GENEVE : 25 MILLIONS DE F CFA EN GUISE DE SOUTIEN AUX FORCES DE DEFENSES CAMEROUNAISES DANS LA LUTTE CONTRE BOKO HARAM‏
SUISSE :: SOCIETE

SUISSE :: GENEVE : 25 MILLIONS DE F CFA EN GUISE DE SOUTIEN AUX FORCES DE DEFENSES CAMEROUNAISES DANS LA LUTTE CONTRE BOKO HARAM‏ :: SWITZERLAND

Le Dimanche 03 Mai 2015 de 15h00 à 18h00, la Mission Permanente du Cameroun auprès des Nations Unies à Genève, a organisé une Réunion en vue de collecter les fonds pour soutenir l’Armée Camerounaise engagée dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

Après le succès enregistré aux Nations Unies avec l’organisation d’une Session Extraordinaire du Conseil des Droits de l’Homme sanctionnée le 1er Avril dernier par une Résolution de cet Organe, la Mission Permanente du Cameroun vient d’enregistrer à nouveau un autre franc succès.

En effet, les Amis du Cameroun, les Associations des Camerounais à Genève et alentours, les Fonctionnaires Internationaux Camerounais de la place, la Diaspora toutes classes confondues, les Cadres et les Notables Camerounais de la Cité de Calvin ont répondu présents à l’appel de S.E.M. l’Ambassadeur Anatole Fabien NKOU, pour faire entendre la Voix de Genève dans l’élan de Patriotisme et de soutien aux Forces de Défenses Camerounaises et aux populations en détresse dans les zones de conflits suites aux exactions du groupe terroriste Boko Haram.

Mandatés pour la plupart, les participants à cette Réunion du Dimanche, bravant entre autres pluies, intempéries et routes barrées pour cause de Marathon ont tenu à répondre présent.

Au total, 42 000 CHF ont été collectés au terme de 3 heures d’horloge soit un peu plus de 25 millions de F CFA, auxquels il faut ajouter des dons en nature notamment :

-du matériel chirurgical ;

-une ambulance et ;

-des gilets pare-balles promis des bonnes volontés de cette même Diaspora.

Pour permettre aux absents de pouvoir verser leurs contributions, un délai supplémentaire d’une semaine, voire plus, leur a été accordé par S.E.M. l’Ambassadeur NKOU. Conformément aux promesses de ce dernier, les sommes ainsi récoltées seront versées dans le Compte séquestre créé à cet effet au Trésor Public par le Chef de l’Etat, S.E.M. Paul BIYA.

© Correspondance particulière pour Camer.be : JORDAN B.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo