Testament politique d’AMO : attention aux imposteurs !
GABON :: POLITIQUE

Gabon :: Testament Politique D’amo : Attention Aux Imposteurs !

Suite au décès, le 12 avril dernier, du Président André Mba Obame, l’Union Nationale a unilatéralement décidé d’une période de deuil qui a pris fin le 22 mai. Désormais, la politique a repris ses droits. Les intrigues et les manipulations aussi. Mais avant toute chose, il faudrait d’abord que nous, Gabonais qui entendons bénéficier du combat mené par AMO et de son sacrifice suprême, que nous nous posions très sérieusement la question suivante : « Qu’entendons-nous faire de son héritage ? Que faisons-nous pour mériter ce qu’il a accompli pour le Gabon ? Sommes-nous dignes de son combat ou devons-nous plutôt nous considérer comme de simples jouisseurs ingrats, plus intéressés par le pouvoir à tout prix que par la libération du pays ? ».

André Mba Obame a démontré sa capacité à imposer une ligne de rupture par rapport à l’oppression du système Bongo/PDG, et à mobiliser contre celui-ci des forces disparates. Maintenant qu’il est entré dans le mystère de l’Eternité, on va bientôt voir surgir des imposteurs plus ou moins crédibles se réclamant de son héritage politique. Il y en a qui se prépare déjà à se rendre dans la capitale camerounaise pour lancer « l’appel de Yaoundé ». Macabre mimétisme ! D’autres, en revanche, se disent « porteurs de consignes » fabriquées de toutes pièces. Abominable cynisme ! André Mba Obame était un homme organisé et rationnel.

Quand il voulait s’adresser à ses compatriotes, il savait trouver les canaux pour le faire. Même au plus fort de sa maladie. Il faudra donc que tous ces vampires qui pensent pouvoir se servir d’AMO comme fonds de commerce politique, trouvent autre chose. Nous savons que ces spécialistes de la politique politicienne, celle-là même qui occupe le champ clos des conflits d’intérêts individuels, où l’on se dispute le fruit d’un héritage mal acquis, sont à la manœuvre depuis quelques semaines. Nous sommes aussi au courant de la duplicité de ces individus qui, bien même avant le décès du Président, l’avaient déjà enterré et multipliaient les séjours chez des charlatans équato-guinéens pour se « préparer ».

La schizophrénie et le cynisme de ceux qui font le jeu du pouvoir tout en se réclamant d’AMO, n’abusent personne. Le testament politique de Mba Obame c’est la libération du Gabon. Si quelqu’un est porteur de ce message-là, qu’il en apporte la preuve écrite ou audio-visuelle. Sinon, circulez et laissez le peuple se battre pour récupérer sa souveraineté !

© Source : Le Gri gri

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo