peuvent parois s'opposer et s'affronter.
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
@ gabson,

Si vous tes d'accord avec moi pour dire que les religions sont une invention de l'homme, le dbat sera clos immdiatement.
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur "l'arnaque" des occidentaux concernant l'glise...
j'ajoute que les premires glises ont t bties en Ethiopie.
Bon, dire que mose tait noir et patati et patata n'est que littrature.
Mon problme c'est que je veux bien croire quelque chose, mais aucunement pas tout ce qu'on nous apprend aujourd'hui.
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
Les histoires comme quoi, Marie a accouch sans se faire prendre par Joseph sont dormir debout. Ah! je vois quelqu'un qui me dire mais c'est le fils de dieu (^_^)
Les occidentaux ont vol tout notre patrimoine, c'est ainsi que mme les religions inventes par les Egyptiens sont devenus leur "proprit"
Le vatican se trouve en Europe et non en Afrique ^^ l'image de jsus est tout en blanc blond aux yeux bleu...la liste de tous ces arnaques est longue, donc, je ne vois vraiment pas pourquoi on s'entte croire ces fadaises fussent-elles bien crites. Rappelons que les religions avaient pour rle de soumettre les peuples.
gabson
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany (Kln)
@Kiki22, ce n'est pas la religion qui soumet les peuples, le message de Jsus, est absolument rvolutionnaire, il suffit de lire Leonardo Boff, conseiller de LULA, le matre de la thologie de la Libration!

Mais ce que vous soulevez comme problme est rel: une escroquerie, par l'occident, de la puissance de la religion!

C'est pourquoi j'ne suis venu distinguer: Dieu, Religion, Bible, Eglise, Sacrements, Pasteurs...classs en ordre d'importance!

Et le message de Jsus, je me permets de le dire, se "moque" des religions, quand il dit: "les prostitues vont vous prcder"!!!

Cela ramne donc toujours rechercher l'essentiel de la religion, l'essentiel de MA relation avec le Mystique.
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
@ gabson,

A dfaut de citer les versets de la bible, vous me parlez du message de jsus, (^_^) ma question est simple, oui ou non tout ce bazar est-il une invention de l'homme ?
gabson
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Germany
@Kiki22, la vraie question serait: qu'a finalement invent l'homme??? Car tout ce que l'homme appelle invention ressemble trop et semble trop tre une photocopie mal faite de ce qui existe dj!!!

Et si vous croyez que l'homme s'est assis et a rdig la Bible tout seul et partir de rien, alors, cet homme l tait trs intelligent! Car quand vous parcourez la Bible, mme sans tre exgte, elle porte un message indpassable, message dont s'inspirent TOUS les philosophe ce jour!!!

Les "fondements de la mtaphysique des moeurs" de Kant sont un bon exemple, tout comme Descartes, et mme Nietzsche...eux qu'on a appel les Athes!!!

Et les paris de Pascal sont fort intressants, quoique Jacques Prvert les appelle "paris stupides"!
kiki22
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD Switzerland
Vous parlez de l'intelligence qui a crit la bible...Vous avez omis de parler du nombre de fois qu'elle a t traduite, interprte voir modifie au fil du temps avec tout ce que cel comporte.
propos, ceux qui ont vcu avant votre bible(millions d'annes), vous les classez ou ? seront-ils aussi jugs comme ceux qui boivent vos croyances il y a peine 4mille ans ?
Les religions ont t inventes par l'homme d'abord pour donner une explication ce qu'il ne comprenait pas, ensuite, elle a servi la (haute socit) pour asservir les populations, voil la vrit.
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ KIKI22
Au sujet des religions, Jsus adit ceci: Mfiez-vous des faux prophtes, qui viennent en vtement de brebis, mais au dedans sont des loups. C'est leurs fruits que vous les reconnaitrez.On ne rcolte jamais des raisins sur des pines.
Ce ne sont pas tous ceux qui mappellent seigneur, seigneur , qui entreront dans le royaume des cieux , mais ceux qui font la volont de mon Pre.Matthieu chap7:15,1621
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

@ kiki22
PARLONS DES DCLARATIONS SCIENTIFIQUES

longtemps avant l'apparition de tlescops, il y 3500 ans Mose affirmait que " la terre est suspendue sur rien ( Job.26:7)
Au VIIIe sicle avant notre re, Isae parlait du cercle [ou : sphre] de la terre . (Isae 40:22.) Une terre sphrique qui tient dans lespace sans support visible ou physique : nest-ce pas une description tonnamment moderne ?
Aucune affirmation de la Bible n'est contraire la science ...Mose et Isaie sont mort sans savoir que la science donnait valide leurs dclarations.

Alors dire que ces messieurs se sont assis un matin pour crire ces choses d leur propre chef, a dpasse les limites de l'imagination.
le sage-fou
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD France (Dourdan)

( suite)
Les 26 premiers versets de la gense" sont un vritable cours de biologie.Beaucoup de biologistes de renomme internationale qui ne sont pas totalement d'accord avec la Bible , disent qu'ils ne pouvaient mieux dcrire la cration telle qu'elle prsente en gense...avec un ordre scientifiquement et rigoureusement corrects.
Et l o la Bible est implacable plus que n'importe quel autre crit se sont ses prophties , l'histoire crit l'avance. Celle que j'aime bien qui est palpable, c'est celle consigne Isaie chap 13:20"Babylone ne sera jamais habite.Le site inhabit de la Babylone antique, quelques 80km au sud de Bagdad en Irak
http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/article-21441297.html. Tu as un peu d'argent va tu mets seulement 2 poteaux et tu reviens nous voir ici que tu as fait mentir la Bible.Mon gars si tu ne pisses pas dans ta culotte accompagne deKAKA en plein jour c'est que ce n'est pas moi...tu nous prends la v

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
MONDE ENTIER  :: Et si on nous avait tromps par  la religion ? :: WORLD
actuellement sur le site