Attaque de Boko Haram pour vol de bétail dans l'Extrême-Nord
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Attaque de Boko Haram pour vol de bétail dans l'Extrême-Nord :: CAMEROON

Des combattants armés présumés de la secte islamiste nigériane Boko Haram ont mené jeudi soir une incursion à Mahda, une localité de l'arrondissement de Waza dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, proche de la frontière nigériane, où ils ont emporté un nombre important de boeufs, mais sans faire de victime,rapportent vendredi des sources sécuritaires.

"L'attaque a eu lieu hier (jeudi) soir aux environs de 18H00. Aucune victime n'est déplorée parmi la population. Visiblement les assaillants cherchaient surtout à se ravitailler bétail, ils ont emporté beaucoup de boeufs dont le nombre n'a pas été indiqué", a renseigné une de ces sources sous couvert d'anonymat jointe par Xinhua.

Venus d'un sanctuaire échappant à la surveillance des forces et de sécurité camerounaises déployées sur une longue frontière réputée poreuse avec le Nigeria, les assaillants en sont tout aussi bien repartis sans être vus, laissant derrière eux un village terrorisé,après avoir assisté, impuissant, au vol à main armée de son bétail.

Le 17 avril, une attaque similaire survenue à Blia, toujours dans l'Extrême-Nord, avait causé une vingtaine de morts, des villageois décapités au couteau et à la machette. Plus de 200 boeufs y avaient été emportés.

Mercredi, une colonne constituée d'environ 15 motos qui tentait de franchir la frontière a été détruite par l'armée camerounaise à Amchidé, autre localité de l'Extrême-Nord du Cameroun limitrophe du Nigeria, annoncent les mêmes sources par ailleurs.

© Source : Xinhua

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo