Un mort et quatre disparus dans une noyade à Manoka
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un mort et quatre disparus dans une noyade à Manoka :: CAMEROON

Revenant d’une messe d’action de grâce, l’embarcation qui contenait 13 personnes a chaviré.

Les recherches menées conjointement par le Bataillon d’intervention rapide (Bir), la commune de Manoka, la gendarmerie et les pêcheurs commencent à porter ses fruits. A en croire Voh Armstrong, sous-préfet de l’arrondissement de Douala 6ème, une dépouille a déjà été retrouvée. C’est le corps de Odile Ngando Moutto, agent communal à la commune d’arrondissement de Douala 6ème. Elle a été repêchée hier lundi, 18 mai 2015 aux environs de midi. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les quatre autres personnes qui se trouvaient dans cette pirogue qui a chavirée à la suite des vents violents et de la forte pluie qui est tombée dans la nuit de dimanche à lundi.

Le drame ayant conduit à cet accident malheureux est survenu dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 20h. A en croire le sous-préfet Von Armstrong, la pirogue artisanale qui a chavirée avait à son bord 13 personnes. Les victimes revenaient d’une messe d’action de grâce à la paroisse Saint André de Manoka dans le campement de Nkoo. Messe dite par le curé de la paroisse.

«Sur le chemin de retour, ils ont donc été confrontés à cette situation que nous essayons de résoudre jusqu’à présent. Le curé de la paroisse qui lui, avait emprunté un autre moyen, une embarcation hors bord est rentré sur Manoka. Plusieurs heures après, il constate que l’autre équipage n’avait pas encore fait le chemin retour. C’est ainsi qu’alerté, les éléments du Bir, de la gendarmerie locale et des pêcheurs environnants ont vite commencé la recherche des rescapés et c’est ainsi que 8 personnes ont été repêchées des eaux. 5 autres personnes sont introuvables», relate le sous-préfet.

Les cinq personnes introuvables sont toutes de sexe féminin. Les recherches qui ont commencé dans la nuit tout juste après avoir constaté que la pirogue a chavirée se poursuivent. «C’est contre toutes les mesures de sécurité que cet équipage est allé en mer parce qu’ils n’avaient pas de gilets de sauvetage», déplore l’autorité administrative. Les 8 personnes rescapées sont à Manoka et suivent des soins. Elles ont été ramenées par le Bir et examinées par les médecins. Leurs jours ne sont pas en danger.

© Mutations : Blaise Djouokep

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo