Une mère et ses 3 enfants périssent dans les flammes
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une mère et ses 3 enfants périssent dans les flammes :: CAMEROON

Encore un incendie à Douala.

Cette fois, c’est un appartement situé au quartier New-bell Baganté qui a été réduit en cendres par les flammes, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai 2015. Sur place, les sapeurs-pompiers ont retrouvé trois corps calcinés: Celui de la mère et de ses deux enfants. Dont le corps de l’un a été retrouvé près de la fenêtre. Il voulait sans doute s’échapper, croit-on savoir. A en croire les voisins, la défunte avait également un nouveau-né de 10 jours. Son corps n’a pas été retrouvé. Ce qui fait penser à bon nombre de riverains ici que le nourrisson a été réduit en cendres, au regard de l’ampleur de l’incendie.

Le père de famille lui, a réussi à sortir de l’appartement. De quelle manière? Personne n’est en mesure de répondre à cette question. Mais selon les voisins, il est brûlé au second degré. D’après les explications d’une source au sein du corps des sapeurs-pompiers, le premier véhicule des soldats du feu s’est rendu sur les lieux de l’incident à 2h 14 minutes. Et ce n’est qu’aux environs de 3h du matin qu’ils sont venus à bout du feu. Difficulté majeure, l’accès à l’appartement.

Difficile de venir à bout de la porte. D’après notre source, c’était une porte renforcée. Les résidents, qui avaient à maintes reprises reçu la visite des malfrats, avaient renforcé la sécurité. Sur les causes de cet incendie, les supputations vont bon train. Pour beaucoup de riverains, le chef de famille, par ailleurs blanchisseur, aurait oublié un fer à repasser branché. Mais pour les sapeurs-pompiers, l’origine du feu est inconnue.

© Source : Mutations

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo