D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN

D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN

D
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN
Des soldats tchadiens et de Guinée équatoriale sont accusés par un rapport de l'Onu d'abus sexuels sur des enfants en Centrafrique, où des militaires français sont déjà mis en cause, a affirmé jeudi une ONG.

Il s'agit de trois soldats tchadiens et deux équato-guinéens, a précisé à l'AFP la co-directrice de l'ONG américaine Aids-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l'a communiqué au journal britannique The Guardian. 

Un des enfants cité dans ce rapport interne de l'Onu "a témoigné avoir vu son ami être sodomisé par deux soldats tchadiens pendant qu'un troisième faisait le guet", a expliqué Mme Donovan. 

Un autre enfant interrogé par les enquêteurs de l'Onu a déclaré avoir vu son copain, âgé de 9 ou 10 ans, en compagnie de deux soldats de Guinée équatoriale. "Son ami a fait une fellation et a été sodomisé par un des soldats tandis que le second faisait le guet, puis les deux militaires ont échangé leurs places", a indiqué Mme Donovan. 

Selon une source judiciaire française, quatorze militaires français sont mis en cause dans cette affaire, mais "très peu" ont été identifiés. 

Toujours selon Mme Donovan, certains des enfants qui ont témoigné donnent des prénoms de soldats, d'autres des noms qu'ils ont entendus dans des conversations entre leurs agresseurs, d'autres encore des informations sur les fonctions qu'assuraient ces militaires. "La plupart ont pu fournir des descriptions physiques détaillées des soldats", a-t-elle souligné. 

A l'époque des faits, entre décembre 2013 et juin 2014, les Français faisaient partie de l'opération Sangaris et la Mission de stabilisation de l'Onu en RCA (Minusca) n'était pas encore déployée. 

Le Tchad et la Guinée équatoriale participaient à l'époque à la Misca, une force panafricaine de maintien de la paix en RCA qui a précédé la Minusca.

Source : Belga
© Source : Belga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Mvog-Ada
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN Belgium (Herk-de-stad)
Cette "dcouverte" apparaissant aprs la rvlation d'un scandale, celui de la soldatesque franaise sodomisant de jeunes garons affams, venus se mettre sous sa protection, il est loisible de penser que c'est pour noyer le sauvagerie du gros poisson qu'on nous livre du menu fretin
Ivyblau
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN United States (Upper Marlboro)
Face a des declarations aussi grave, l'Union Africaine et la CEAC devrait ouvrir immediatement des enquetes non seulement en Centrafique mais egalement dans tous les lieux ou l'armee francaise a stationner en Afrique.
munamoolah
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN Germany (Flensburg)
IVYBLAU et d'autres qui attendent tous de l,union africaine sans poutant lui en offrir les moyens. Sachez que l,union africaine n,existe que de nom. Elle manque de tout pour son fonctionnement. Les pays ne payent pas leur contributions, ils ne veulent pas perdre une partie dde leur souverainet au profis de l,union afriaine. Les populations africaines ne se sont jamais appropries cette organisation comme elles devraient le faire. Son sige tout comme celui de la presidence canmerounaise ont t construit par les chinoix. Ce qui enlevent toute fiert et tout orgueux aux africains. Cette organisation et ses ideaux sont de bonnes ides mais il faut la mettre en pratique.
Ivyblau
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN United States (Upper Marlboro)
@Munamoolah
Je conviens avec toi que l'Union Africaine est une organisation moribonde qui n'a pas les moyens de sa politique;
cela etant dit, elle tient quand meme des reunions annuelles, et elle a par le passee tenue quelques reunions d'urgence notamment lors de la convocation des President et Vice-President Kenyans a la CPI.
En sciences Politiques et dans bien d'autres Sciences Sociales, un precedent a valeur de preuve, en consequence, ce n'est pas trop demander a l'UA que de leur suggerer de convoquer une reunion d'urgence sur une question aussi grave ou au moins de faire une declaration.
Cette organisation est plus silencieuse qu'elle ne devrait.
gabson
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN Germany (Knigswinter)
@Munamoolah, vous avez raison tout comme @Ivyblau, la seule diffrence que je ne partage pas totalement votre point de vue quant la construction de la PR Camerounaise tout commele sige de l'UA, car la Chine ne l'a pas fait par cahrit! Ce sont nos BIENS, issus de nos biens!!!

Il reste que c'est nous de faire pression l'UA, pour qu'elle agisse! La plupart des grandes et vraies rvolutions sont souvent parties des PEUPLES!

Que la diaspora, et tous les jeunes ragissent par les diffrents oyens qui existent pour rclamer la justice et d'ailleurs le dpart des troupes franaises d'AFRIQUE!

"Charlie Hebdo" raille le drame de l'migration en parlant de "regroupement familial", avec des dessins d'insultes envers les Noirs! Personne n'a ragi!!!
samory
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN France (Bobigny)
Viols denfants par larme franaise La Sude menace de dvoiler la totalit de laffaire !
De nationalit sudoise, Anders Kompass est le directeur des oprations de terrain au Haut-Commissariat de lOnu pour les droits de lhomme. Il a t suspendu pour avoir dvoil ces informations aux procureurs franais.
Si lONU force Kompass la dmission, nous serons obligs de rendre public la totalit de laffaire de viol par larme franaise et nous allons galement lancer un dbat potentiellement violent et dangereux, a menac lambassadeur sudois.
http://www.canalfrance.info/Viols-d-enfants-par-l-armee-francaise-La-Suede-menace-de-devoiler-la-totalite-de-l-affaire-_a4812.html
WiseMan
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN United States (Rockville)
Voila notre Afrique des "panafricanistes", incapable d'affronter la verite...

On nous montre l'exple de soldats africains noirs de peau qui maltraitent d'autres africains qu'ils sont supposes proteger mais on saute dessus pour parler d'autres choses. C'est du "menu fretins" dit quelqu'un...

Donc quand un africain commetr un crime contre un autre, c'est tolerable parce que c'est du "menu fretin". Mais l'Afrique veut etre respectee dans le forum des continents Cherchez l'erreur...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Samuel Eto'o s'est entretenu avec la normalisation (images)
Samuel Eto'o s'est entretenu avec la normalisation (images)
Facebook
réclame
partenaire
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
D'autres soldats accuss de viols en Centrafrique :: CENTRAL AFRICAN
actuellement sur le site