Pierre Moukoko Mbonjo : « je vais très bien merci »
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Pierre Moukoko Mbonjo : « je vais très bien merci » :: CAMEROON

Le Ministre camerounais de relations extérieures est de retour à Yaoundé après un séjour en France.

Le quotidien Mutations dans sa parution du mercredi 27 mai 2015 accorde la grande Une à Pierre Moukoko Mbonjo, le Ministre camerounais des relations extérieures. Ce dernier a effectivement été victime de fatigue brusque comme il explique lui-même :

« comme tout être humain j’ai été victime de fatigue brusque. J’ai été admis à l’hôpital général de Yaoundé. Le quatrième jour de mon hospitalisation je faisais déjà des pas dans les couloirs de l’hôpital. Je n’ai pas fait d’Avc. Je n’ai jamais été inconscient ou entre la vie et la mort comme cela s’est dit ou écrit. La preuve, j’ai répondu à toutes les sollicitations, y compris de journalistes ».

Ce malaise que certain ont présenté comme un accident vasculaire cérébral a suscité une vive polémique dans les médias et les réseaux sociaux. Une folle rumeur précisant que le ministre avait été évacué sur une civière a même parcouru la capitale le weekend dernier. À cela le principal concerné répond :

« il fallait que j’aille en Europe pour un chec-up. Je rends grâce à Dieu, car tout s’est bien passé. Les gens ont diffusé des mensonges à mon sujet. Mon épouse et mes enfants ont même reçu des condoléances, suite à ces mensonges. Je suis un être humain, qui peut être malade, qui moura un jour, comme tous ceux qui ont propagés ces rumeurs. Le médecin à estimé qu’après sept jours en Europe, je peux rentrer, eh bien je suis là. Je suis arrivé sur mes deux jambes, comme quand je suis parti de Yaoundé, comme quand je pars souvent de Yaoundé. Pas sur une civière ! Quand je partais de la capitale, il y’a une semaine environ, je n’affichais certes pas une forme olympique, mais j’ai remplis, debout, toutes les formalités et j’ai pris place dans l’avion sur mes deux jambes ».

Depuis le début de cette semaine, Pierre Moukoko Mbonjo est de retour dans la capitale.

© camerpost.com : Hakim ABDELKADER

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo