MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD

MONDE ENTIER :: Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD

MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD
MONDE ENTIER :: Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD
Pour commencer, posons-nous quelques questions. Pourquoi les gouvernants politiques du monde autorisent-ils l’ouverture des assemblées chrétiennes ? Pourquoi financent-ils la construction des lieux de cultes et les activités religieuses ? Comment comprendre le partenariat bon enfant entre ces serviteurs de Dieu et le pouvoir temporel ? N’y a-t-il pas lieu de reconnaître que le partenariat n’est possible que là où il y a des intérêts et buts communs ?

La Bible est utile à la fois aux religieux et aux séculiers

Les faits sont à notre sens sans équivoque et assez édifiants : le monde séculier et le monde religieux contemporain font UN dans leur projet fondamental et donc leurs desseins. La religion et le séculier sont partenaires d’alliance … de sang. Ces deux groupes, apparemment opposés dans leurs professions de foi, en réalité, collaborent pour des buts qui restent encore à élucider.

L’observateur, un tant soit peu éveillé, peut facilement constater que le religieux et le séculier se servent tous deux de la Bible. Aussi la trouve-t-on utilisée dans les cercles exotériques, dans les loges d’initiation, dans les mains de sorciers reconvertis en pasteurs et autres prêtres, etc. Tous ces acteurs sont par ailleurs activement engagés à rendre facilement accessible ce livre dans les hôpitaux, les hôtels, les bordels, les centres culturels, et même à le distribuer dans les rues des villes et des villages à travers le monde. Au regard du zèle qu’ils y mettent, il faut avoir une bonne dose de naïveté pour croire que ces personnes sont au service de YHWH, juste parce qu’elles utilisent et distribuent des Bibles.

La réalité est que le message biblique, tel que compris de nos jours par toute l’humanité, à une petite poignée de personnes près, soutient et prolonge la stratégie de ceux qui s’en servent à des fins non avouées. Mais tout porte à croire qu’il s’agit pour eux de s’opposer au projet ultime de YHWH.

Le projet ultime de YHWH : Vision et Stratégie

La vision du projet ultime de YHWH pour la création tient en un verset biblique : « Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6:10)

En effet, YHWH, le Roi, Créateur de l’univers visible et invisible, veut que seule Sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Il n’est pas question pour Lui qu’une autre volonté s’accomplisse. En Sa qualité de propriétaire souverain et sans concession de la création matérielle et immatérielle, YHWH a décrété qu’Il se conserve cette prérogative qu’Il n’entend partager avec aucune créature céleste, encore moins terrestre. Il s’agit donc pour YHWH de soumettre la création matérielle à Sa volonté.

La reconquête de l’univers visible dans la volonté de YHWH en Yeshoua par Son Souffle sacré suppose la disparition du système régnant actuel après que son Chef aura été apprivoisé, enchaîné et mis hors d’état de nuire. (Apocalypse 20:1-3) Pour retarder le plus possible cette échéance qu’il redoute, Satan a opté d’entrainer les humains dans une rébellion généralisée qui fait d’eux ses partenaires dans une guerre perdue d’avance contre Yeshoua Ha Mashiah. Au reste, ces humains connaîtont le même sort éternel que lui. Dès lors, l’on est en droit de s’attendre à voir les serviteurs de YHWH et les serviteurs de Satan se regarder en chiens de faïence, chacun sachant que le perdant de la guerre qui oppose leurs maîtres respectifs est appelé à disparaître de l’univers libre à jamais. Comment donc qualifier les serviteurs de Dieu contemporains qui s’accommodent si bien du partenariat avec le séculier ? La paix des braves ambiante signifierait-elle que toute l’humanité est déjà au service de Dieu ? Si oui, de quel Dieu s’agit-il ?

En tout cas, la stratégie de YHWH dans la poursuite de Sa vision de reconquête de l’univers matériel consiste essentiellement à se marier à Ses créatures, à pénétrer, par Son Souffle sacré, toutes les entités créées, matérielles et immatérielles, pour ainsi s’assurer d’accomplir Lui-même Sa volonté au travers de ces entités habitées par Lui. (Jean 14:10) Ainsi, le Souffle sacré de YHWH devient une sorte de sève vivifiante, intelligente, puissante et agissante commune à toutes les entités qui sont au service de YHWH, et donc jouissent du privilège d’être parties prenantes de la réalisation de Son projet de reconquête de l’univers visible qui a échappé à son autorité par la faute de celui qui en avait reçu la responsabilité de la gestion par délégation d’autorité et non de volonté : Adam. Les hommes ainsi pénétrés par le Souffle sacré de YHWH sont reconnaissables par ceci qu’ils manifestent les vertus de YHWH, rendues visibles en Yeshoua (son genre de vie), Homme sur la terre.

Devenir l’Épouse de YHWH en Yeshoua par Son Souffle sacré

« … Si quelqu’un n’a pas le Souffle du Mashiah, il ne lui appartient pas. » (Romains 8:9)

Notre ancêtre, Adam, était marié à YHWH dès sa création. Puis Adam, ayant été déchu du Souffle sacré de YHWH suite à son adultère avec Satan, entraîna toute sa descendance humaine que nous sommes, et lui-même avec, dans un mariage au rebelle en chef à YHWH, Satan ou le Serpent ancien pour ne pas le nommer. C’est en cela que consiste le Péché : le fait de demeurer dans cette union spirituelle avec le Mauvais. Or une disposition des ordonnances du Créateur de l’univers établit que le divorce n’est autorisé et entériné par Lui que sous deux conditions. La première c’est l’infidélité ou l’adultère d’un des conjoints tel qu’Adam l’a commis avec Satan. Ce qui a fait constater de facto son divorce d’avec YHWH, synonyme de mort.

La seconde condition qui autorise le divorce c’est le décès d’un des conjoints, à l’instar de la mort de Yeshoua Ha Mashiah sur la croix alors qu’il n’a jamais consommé l’impudicité (le Péché) humaine avec Satan. Yeshoua, Fils de l’Homme, étant donc mort en état de pureté et de sainteté parfaite, YHWH consentit de fusionner avec Lui par Son Souffle sacré. Dans Sa position d’Épouse à qui Son Époux, YHWH, ne refuse rien, Yeshoua plaide constamment la cause de l’humanité pécheresse auprès de Son Époux. C’est en vertu de ce sacrifice de Yeshoua que des êtres adultères, misérables et rebelles de notre espèce peuvent espérer entrer dans une relation de mariage avec YHWH en Yeshoua, à condition d’accepter d’être au préalable sanctifiés et purifiés par Yeshoua Ha Mashiah.

Le processus de sanctification de l’Épouse de YHWH

« Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères. » (Hébreux 2:11)

Le but ultime de la sanctification de l’homme par Yeshoua (la Parole / la Torah / la Loi de YHWH) est que l’homme acquière Sa stature à Lui qui, non seulement Lui a donné de traverser le royaume du monde sans jamais se départir de la volonté de YHWH, Son Père, mais aussi c’est la seule stature que YHWH agrée en Sa présence maintenant et en pérennité. C’est la seule stature qui garantit l’obéissance parfaite à YHWH maintenant et en perrenité. « Ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8:29)

Yeshoua est donc Celui qui sanctifie par la Parole de YHWH. A cet égard, il est appelé la Parole de YHWH faite chair. Aussi est-il écrit : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.» (Éphésiens 5:25-27)

Longtemps avant l’avènement de Yeshoua (la Parole / la Torah / la Loi de YHWH) qui seul peut sanctifier l’humain en vue du mariage céleste, YHWH avait transmis les ordonnances de la Loi sous forme écrite (la Loi étant Yeshoua Lui-même) aux hommes afin de leur révéler le genre d’exigences dont seule la stature de Yeshoua rendrait l’observation complète et parfaite possible.

Le rôle dévolu à la Bible (Les ordonnances de la Loi écrite)

Le constat est clair : Toute la loi écrite ne peut être mise en pratique par personne en vue de sa justification. Et quiconque en a la prétention est déchu de la grâce, séparé du Mashiah, puisqu’il rend Son sacrifice inutile. C’est exclusivement dans la ferme assurance que le Mashiah peut nous donner Sa stature, telle que promesse fut faite à Abraham, que l’homme peut attendre l’espérance de la justice (mariage effectif avec YHWH) en Yeshoua et par le Souffle sacré de YHWH. Et pourtant ces ordonnances qui, hier étaient gravées sur des tablettes de pierre et autres rouleaux, sont aujourd’hui transcrites dans la Bible. Oh comble de la séduction, les hommes enténébrés osent affirmer que c’est la Bible, et non Yeshoua, qui est la Parole de YHWH. Un mensonge qui leur a été vendu par l’adversaire au projet de YHWH et ses suppôts.

C’est ainsi que la Bible est devenue une idole, un instrument d’adoration. Quid de l’avertissement de l’apôtre Paul qui dit que : « … La loi écrite donne la mort (tout ce qui n’est pas conforme à la stature de Yeshoua), mais le Souffle sacré de YHWH donne la vie (quand il nous pénètre pour nous faire UN avec YHWH en Yeshoua afin que nous manifestions Ses vertus et qu’ainsi nous soyons Ses ouvriers en Yeshoua dans l’édification du Royaume à venir). » (2 Corinthiens 3 :6)

Peut-on être plus clair ? La Bible peut devenir un instrument de condamnation et de mise à mort des humains quand elle est exploitée sur un fondement mensonger. Comprenez-vous alors pourquoi elle permet de nos jours de créer si facilement des entreprises religieuses appelées églises ou religions, et qui sont encouragées et encadrées par le pouvoir temporel ? Est-ce maintenant compréhensible pour vous que la Bible soit distribuée à grande échelle par ceux de qui on s’y attendrait logiquement le moins, et surtout dans des lieux pour le moins insolites ?

Comment la Bible est devenue une arme de séduction massive

L’homme religieux ne sait pas que son intelligence a été corrompue par Satan par ceci qu’il inocule systématiquement la Conscience Cosmique, le pendant diabolique du Souffle sacré de YHWH, à toute créature qui vient à l’existence, y compris donc tous les hommes engendrés de l’humain. Ceci a pour effet de nous faire accepter ses définitions des termes et concepts comme vraies, et donc de faire YHWH menteur en matière de langage et d’intelligence. C’est sur ce fondement qu’il a donné une compréhension erronée de la Bible aux chrétiens contemporains. Dès lors, point n’est plus besoin d’en restreindre l’accessibilité, comme ce fut le cas dans les premiers âges de la chrétienté. Au contraire, tout homme est encouragé à détenir au moins une copie de cette bombe à retardement qu’est la Bible, et d’en inhaler la poudre explosive le plus possible. Les instruments de relais de ce poison spirituel que sont les prédicateurs chrétiens contemporains sont même parfois décorés par le pouvoir temporel pour cause de bons et loyaux services rendus à la cause rebelle à YHWH.

Par ailleurs, il se trouve que toute entité matérielle et tout concept humain ont chacun son pendant spirituel. Dans une précédente publication, nous avons publié une ébauche de lexique comparatif de quelques termes et concepts bibliques tels que les religieux d’une part, et les hommes spirituels d’autre part, en font usage.

Le fait est que les hommes spirituels conçoivent les choses dans leur intelligence exclusivement dans leur dimension spirituelle et ils n’en parlent donc qu’en langage spirituel. (1 Corinthiens 2:9-14) Les hommes psychiques (terrestres), quant à eux, n’ont pas d’autres choix que de se soumettre à la conscience cosmique qui leur impose une intelligence humaine manifestée par une compréhension erronée de la Bible, pour ne pas en dire plus. Et c’est sur ce fondement complètement terrestre qu’ils implantent des ministères religieux qui rassemblent tant de personnes ignorantes, tout en se croyant en route vers le ciel. Quelle misère !

Ajoutons que, à l’instar de la Loi, la Vie, la Mort, la Vérité, etc. ce n’est pas tous les concepts spirituels qui peuvent être transcrits avec précision en langage terrestre. Ce qui fait que plusieurs concepts peuvent être exprimés par le même mot en langage terrestre. Pendant que le Souffle sacré permettra à l’homme spirituel de discerner la nuance selon les cas, l’homme religieux n’y comprendra que dalle. Ce qui en ajoute à sa confusion et consolide sa séduction. Et c’est fort de tous ces ingrédients que la Bible est aujourd’hui plus un instrument de condamnation et de mort qu’un élément sur lequel YHWH s’appuie pour se révéler à l’humanité, la grande partie de l’humanité séduite en fait foi.

Nous ne le dirons donc jamais assez : la Bible n’est pas la Parole de YHWH, n’en déplaise aux chrétiens contemporains. Puisse YHWH sortir Ses brebis perdues de cette confusion qui a fait le lit de la Grande Séduction.

Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga
© Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

le sage-fou
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD France (Dourdan)

@ GUY FRAN9OIS OLINGA
Bonjour Mon cher
"Nous ne le dirons donc jamais assez : la Bible nest pas la Parole de YHWH, nen dplaise aux chrtiens contemporains"
je ne sais pas o tu veux en venir; je ne comprends pas dans ton article qui parle certainement de Dieu est ml de beaucoup de philosophie.

Moi je lis dans la Bible ( cette bibliothque de 66 livres) que: " toute criture est inspire de Dieuet utile pour enseigner, rfuter, redresser, former la justice :
. ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, quip pour toute uvre bonne.2Timothe chap3: versets16et17
La Bible de Jrusalem.
"Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous rduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie , selon une tradition toute humaine, selon les lments du monde, et non selon le Christ." Colossiens 2:8
La Bible et la philosophie ne font pas bon mnage
le sage-fou
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD France (Dourdan)

Ainsi si la Bible n'est pas la parole du vrai Dieu, j'aimerais avoir tes arguments, plus tays, simples et clairs, sans langue de bois
Voici le plus grand message que Masshiah adresse l'humanit ( la prire modle)
en Matthieu chap6
verset9. Vous donc, priez ainsi : Notre Pre qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifi,
verset10. que ton Rgne vienne, que ta volont soit faite sur la terre comme au ciel.
D'abord la sanctification du Nom de Dieu et pourquoi d'abord le Nom de Dieu; parce que ds le dbut l'humanit le NomYHWH saint de Dieu a t sali par un ange devenu satan(opposant)...

En suite le Rgne ou le Royaume ou le Gouvernement de Dieu qui dtruira les gouvernements humains( Daniel 2:44) pourquoi,, pour intervenir aux affaires humaines ( les humains ne peuvent pas se diriger Jrmie chap10:23) et rtablir le paradis perdu sur terre...les humains ne peuvent pas par eux-mmes arrter les guerres, enrayer la famine la mort ( apocalypse/rvlation 21
le sage-fou
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD France (Dourdan)

apocalypse/rvlation 21:3, 4. Le message contenu dans la Bible est simple mais certains chef religieux le tourne l'envers. En tout cas nous pouvons tous dceler un mensonge en nous posant de bonnes questions: des questions simples et attendre des rponses simples

demander pourquoi , comment , quand , qui...voil les quatre questions fondamentales qu'on doit poser et surtout les 2 premires pourquoi , comment.L on dcle tout de suite le mensonge. Et pour ceux qui aiment le mensonge ou ceux qui sont simples d'esprit, ceux qui qui aiment les philosophies humaines ou les traditions religieuses c'est leur problme..ils ne peuvent pas esprer tre des citoyens du Royaume de Dieu
Edisa0808
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD South Africa (Pretoria)
@ sage Fou
je type qui mets la Bible en cause n'est pas des notre inutile de t'y attarder plus . il a un agenda qui essaie de poursuivre tant bien que mal . il vient ainsi de perdre tout mon estime
Matthieu 24:5-8
Car il viendra un temps o les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la dmangeaison d'entendre des choses agrables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres dsires, dtourneront l'oreille de la vrit, et se tourneront vers les fables. (2Timothe, 4: 3-4)

Mais l'Esprit dit expressment que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi... (1Timothe, 4:1)
Jsus rpondit: "Prenez garde que vous ne soyez sduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: 'C'est moi, et le temps approche.' Ne les suivez pas." (Luc, 21: 8)
le sage-fou
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD France (Paris)
@EDISA0808
Suis d'accord avec toi;2Timothe, 4: 3-4:" bcp aimeraient se faire caresser les oreilles"
je vais essayer de rpondre notre cher OLINGA, sur les questions qu'il pose.
@Guy Franois Olinga,
1. Comment YHWH parlait-il Adam, Hnoch, No, Abraham, Isaac, Jacob, Isae, Jrmie, zchiel, etc. Est-ce vraiment par la Bible ?Non, par l'intermdiaire des Anges messagers.La Bible (66 livres) est dans sa totalit en 96 de notre re, tout ce monde cit tait dj mort
Epervier
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD Canada (Montral)
@Guy Franois Olinga

Je vous encourage souvent chercher la vrit

Pour cela je vous suggre de sortir de votre dogme sur YHWH et la doctrine que vous avez tisse autour

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Hugo Broos : « Ces attaques sont minables »
Hugo Broos:  Ces attaques sont minables
Facebook
réclame
partenaire
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
MONDE ENTIER  ::  Quand la Bible devient un instrument de maldiction et de mort des humains :: WORLD
actuellement sur le site